Présentation

Le club est né en 1998 de l’initiative d’un groupe d’amis souhaitant jouer dans une ambiance familiale. Depuis sa création et son affiliation à la fédération française de handball, le club fait partie de l’Union Sportive de Bain de Bretagne. Cette association est dirigée par Mr Philippe Le ROUZIC et ne compte pas moins de 1400 adhérents répartis sur neuf sections (basket, gym, foot, roller, tennis de table, marche nordique, volley, athlétisme et handball).

M. Cyril PICHARD a pris la succession au poste de présidente de la section handball en juin 2016. Ces prédécesseurs furent Mme Céline PALANCHON , M. Arnaud HIDALGO, M. Damien BESSET, M. Stéphane GUILLEME, M. Yves CHAZEREAU et M. Xavier DAVENET.

>Durant son histoire, le club a progressivement augmenté ses effectifs : de vingt joueurs à sa création le club passe en 2002 à cinquante adhérents, puis la barre des cents est franchie en 2011 pour atteindre 171 membres lors de la saison 2015 / 2016 répartis sur 13 équipes. Pour la saison 2016/2017, le club réalise un carton plein avec une équipe (minimum) dans chaque catégorie (garçons et filles) ainsi que l’ouverture d’une section loisirs. Cela fait 13 catégories et donc 14 équipes sur le pont chaque weekend 🙂 et un nombre de licenciés qui dépasse la barre des 200 avec (pour l’instant 😉 ) 218 inscrits.

Le club durant toutes ces années a gardé un esprit familial et humain où l’on trouve du plaisir à se rassembler.

L’un des objectifs principaux est de promouvoir ce sport tout au long de l’année par l’enseignement du handball dès le plus jeune âge, par le biais d’entraînement, de matchs dans des championnats départementaux et des coupes de différents niveaux.

La section organise ou accompagne les joueurs lors de stages de perfectionnement, elle leur permet aussi d’accéder à des sélections organisées par le comité afin d’accroitre leur expérience.
L’un des atouts de l’USB handball est l’organisation de manifestations. En effet, le club est reconnu pour ces qualités de réception et d’organisation d’événements tels que des phases de coupe du Conseil Général ou de coupe de France.
Depuis 2009, date à laquelle le club se lance dans l’organisation de tournois, cinq éditions ont vu le jour. Ces manifestations ont accueilli jusqu’à 300 personnes sur un weekend permettant aux participants de jouer au handball dans un cadre festif et amical.