Résultats (et photos) des rencontres du 28/29 janvier

Moins de 11 filles

Le score : Défaite par forfait car pas assez de joueuses disponibles

Le match : –

Moins de 11 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire par forfait

Le match : On en a profité pour faire une petite rencontre amicale avec/contre les moins de 13 garçons et Lou est venue également participer. Merci donc aux moins de 13 d’avoir joué le jeu 🙂 On a vu des choses sympa malgré les écarts car à cet âge la différence physique est telle que c’est compliqué de compenser 😉

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album

Moins de 11 garçons – Equipe 2

Le score : Exempte

Le match : On en a profité pour faire une petite rencontre avec tous les garçons de l’équipe (c’est un groupe de 11) plus le gardien de l’équipe 1. Côté transmission, ça s’améliore mais il y a toujours de gros problèmes dans le marquage individuel 😉 Et le but est quand même de marquer plus de buts que l’adversaire donc à un moment il va falloir stopper les attaques adverses.

Moins de 13 filles

Le score : Victoire 12/11 à l’extérieur contre SC MEVENNAIS

Le match : Le match a serré pendant les 28 dernières minutes, pourtant tout avait bien commencé, les filles se sont très rapidement détachées pour mener 7-1 au bout de 12 mn, la suite a été beaucoup plus compliquée, même très compliquée … Il faut dire aussi que l’équipe adverse n’a pas respecté la règle du tout terrain sur la première période, elles ont joué en défense étagée, cette règle ne devant s’appliquer que sur la seconde période, selon Franck, on aurait du intervenir et dénoncer ce non respect des règles, mais cela nous ne le savions pas, à l’avenir nous serons beaucoup plus vigilants. Pour revenir au match, après s’être envolée au score, la suite a été beaucoup plus compliquée, nos adversaires du jour sont revenus très calmement au score à 7-5 !! de nombreuses pertes de balles, et un manque de marquage nous ont été fatal. La mi-temps se solder par un faible avantage de 2 buts, 8-6 en notre faveur, avec encore beaucoup de regrets, le match aurait du être plié au bout des 20 premières minutes, avec un peu plus de concentration et de rigueur défensive. La deuxième période, a eu au moins le mérite de maintenir le suspense, cependant quelques belles actions nous permettent de rester toujours devant, mais encore trop de déchets sur les passes, trop de tirs statiques en position arrêtée, ne nous permettent pas de prendre une option définitive sur la victoire. A moins de 3 minutes de la fin du match , nous sommes toujours en tête avec 3 buts d’avance, 11-8. Et là patatras, même scénario qu’en fin de 1ere période, Saint Meen revient à 11-10, alors qu’il reste moins d’1 minute à jouer. Sur une balle de contre on reprend 2 buts d’avance, Saint Meen réduit le score dans la foulée, la fin du match est stressante, on tente un tir alors qu’il ne reste plus que 10 secondes au lieu de jouer la montre… Une faute justifiée sifflée au 9 m, alors que le chrono est terminé,les supporters de Saint Méen poussent pour l’égalisation de dernière minute mais notre défense fait le boulot et empêche ce tir de rentrer… Un grand OUF de soulagement, la victoire est bien là, mais il y a encore du boulot, beaucoup trop de déchets pour pouvoir espérer mieux en terme de jeu. Il va falloir proposer autre chose contre Betton , sinon la punition risque d’être ……

Moins de 13 garçons

Le score : Défaite 9/32 à domicile contre CPB RENNES 1

Le match : Un nouveau maillot (merci au nouveau sponsor, l’hôtel-restaurant La Croix Verte) pour les moins de 13 garçons mais un match compliqué contre un “gros” 😉 C’est comme ça qu’on apprend :

Moins de 15 filles – Equipe 1

Le score : Victoire 17/20 à l’extérieur conte HBC CHATEAUBOURG/RENNES MHB 1

Le match : Fin de la phase aller et que des victoires … En route pour une saison invaincue ?

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album 🙂

Moins de 15 filles – Equipe 2

Le score : Exempte

Le match : –

Moins de 15 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 22/24 à l’extérieur contre HBCA ST AUBIN 1

Le match : –

Moins de 15 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 16/31 à domicile contre CESSON RENNES MHB 2

Le match : –

Moins de 18 filles

Le score : Victoire 22/18 à domicile contre GOLFE 56

Le match : Cet avant-dernier match de la première phase de championnat d’excellence région était important pour les filles. Les 4 premiers se qualifient pour les play-offs et Golf 56 est un concurrent direct à cette accession. il nous fallait donc gagner cette rencontre. Sans doute que cet enjeu a figé un peu le début du match. Les filles des deux équipes vont mettre du temps à rentrer dans la rencontre. Le jeu offensif est loin d’être efficace, nous sommes en difficulté pour trouver le chemin du but. Le point de satisfaction est notre jeu défensif. Les filles jouent ensemble et montrent une agressivité qui met l’adversaire en échec. Avec 5 buts encaissés en première période je peux dire qu’elle ont fait le boulot. C’était vraiment sympa de les voir défendre ensemble. La deuxième période a bien commencé et sans doute que les 6 buts d’avance ont fait tomber les filles dans les déboires du jeu individuel où on oublie que c’est collectivement qu’on gagne une rencontre. Nous avons alors été plus poussifs en défense et nos adversaires sont revenues au score. Elles sont revenues à un but, puis nous nous sommes réveillés et nous avons retrouvé le chemin du but et nous avons fermé la porte du notre. Avec une victoire 22/18 je peux dire que les filles ont gagné le droit d’accès au play-offs. Il nous reste encore le match contre RMH la semaine prochaine pour confirmer, mais franchement, si on défend aussi bien et que le collectif retrouve une vraie dynamique offensive alors nous avons un vraie chance de finir sur une victoire.

Cliquer sur l’image pour avoir accès à l’album

Moins de 18 garçons

Le score : Défaite 16/21 à domicile contre CADETS DE BRETAGNE

Le match : –

Séniors femmes

Le score : Victoire 19/25 à l’extérieur contre US LIFFRE 2

Le match : –

Séniors hommes

Le score : Victoire 22/26 à l’extérieur contre COBSE HB 1

Le match : –

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *