Hand pour tous, tous pour hand !

Pour accéder à toutes les photos de la journée, cliquer ICI 🙂
Les Vendredis 15 février et 12 avril derniers l’USB Handball a mis en place une séance « hand pour tous » avec les jeunes de l’école du Bois Greffier et les jeunes licenciés du club. Elle s’est déroulée sous le signe du partage et de l’enthousiasme dans un esprit convivial et festif. 12 élèves et 6 joueuses des collectifs -15 ans ont ainsi répondu présents pour la première journée. Lors de la seconde édition, nous comptions plus de 30 participants dont 11 licenciés ( -15 ans), ce fut une réussite !
Le fil de l’après-midi…
Après une petite mise en train ludique et dynamique, joueuses et joueurs ont été répartis en 4 équipes pour effectuer un jeu de gagne-terrain de type « Touch down ». Les règles principales de handball, assimilées par l’ensemble des participants ont été transposées
pour jouer. Rapidement l’animation collective s’est mise en place sur les 2 terrains. Chaque équipe s’organisait pour atteindre le but adverse. Les transmissions du ballon entre coéquipiers(ères) étaient tantôt pertinentes et bien réalisées, tantôt maladroites d’un côté comme de l’autre. Elles traduisaient cependant la cohésion entre les membres de chaque groupe, caractérisée par leur engagement et leur enthousiasme. La mayonnaise avait pris !
S’en est suivi la mise en place d’un tournoi de handball où chaque équipe a pu disputer plusieurs matchs. Une belle série de rencontres ponctuées par les réussites de tous et une participation active de tous les acteurs.
A l’issue du tournoi, ils ont pu profiter d’un goûter particulièrement copieux. En effet plusieurs élèves de l’école du Bois Greffier étaient à l’œuvre en cuisine dans la matinée pour réaliser des gâteaux pour l’occasion.
Merci à eux pour leur participation et leur contribution. Ce fut un moment de partage et de plaisir en communion autour de l’activité.
Merci à tous les jeunes pour leur participation, aux jeunes « pâtissiers » pour leurs confections, aux éducateurs pour leur travail et leur accompagnement.
Merci à Fabien pour la réalisation des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *