Résultats (et photos) des rencontres du 3/4 décembre

Moins de 11 filles

Le score : Défaite 8/5 à l’extérieur contre CS Betton

Le match : Très belle attitude de nos jeunes filles à Betton dimanche matin. Menées à la mi temps par 5 buts d’écarts, le jeu collectif et l’agressivité positive déployée en seconde période leur ont permis de revenir à 3 buts de leurs adversaires en fin de match. score final 8 à 5. Les filles ne se sont pas découragées et commencent à identifier les points clé pour obtenir un bon résultat : un très bon collectif dans les phase offensives et un repli rapide pour venir couper les actions individuelles adverses. Bravo à toutes.

Moins de 11 garçons – Equipe 1

Le score : Match nul 15/15 à domicile contre HB DETENTE 1

Le match : Jusqu’à maintenant tous les matchs avaient été plutôt déséquilibrés dans un sens ou dans l’autre et cette rencontre était la première qui était accrochée. Du coup il faut que tout le monde apprenne à gérer cette “tension” (coach et joueurs !) de manière à ce que l’enjeu ne prenne pas le pas sur le jeu en fin de rencontre où le collectif n’était plus au rendez-vous. Mais auparavant on a vu de belles choses même si les garçons ont mis un peu de temps à comprendre comment défendre sur les deux principaux joueurs adverses. Ce match est dans la lignée des précédents avec un bon niveau global et comme on va être de plus en plus exigeant avec eux, je vais juste regretter qu’ils n’arrivent pas à jouer plus vite et surtout voir rapidement les bonnes solutions en attaque. Mais bon je les félicite pour deux points que l’on travaille à l’entrainement et qui commencent à porter leurs fruits :

  • je n’en ai vu aucun taper sur le ballon pour le réceptionner, nous avons eu de belles prises de balles à deux mains (comme quoi les pompes en cas d’erreur ça marche)
  • pas de reprise de dribble bête (même si elles sont toujours bêtes !)

Dernier match contre les premiers du groupe samedi. Ça va être très compliqué mais c’est comme ça qu’on apprend 😉

Moins de 11 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 13/8 à l’extérieur contre COBSE HB 3

Le match : Au bout de 3 à 4 minutes, il a fallu faire un point sur ce qu’on appelle une défense individuelle car les garçons l’avaient complètement oublié 🙂 Une fois les choses remises dans l’ordre, il était déjà plus facile d’une part de récupérer la balle et d’autre part de revenir (un peu) au score en partant de moins loin. On manque encore de mobilité que et d’automatismes handballistiques (?) mais il ne faut pas oublier que nous étions une équipe de 8 avec 7 débutants 😉 Donc globalement le jeu de passes s’améliore et on a même eu un ou deux buts marqués suite à des décalages en arrivant proche de la zone 🙂 Après il faut que les garçons aient bien conscience que pour prendre du plaisir en match il va falloir maitriser (et donc travailler !) les basiques à l’entrainement : passe, réception, marquage et démarquage. Voilà, ces sont les 4 mots qu’il va falloir retenir et répéter tout au long de l’année mais j’ai confiance, ça va venir 🙂

Moins de 13 filles

Le score : Victoire 9/16 à l’extérieur contre CPB RENNES 2

Le match : Incontestablement, le meilleur match des filles depuis le début de la saison, beaucoup de mouvements sur la première mi-période (tout-terrain), donc beaucoup de solutions de passes, moins de tentatives d’aller faire la différence toute seule alors que c’est peine perdue sur certaines phases de jeux (comme c’était le cas contre RETIERS !!) , et un bon repli défensif général ,nous permettent d’atteindre la fin de la première période avec un avantage de 6 buts, 4-10, en notre faveur. La deuxième période sera aussi marquée par une belle solidarité des filles, notamment en défense ou après avoir pliées sur quelques belles actions de nos adversaires du jour et notamment de leur bombardier en chef, nous avons du procéder à un recadrage de notre défense qui a immédiatement porté ces fruits, rendant quasi inoffensive l’attaque adverse. Contrairement au match contre RETIERS où le collectif avait été presque inexistant, contre CPB RENNES2 cela n’a pas été le cas, les filles ont la majorité du temps essayé de jouer entre elles, de proposer des solutions et de faire circuler le ballon. Finalement le score se solde par une victoire de 16-9, avec beaucoup de satisfaction que ce soit du coté des joueuses ( voir doc joint de l’après match ), des coachs et des parents accompagnateurs.Les filles se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir. Tout n’est pas parfait , mais c’est beaucoup mieux. Encore quelques points à améliorer :

  1. Ressortir la balle lors des attaques placées s’il n’y a pas de solutions, plutôt que de tenter un tir désespéré qui fini soit à 1 mètre au dessus du but, soit qui est contré facilement ou qui fini sans puissance dans les mains de la gardienne.
  2. Travailler encore un peu plus sur la largeur du terrain pour élargir la défense adverse, et proposer des intervalles.

Mention bien pour toute l’équipe. Bravo, il faut continuer comme cela et garder cette dynamique du jour, et ce plaisir de jouer qui était bien là aujourd’hui.

Cliquer sur l’image pour avoir accès à tout l’album 🙂


Moins de 13 garçons

Le score : Défaite 21/22 à domicile contre LA VITREENNE 1

Le match : Début de match catastrophique avec un festival de mauvaises passes et l’absence de la défense (2 semaines sans matchs !!) Après un petit temps mort et la mise au banc pour certains, nous commençons enfin à jouer sans parvenir à égaliser (8-11 à la mi-temps). La seconde est bien mieux mais encore et toujours un jeu trop individuel pour réussir à passer devant à la marque. Nous avons 4 tentatives pour égaliser et passer devant mais chaque joueurs cherche l’exploit seul et ca passe pas. Score final 21-22.

Moins de 15 filles – Equipe 1

Le score : Victoire 9/14 à l’extérieur contre GUICHEN HB

Le match : .

Moins de 15 filles – Equipe 2

Le score : Défaite 13/14 à domicile contre ES REDON 2

Le match : Les filles ont su trouver le chemin du but mais malheureusement on en a pris plus que l’on en a marqué. En défense il va falloir venir au contact pour bloquer son vis à vis. En contre attaque, les filles doivent encore apprendre à lever la tête pour faire la passe à celles qui sont seules devant. En attaque il y a eu de belles choses, les filles vont de l’avant, pas toujours au bon endroit au bon moment mais le plus important est là. Le travail payera, l’écart au score se rapproche il ne manque plus qu’à inverser la balance.

Moins de 15 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 20/29 à l’extérieur contre GUICHEN HB

Le match : –

Moins de 15 garçons – Equipe 2

Le score : Victoire 33/13 à domicile contre LA VITREENNE 3

Le match : Nos amis Vitreens, n’ont pu ou su se déplacer qùà 5 effectifs, Coach Quentin fair-play, a fait évoluer notre équipe( composer pour moitié de néo handballeurs ) dans une composition de demi postes. Les garçons ont su tout de suite mettre la main sur le ballon avec de réelles satisfactions, les nouvelles recrues telles Mathis ds les nous, son homonyme en pivot et Jules sur les postes d’arriérés montrant de réelles aptitudes et sens du jeu. Une victoire finale 33-13 où quelques clémences défensives et des zones ds les phases offensives . Un grand remerciement aux deux arbitres du match Roméo et Quentin (toujours soucieux d’expliquer leurs décisions)

Moins de 18 filles

Le score : Match nul 24/24 à l’extérieur contre LEHON DINAN’COMHB

Le match : Du bon et du moins bon. L’avant match : sans doute que j’attendais beaucoup avant ce match avec des blessés, des blessures, des nouvelles joueuses et une recherche de cohésion. Les filles ont bien débuté la partie malgré toute nos contraintes. J’ai vu des filles avec une envie de jouer mais qui n’ont pas osé vraiment se lâcher, j’ai vu des filles qui ont tenté de se chercher. j’ai vu des prises d’initiatives intéressantes, j’ai vu des tentatives d’enclenchement, et puis j’ai vu des filles se serrer les coudes. A la mi-temps nous menons de trois buts et je sens que nous avons les moyens de dominer nos adversaires mais ça c’était sans compter avec nos déboires et un arbitrage où la protection de la joueuse a été oubliée. La reprise a donc été compliquée. Sur le plan offensif, nous n’avons pas réussi à trouver le chemin du but et en défense nous avons manqué de solidarité. A nouveau le chacun pour soi nous a envahi. Et puis, dans les 10 dernières minutes, les filles ont serré les rangs. Nous avons interdit l’accès à notre but mais nous avons toujours été en difficulté pour marquer. Les 15 dernières secondes furent tendues avec ce jet de 7 mètres qui offrait à nos adversaires la victoire, mais voilà Camille a fait l’arrêt qui fallait au moment où il le fallait et là j’ai vu un collectif se sauter dans les bras et retrouver ce qui me manque depuis longtemps. Alors les filles si vous avez à retenir quelque chose c’est cette joie partagée. Vraiment même si le résultat n’est pas celui que j’attendais ce que j’ai vu à la fin de la rencontre m’a vraiment plu et j’espère que nous pourrons lors de notre prochaine rencontre garder cet état d’esprit. Vivement le prochain match !

Moins de 18 garçons

Le score : Défaite 20/27 à domicile contre BROCELI HAND

Le match : –

Séniors femmes

Le score : Défaite 18/22 à domicile contre CPB RENNES/AS CHANTEPIE 2

Le match : –

Séniors hommes

Le score : Victoire 25/17 à domicile contre OC MONTAUBAN 1

Le match : –

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *