Résultats (et photos) des rencontres du 17/18 septembre

Et voilà on repart pour une nouvelle année sportive et plein de beaux moments à vivre et à partager ! Merci d’avance aux coachs qui prendront le temps de faire un petit résumé des rencontres et aux joueurs/joueuses qui viendront les suppléer 🙂

Moins de 11 ans garçons

Le score : Défaite 11/20 à l’extérieur contre BREAL/ ST THURIAL HB 1

Le match : Bon nous passerons le “léger” retard dû à une recherche de salle compliquée (et oui la reprise c’est dur aussi pour les coachs !). Début de rencontre sans trop d’échauffement donc face à une équipe de Bréal qui joue toujours aussi bien que l’année dernière. Mais pour une reprise les garçons ont sorti une grosse prestation à seulement 6 suite à la blessure de Max. Un goal chaud bouillant en première mi-temps, de bonnes passes mais surtout des enfants très concentrés, un vrai plaisir à coacher. D’autant plus que ça a joué vite et physique avec un seul véritable entrainement de reprise ! Intégration de Lukas bien réussie, en revanche avec une poule haute et donc des équipes adverses toutes à ce niveau, nous allons surement garder une bonne base “d’anciens” pour les brassages et faire tourner les nouveaux pour leur éviter des matchs trop compliqués. En revanche, ça montre bien qu’il va falloir qu’on soit très exigeant à l’entrainement car ils sont capables de belles choses quand ils sont motivés 🙂

Cliquer sur la photo pour avoir accès à l’album 🙂

Moins de 13 ans garçons

Le score : Victoire 16/33 à l’extérieur contre JA BRUZ

Le match : Après 10 minutes difficiles (dur le retour après 2 mois sans matchs !) les garçons ont du mal à se réveiller (surtout en défense) et le score est serré (8-8) !!! Après un premier temps mort et quelques ajustements sur la défense des 2 meilleurs joueurs adverses, les garçons accélèrent pour finalement prendre 6 buts d’avance à la mi-temps (10 – 16). La seconde mi-temps est identique à la fin de la première, les garçons prennent le large et malgré un petit flottement entre la 12ème et 15ème minute tout le monde a marqué son but même le dernier arrivé Tristan. Score final (33 à 16) Bravo les garçons !

Et merci au club de JA BRUZ pour l’album photo disponible en cliquant ICI ou sur l’image ci-dessous 🙂

Moins de 15 ans filles

Le score : Défaite 27/5 à l’extérieur contre AS CHANTEPIE 1

Le match : Malgré une grande motivation, l’écart de niveau technique et surtout physique était trop important. Les filles vont devoir apprendre pendant les brassages pour prendre confiance et se libérer. Nous pouvons retenir que, même avec une défaite, les filles restent très soudées !!!! Bravo pour leur comportement.

Moins de 15 ans garçons

Le score : Défaite 28/20 à l’extérieur contre CESSON RENNES MHB 1

Le match : De retour sur les parquets, les gars ont déstabilisé les cessonnais en servant Bird Julien, nos hôtes prenant rapidement leur temps mort (4-2). Ensuite, nous avons trop rapidement perdu nos possessions de balle (5-10) terminant la mi-temps en reprenant quelque peu nos esprits (8-16). Après une reprise en main salvatrice du coach Guiggs, les garçons, avec en mental tout neuf et la double prise en charge du jeu par Marc et Victor, ne craignaient pas d’aller frotter nos adversaires du jour, leur faisant concéder 4 penalties pour des défenses en zone (tirs à 7 mètres tous convertis par 4 tireurs différents ). Les bainais, avec la bonne entrée en Pivot de Pierre, offraient un jeu chatoyant, avec un 2e acte ponctué par un (12-12) avec un Damien efficace. Score final 20-28. Avec de belles perspectives. Merci Messieurs !

Moins de 18 ans filles

Le score : Défaite 36/15 à l’extérieur conte CPB RENNES – CHANTEPIE 2

Le match : Dure est la défaite et précieux doivent être les enseignements. Si à chaud je dirai qu’elles ont fait un non match, avec un peu de recul je dirai qu’elles ont été trop gentilles en défense. On n’a pas le droit de prendre autant de buts. Cela signifie bien que la défense a été absente. En attaque là aussi on ne peut pas gagner en ne marquant que 15 buts il faut donc tirer les conclusions utiles pour reprendre le dessus. Nous savions que le rythme allait être différent et voilà nous l’avons expérimenté. Maintenant il nous faut absolument travailler sur le changement de statut (attaque-défense). Par contre à chaque fois qu’elles ont joué sans le ballon en venant chercher les espaces alors elles ont été dangereuses et le ballon a fini au fond des filets. Pour cela il faut que chacune prenne ses responsabilités. Je peux comprendre qu’il est dur de faire la différence entre responsabilité individuelle et collective, mais dans notre cas c’est bien là que l’individu doit servir le collectif et inversement que le collectif doit permettre à l’individu de marquer. L’unité à toujours fait notre force et là nous en avons manqué fortement.

Seniors masculins

Le score : Défaite 22/23 à domicile contre CADETS DE BRETAGNE 2

Le match : –

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *