Résultats (et photos) des rencontres du 8/9 octobre

Moins de 11 ans garçons

Le score : Défaite 23/4 à l’extérieur contre ES REDON 1

Le match : Faire les matchs de brassage en poule haute, ça c’est fait 🙂 Même si ce n’est pas très drôle sur le moment, ces 4 rencontres sont vraiment très riches d’enseignements (pour les joueurs et les coachs) sur beaucoup de points et notamment sur ce que l’on peut demander aux enfants en terme d’investissement. Des passes, des tirs et des arrêts ils en manqueront encore (le moins possible j’espère 🙂 mais ils en manqueront) et on leur pardonnera bien évidemment. Ne pas mettre tout ce qu’ils ont au niveau de l’envie passera moins facilement. Si on doit retenir une chose de ces rencontres, c’est que nos adversaires nous étaient tous assez largement supérieurs et qu’ils ont tous quand même joué de la première à la dernière minute à fond. Cela n’a pas toujours été notre cas mais c’est aussi quelque chose qui s’apprend en multipliant les matchs et on va tout faire pour qu’ils progressent à ce niveau. Bon je suis critique mais en prenant un peu de recul et en essayant d’être objectif, le niveau global des enfants est en hausse comme quoi jouer contre des plus forts, ça booste aussi 🙂

Cliquer sur la photo pour avoir accès à l’album 🙂

Moins de 11 ans garçons / Moins de 13 ans filles

Le score : Match amical et premier match de hand pour beaucoup de joueurs et joueuses

Le match vu par le coach des -11G : Premier match pour la plupart des joueurs de l’équipe 2 -11 garçons. Premier constat : les filles sont très grandes, c’est difficile d’intercepter des balles qui passent largement au dessus des têtes de nos vaillants garçons. Deuxième constat : il y a de l’application, on essaie de bien faire, surtout en attaque. La défense sera à travailler, il faut revenir plus vite, surtout face à des filles qui ont des jambes de gazelles 🙂 ! Mais globalement, on arrive à monter la balle. Face au but, nos tireurs ont souvent échoué en tirant… sur la gardienne. Il faut bien penser à tirer à terre et dans les coins. Bref, un match sympa, beaucoup de basiques à travailler à l’entrainement (c’est normal !), et enfin un clin d’œil aux supporters de part et d’autre, c’est sympa pour les enfants d’avoir un public aussi vivant 😉 !

Le match vu par le coach des -13F : Premier match des -13 filles qui étaient opposées aux -11 garçons, entame de match difficile, les garçons ayant tenu parfaitement les filles, la suite à été plus prolifique…. un recadrage en défense a été nécessaire et a permis aux filles de prendre le large. Tout n’a pas été parfait, mais il y a une beau groupe et de la “puissance de feu”. Seul gros point à améliorer , la défense, mais les entrainements vont permettre de gommer ces faiblesses.

Cliquer sur l’image pour avoir accès à toutes les photos 🙂

Moins de 13 ans garçons

Le score : Défaite 21/12 à l’extérieur contre BREAL/ ST THURIAL HB 1

Le match : Match compliqué à tous points de vue si j’ai bien écouté le coach, les joueurs et les parents 😉 On va dire que ça fait partie du métier qui rentre … Match à oublier donc en espérant que les garçons se remobilisent pour le prochain et prennent plaisir à jouer !

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album 🙂

Moins de 15 ans filles

Le score : Défaite 34/3 à l’extérieur contre CADETS DE BRETAGNE

Le match : Des échos qui sont revenus, là aussi il est temps que la phase de brassage se termine et qu’on passe à autre chose 🙂 Courage les filles encore un match et il est peut-être plus abordable que les autres !

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album 🙂

Moins de 15 ans garçons

Le score : Exempt

Le match : .

Moins de 18 ans filles

Le score : Défaite 18/17 à l’extérieur conte RETIERS,PRAFPG HANDBALL

Le match : “Une défaite amère”, perdre 18 à 17, alors que nous avons été en supériorité numérique pendant toute la rencontre, alors que nous avons échoué à plus de 13 reprises à 6 mètres, alors que les filles voulaient le gagner, … Mais voilà le match c’est aussi un combat dans la tête pour ne pas perdre nos moyens, et samedi rien n’a fonctionné. C’est comme ça, il y a des jours sans, J’espère que nous allons trouver la solution, les filles je crois en vous et je sais que nous pouvons surmonter ce passage à vide. N’hésitez pas à commenter car c’est ensemble que nous trouverons la réponse..

Moins de 18 ans garçons

Le score : Défaite 20/25 à domicile contre ES REDON

Le match : .

Seniors femmes

Le score : Victoire 21/17 à domicile contre AL PONTORSON 1

Le match : –

Seniors hommes

Le score : Victoire 23/22 à domicile contre US ST GILLES 1

Le match : –

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *