Résultats (et photos) des rencontres du 14 novembre

Moins de 10 ans – Equipe 1

Le score : Défaite 34/3 à l’extérieur contre HBC DOL 1

Le match : J’aimerai dire que le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre 😉 Une fois passé le fait qu’ils étaient plus forts (que de gars, que des “deuxième année”, un joueur uniquement dédié au poste de gardien …), on se concentre sur les points positifs ! Une équipe collective qui a cherché à remonter le ballon avec des passes malheureusement souvent interceptées. Ils ne se sont pas focalisés sur le score et ont cherché à toujours à jouer. Les filles s’impliquent un peu plus dans le jeu de passes et les gars n’hésitent pas à leur passer. On a marqué 3 buts 🙂 Pour les points à travailler : trouver un moyen d’assurer les 2 voire 3 premières passes & réceptions vers l’avant, mieux répartir la défense (en gros ne pas se mettre à 3 ou 4 contre 1, les décalages sont alors assez faciles 😉 ), être plus concentré pour être tout le temps concerné par le jeu (typiquement quand on a fait une passe, il faut ensuite aller se démarquer). On espère une rencontre plus abordable samedi prochain à domicile mais c’est aussi le rôle des brassages d’aboutir ensuite à des championnats plus équilibrés ! En tout cas, cela n’a pas entamé leur motivation. Et comme j’aime bien finir sur une note positive : A la troisième mi-temps (donc dès qu’il faut manger un gâteau ou boire du jus d’orange), nous sommes sortis largement vainqueurs 🙂

Moins de 10 ans – Equipe 2

Le score : Victoire 10/14 à l’extérieur contre CESSON RMHB 2

Le match : Il y a pire pour débuter la deuxième phase de brassage que de jouer Cesson au Palais des Sports. Les enfants étaient bien motivés, mais lucides face à l’ogre cessonnais, certains imaginant une défaite et d’autres espérant juste éviter la raclée. Départ de Bain sans Luca, petite incompréhension sur l’horaire, pas grave, le papa de Yanis(2) se proposant de rouler aussi. Luca nous a rejoint avec son papa directement à Cesson. Arrivée au palais des sports, waow la salle ! Très chouette, à part le revêtement un peu collant des ballons de la D1 … 15 minutes d’échauffement, c’est un peu juste. On prendra plus de temps la prochaine fois, quand on aura un horaire plus « facile » ? Un grand merci au responsable de la table, qui nous a autorisé faire jouer Yanis (2) alors qu’il ne figurait pas sur les listings informatiques (et pourtant sa licence avait bien été validée). 1er tiers temps, on accuse rapidement un déficit (4-1 au bout de quelques minutes) et on se dit que ça va être dur. Chez nous, pas mal de mauvaises passes, et surtout une défense un peu faible. Ça court fort, Fanny gère les changement par paires, ça permet de souffler. 2ème tiers temps, les garçons arrivent quasiment à égaliser, mais la défense laisse passer encore beaucoup de ballons. Nos gardiens sont bons, ouf, on s’en sort, mais Gaël reçoit un ballon dans l’œil gauche, aïe aïe aïe… il est dur au mal, quelques pleurs mais je dois le motiver pour sortir et laisser la place à Yanis. Le déclic arrive en troisième tiers temps, les consignes de défense individuelle sont appliquées, on récupère des ballons et les buts défilent. Le sourire est sur les visages ! Quelques belles actions sont à noter avec des passes sans dribble devant le but et dans ces cas là on marque ! Bain gagne le match à 14-10 . Nos garçons se sont fait plaisir, c’est bien !

Moins de 12 ans

Le score : Défaite 13/20 à domicile contre RETIERS PRAF PG HB 1

Le match : -.

Moins de 14 ans – Filles

Le score : Pas de rencontre

Le match : -.

Moins de 14 ans – Garçons

Le score : Pas de rencontre

Le match : –

Moins de 16 ans – Filles

Le score : Match annulé à l’extérieur contre ASC MAURE 1

Le match : Match annulé suite à la décision de la mairie de Maure de Bretagne d’annuler toutes les manifestations sportives prévues sur la commune.

Moins de 16 ans – Garçons

Le score : Victoire 19/20 à l’extérieur contre GUICHEN HB 2

Le match : -.

Moins de 18 ans – Filles

Le score : Victoire 12/34 à l’extérieur contre CS BETTON 1

Le match : Quel match, rapidement les filles se sont appliquées et ont trouvé le chemin du but avec une relation pivot excellente. L’équipe adverse pose un temps mort et on en profite pour écarter le jeu, alors les ailières se mettent en action et trouvent là aussi le chemin du but. A cela s’ajoute une défense appliquée et l’écart est creusé. 16/8 à la mi-temps et les filles vont continuer de s’appliquer. Shoot de loin, fixation du gardien sur les montées de balles, utilisation des blocs et toujours une défense très présente et cela malgré les changements. Franchement un match très sympa où nous avons montré notre sérieux et notre solidarité, ça fait plaisir de retrouver le collectif. C’est bien, c’est beau, continuez c’est agréable à regarder :-).

Séniors féminines 1

Le score : Pas de match

Le match : -.

Seniors masculins 1

Le score : Victoire 23/24 à l’extérieur contre  COBSE HB 1

Le match : -.

Séniors masculins 2

Le score : Défaite 21/19 à l’extérieur contre HB DETENTE 2

Le match : Le premier match de championnat de l’équipe 2 n’a pas convaincu. En effet malgré une défense correcte, l’attaque n’a pas été au rdv en ce dimanche après-midi. A la mi-temps l’équipe rentre en vestiaire avec quatre longueurs de retard sur HBD. En seconde période notre équipe est légèrement remontée au score, principalement sur des exploits individuels. Le match se solde sur un score légitime de 21/19 en faveur de l’équipe Rennaise plus convaincante que nous..

Et les photos des rencontres !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *