Pendant les vacances, ça continue de jouer !

Ce sont les vacances mais les jeunes pousses du club ne restent pas inactives 🙂 Ces vacances de Pâques sont l’occasion de mettre en place des entrainements où vont se mélanger des enfants de toutes les catégories jeunes du club avec plusieurs objectifs :

  • le premier c’est évidemment de les faire jouer pendant ces 3 semaines sans match,
  • le deuxième c’est qu’ils apprennent à se connaitre : toute la saison, chaque équipe est concentrée sur son match et son équipe. Là c’est l’occasion de partager des bons moments de hand avec d’autres, de se confronter à des plus grands, de se souvenir que c’est compliqué quand on est plus petit et surtout certains, au gré des changements de catégorie, seront amenés à jouer ensemble par la suite donc ces rencontres peuvent faciliter l’intégration des nouveaux joueurs.
  • le dernier est enfin de permettre à ceux qui le veulent de découvrir qu’au hand on peut faire autre chose que jouer ! Dans un club, il faut des entraineurs, des coachs et aussi des arbitres. C’est pour cela que la direction de ces entrainements, le coaching des oppositions de fin de match ainsi que l’arbitrage de ces mêmes oppositions sont réalisées par des jeunes volontaires (-18 -16 voire -14).

Tout cela demande évidemment à être encadré par des adultes ( sinon c’est le b….. 😉 ) mais tous les enfants présents doivent jouer le jeu. Certains exercices et les oppositions regroupent des -10, -12 voire -14 et donc il faut s’adapter. Pour l’instant, ça se passe très bien et deux séances supplémentaires sont prévues (salle H. DUCKAERT) sous réserve d’avoir assez de joueurs et d’encadrants adultes :

  • samedi 9 avril de 14h à 16h,
  • dimanche 17 avril de 10h à 12h.

Si certain(e)s n’ont pas eu l’information et sont intéressé(e)s, qu’ils et elles n’hésitent pas à nous contacter par mail webmaster@baindebretagnehandball.fr, via le site en cliquant ICI ou via la page FACEBOOK du club ! Quel que soit leur âge, on leur trouvera une place pour passer un bon moment 🙂

Cliquer sur la photo pour avoir accès à l’album

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *