Résultats (et photos) des rencontres du 19/20 novembre

Moins de 11 filles

Le score : Match reporté

Le match : –

Moins de 11 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 6/13 à l’extérieur contre ES Redon 2

Le match : Un bon match avec quelques acquis qui leur permettent désormais de ne pas perdre la balle trop près de nos buts (enfin pas trop souvent) et quelques joueurs qui se sont révélés devant le but voire même dans le but 🙂 Point positif : après une erreur de leur coach (qui ne sait pas lire un règlement ! merci au coach de Redon 🙂 ), ils ont su très bien s’adapter en défense 1-4 comme quoi les enfants s’améliorent au niveau des automatismes et que, contrairement à ce que j’ai tendance à penser ;-), ils retiennent certaines choses dites aux entrainements. Au rayon des déceptions on va trouver le pendant de leur progression : on a eu beaucoup trop de pertes de balles dues à une trop grande déconcentration une fois les premières minutes passées et aussi avec un adversaire mieux en place. Autant dire qu’ils vont encore en faire des gammes à l’entrainement 🙂 et qu’il va bien falloir qu’ils comprennent qu’au début de chaque rencontre, les compteurs sont remis à 0 et qu’il faut refaire toujours les mêmes efforts 🙂

Cliquer sur l’image pour avoir accès à toutes les photos 🙂

Moins de 11 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 4/14 à domicile contre JA BRUZ 3

Le match : Il y a des jours avec et des jours sans. Bon, contre Bruz 3 c’était plutôt sans… Mais même pas mal, on doit apprendre sur cette défaite 🙂 ! Apprendre qu’avec une passe trop proche d’un adversaire, on risque de se faire intercepter la balle. Apprendre que le handball ça se joue avec le bras en l’air et pas en essayant de faire une pirouette de la main pour passer la balle au copain qui est derrière, apprendre que la relance du gardien doit être rapide, sans rebond, et sans choisir le copain à qui on préfère donner la balle… Pourtant, je dois signaler que quelques joueurs se montrent plus présents et plus assurés qu’ils n’étaient et ça, ça fait vraiment plaisir.Donc continuons, travaillons aux entrainements, et -c’est important- avec respect vis-à-vis des copains.

Cliquer sur l’image pour avoir accès à toutes les photos 🙂

Moins de 13 filles

Le score : Défaite 4/9 à domicile contre RETIERS,PRAFPG HB 2

Le match : Alors quand on regarde le score on se dit que le match a dû être un peu “serré”. En fait non , le score n’a jamais été en notre faveur Dès le début, on a senti que ce serait compliqué, beaucoup de pertes de balles suite à de mauvaises réceptions, marquage approximatif, replacements défensifs aussi approximatifs , très vite on est mené 1-4, puis la mi-temps se solde par un score sans appel de 1-7. La deuxième mi-temps est meilleure à tout point de vue, l’intervention de Franck y est aussi pour beaucoup, défensivement ça tient le choc, un seul but pris en 20 mn, bien aidé par une belle prestation de notre gardienne (qui fait un 2/2 au jets de 7 mètres), les poteaux suppléant ses arrêts décisifs. Par contre , offensivement, on se crée de belles opportunités de buts avec de belles combinaisons, mais les tirs ne sont pas assez puissants ou trop centrés sur la gardienne adverse, et ne nous permettent pas de remonter le handicap de 7 buts de la première période, il faut bien reconnaitre que l’absence de notre artificier de service nous a bien manqué … Offensivement, le manque de déplacement est criant, ce qui est du pain béni pour la défense adverse,…qui n’a juste qu’à se placer devant nos joueuses pour les empêcher de tirer. Finalement le score se solde par une victoire adverse de 4-9, avec beaucoup de regrets vu la meilleure prestation de la seconde période mais aussi beaucoup d’espoirs pour les prochains matchs à venir. Pour résumer, les principaux axes à améliorer sont :

  1. Les passes et réceptions–> il n’est pas normal de perdre autant de ballons, surtout en phases offensives…
  2. Le mouvement dans le jeu en phase étagée–> pas ou très peu de mobilité dans les 9 m adverses, les filles étant trop statiques.
  3. Travailler les tirs –> trop de tirs au centre du but, donc sur la gardienne
  4. Pas de solutions sur les passes en ce qui concerne le tout terrain–> Trop peu de mouvements, joueuses statiques.

Cliquer sur l’image pour avoir accès à toutes les photos 🙂

Moins de 13 garçons

Le score : Exempt

Le match : –

Moins de 15 filles – Equipe 1

Le score : Victoire 12/8 à domicile contre AS CHANTEPIE 2

Le match : Bonne nouvelle, les filles apprennent à gagner !!! La première mi-temps a été un peu compliquée : beaucoup de pertes de balle entre les passes (les mains pleines de beurre…) Heureusement la défense est toujours aussi costaud. En 2ème mi-temps les filles ont enfin montré de la percussion, de la prise d’intervalle et du jeu avec le pivot. Encore un grand bravo à l’équipe et à Louna (ça progresse !) Il faut continuer sur cette dynamique.

Cliquer sur l’image pour avoir accès à toutes les photos 🙂

Moins de 15 filles – Equipe 2

Le score : Défaite 12/6 à l’extérieur contre CO PACE 1

Le match : Match à Pacé dimanche à 16h, malgré une heure atypique pour jouer un match les filles n’ont rien lâché. Nous avons perdu mais l’écart ce réduit nettement ! Les filles ont dû s’adapter à une défense individuelle, elles ont compris comment y arriver mais un peu tard pour espérer raccrocher et pourquoi pas gagner le match. Elles progressent, elles prennent du plaisir et se donnent à fond tout au long du match ! C’est un réel plaisir de venir les coacher. Merci à elles et on y croit les filles ça va venir, à vendredi !

Moins de 15 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 26/16 à domicile contre HB DETENTE

Le match : Notre équipe des -15G1 a su trouver les espaces, faire vivre le ballon , chercher ses pivots, mettant une mi-temps pour se mettre à l’abri, quelques errements défensifs ont permis à nos visiteurs de marquer quelques buts gratuits. Pour une victoire finale 26-16. Une prochaine rencontre chez nos amis de Guichen le 03/12, pour confirmer cette impression favorable.

Moins de 15 garçons – Equipe 2

Le score : Victoire 23/24 à l’extérieur contre OC MONTAUBAN

Le match : –

Moins de 18 filles

Le score : Défaite 7/37 à domicile contre CPB RENNES – CHANTEPIE 2

Le match : –

Cliquer sur l’image pour avoir accès à toutes les photos 🙂

Moins de 18 garçons

Le score : Exempt

Le match : –

Séniors femmes

Le score : Victoire 20/25 à l’extérieur contre EMERAUDE HB 2

Le match : –

Séniors hommes

Le score : Défaite 35/24 à l’extérieur contre CADETS DE BRETAGNE 2

Le match : –

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *