Résultats (et photos) des rencontres du 12/13 décembre

Moins de 10 ans – Équipe 1

Le score : Défaite 16/23 à domicile contre HBC CHATEAUBOURG 2

Le match : Comme d’hab’, on se règle au bout de 2 voire 3 minutes de match mais après ça commence à prendre forme. Alors OK on finit à -9 car les autres sont plus forts mais les enfants ont (super) bien fait ce qu’on leur a demandé 🙂 et encore une fois à 6 donc sans remplaçant. La défense individuelle commence à être bien appliquée, ils annoncent leur numéro et se replacent de mieux en mieux. En attaque le jeu de passe qu’on leur impose commence aussi à s’améliorer et les filles arrêtent de se cacher puis enchainent bien les passes et en plus ils ont tous l’air de s’amuser aussi donc c’est cool ! Maintenant il va falloir faire tout ça avec plus de vitesse et plus d’intensité mais bon ça va venir avec peut-être des adversaires plus à notre portée, ce qui leur permettrait de prendre confiance. Il faut aussi noter que le “pari” de faire 2 équipes de moins de 10 est pour l’instant réussi car on a été tout le temps au moins 6 🙂

 

Moins de 10 ans – Équipe 2

Le score : Victoire 13/3 à domicile contre AGL FOUGERES 2

Le match : Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. La défense individuelle souvent peu suivie en match a été bien appliquée contre Fougères. Les enfants ont trouvé leurs marques et le fait qu’il n’y ait pas de remplaçants en face a fait que chacun a pu cibler « son » joueur qu’il devait marquer en défense en début de chaque tiers temps. Une bonne technique, qui leur a plu et qu’ils se sont bien approprié, a été aussi de se mettre bien en face de son joueur au coup de sifflet. Résultat, il y a eu pas mal d’interceptions et de montées de balles pour nos petits bainais 🙂 Les enfants commencent aussi à s’encourager et à venir taper dans la main du copain qui a marqué ! C’est bien, ça transmet des ondes positives sur le collectif. Côté coachs, on s’est vraiment régalé sur le banc ! Et côté enfants, même sentiment sur le terrain, confirmé par Amand ce soir à l’entrainement qui me disait « c’était trop bien le match de samedi ! » Petit pense-bête pour Franck et Frédéric : dans le programme d’entrainement de la rentrée, on essaiera de caler des séances de tirs au but, en travaillant peut-être les angles bas entre autres et aider les quelques joueurs un peu justes en force de bras à trouver le bon geste.

 

Moins de 12 ans

Le score : Victoire 9/29 à l’extérieur contre BROCELI HAND 1

Le match : -.

Moins de 14 ans – Filles

Le score : Défaite 5/16 à domicile contre ASC MAURE 1

Le match : –

 

 

Moins de 14 ans – Garçons

Le score : Défaite 22/12 à l’extérieur contre HBC CHATEAUBOURG 1

Le match : Un accueil chaleureux, pour jouer contre l’équipe leader du groupe. Bonne entame de match, mais un manque de solutions criantes pour animer les phases offensives. Une sorte de “Game Over”, pour une équipe atone, plus agile sur les jeux virtuels. Les sursauts furent trop sporadiques, les “un contre un”, afin de libérer la balle sur un partenaire qui  fait l’effort de donner une solution, trop rares. Une prestation trop passable, en espérant mieux pour 2016. Bonnes fêtes de fin d’année..

Moins de 16 ans – Filles

Le score : Match à l’extérieur contre US LIFFRE/HBCA ST AUBIN 2

Le match : –

Moins de 16 ans – Garçons

Le score : Défaite 25/26 à l’extérieur contre CS BETTON 1

Le match : -.

Moins de 18 ans – Filles

Le score : Victoire 15/43 à l’extérieur contre AL PONTORSON 1

Le match : Les filles se sont appliquées et à l’image de la première mi-temps 21-3 à la pause, elles ont défendu, ont imposé leur jeu et appliqué les consignes, super rien à redire. En début deuxième elles sont plus cool et elles jouent tranquilles. Je comprends aussi que l’absence d’adversité ne soit pas motivant, mais bon elles vont se reprendre en seconde partie de la deuxième mi-temps et accélérer de nouveau. J’ai vu de belles choses et j’espère qu’elles vont continuer à s’appliquer dans ce contexte. Les matchs retour devraient présenter une autre physionomie, en tous les cas elles finissent premières de la phase aller, donc continuer c’est bien, c’est beau, c’est bien à regarder (j’espère que je ne me suis pas trompé les filles).

Séniors féminines 1

Le score : Défaite 24/12 à l’extérieur contre CMG s/Ille HB 1

Le match : Après un week-end compliqué la semaine dernière, je devais avoir un résumé cette semaine mais à la vue du score, je ne vais pas insister 😉 Les photos du coach qui hésite entre la motivation basée sur des coups de bâtons et une sévère déprime, on va dire que la trêve de Noël arrive au bon moment !

 

Seniors masculins 1

Le score : Défaite 18/12 à l’extérieur contre AS CHANTEPIE 3

Le match : –

Séniors masculins 2

Le score : Victoire 33/29 à domicile contre LA VITREENNE 3 SG3

Le match : –

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *