Résultats (et photos) des rencontres du 4/5 février

Moins de 11 filles

Le score : Victoire 10/7 à domicile contre ES REDON 2

Le match : –

Moins de 11 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire par forfait

Le match : On aurait aimé que Dol de Bretagne ait la politesse de prévenir voire de s’excuser.

Moins de 11 garçons – Equipe 2

Le score : Exempte

Le match : –

Moins de 13 filles

Le score : Victoire 17/10 à domicile contre CS BETTON

Le match : Avant tout résumé du match, on tient à remercier Cyril, Franck et Eric et mister Eric Junior –>Roméo, l’arbitre du jour. Merci de votre présence et de vos précieux conseils, c’est aussi cela la grande famille du hand. Un grand merci aussi à nos supporters du jour, les parents, frères, sœurs, etc etc. Pour revenir au match, finalement, les filles avaient une grosse pression … après une performance plus que mitigée la semaine passée , personne n’avait encore battu Betton, hormis notre belle équipe lors du premier match…et bien rebelote, deuxième défaite pour cette équipe, certainement l’équipe la plus rugueuse du championnat, mais nos filles ont du tempérament et des qualités pour faire déjouer ce type d’adversaires. Que dire…Contrairement à la semaine dernière, la défense a été très solide lors de la première période en tout terrain, les filles ont bien respecté les consignes du marquage et ont joué crânement leur chance sur les balles en contres. Le score à la fin de la première période est de 11-6 en notre faveur, plus que logique, avec encore un peu plus de réussite (3 poteaux) et plus de précision sur les tirs , le match aurait dû être déjà quasiment plié au bout des 20 premières minutes….mais bon cela je le dis toutes les semaines… 🙂 Concernant la deuxième période, encore une très bonne défense, rendant quasiment inefficace l’attaque adverse, une belle solidarité et aussi de beaux mouvements offensifs nous permettent de rester tout le temps devant ( malgré et encore ces maudits poteaux..et trois de plus ).. Quelques bémols et oui quand on est coach, il y a toujours des choses qui ne vont pas …. des pertes de balles inexpliquées, des tirs approximatifs ou trop forcés. Finalement, une belle victoire 17-10, avec ce sentiment, que ce match on ne le perdrait pas. UN GRAND BRAVO pour les filles, et enfin une victoire à domicile, qui nous permet de revenir dans le coup pour la première place. Elles seront hyper motivées pour aller chercher cette première place.

Moins de 13 garçons

Le score : Victoire 10/27 à l’extérieur contre HB JANZE 2

Le match : Samedi nous nous sommes déplacés à Janzé 2 une équipe débutante, les garçons ont déroulé pendant la première période avec beaucoup d’efficacité et le score est sans appel 21 à 6. La seconde n’a rien à voir malgré leur peu d’expérience les joueurs adverses défendent très bien et notre attaque trop souvent individuelle est bien décevante ! Au final 27 à 10 ! Il faut absolument travailler notre jeu en attaque placée si les garçons veulent progresser !

Moins de 15 filles – Equipe 1

Le score : Défaite 7/23 à domicile contre CS BETTON 2

Le match : –

Moins de 15 filles – Equipe 2

Le score : Défaite 18/2 à l’extérieur contre BREAL ST THURIAL HB

Le match : Les filles ne sont jamais réellement rentrées dans leur match. Malgré les 18 buts pris la défense à été convaincante, quelques moments de flottement mais le problème n’est pas là. En attaque, 1 but par mis temps, en deux fois 25 minutes c’est trop peu pour essayer de poser des difficultés à l’adversaire. Trop de pertes de balle, manque d’engagement sûrement dû à une défense haute de nos adversaires du jour. Ce n’est pas un match à retenir. Malgré le score les filles se sont battues du début à la fin sans rien lâcher, toujours le sourire et rien que pour ça chapeau !

Moins de 15 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 25/18 à domicile contre HBC CHATEAUBOURG

Le match : –

Moins de 15 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 27/17 à l’extérieur contre CPB RENNES 4

Le match : –

Moins de 18 filles

Le score : Défaite 24/23 à l’extérieur contre ALLIANCE RENNES Hte BRETAGNE 35 2

Le match : “Une défaite, un bon match et une accession !” Trois choses importantes pour les filles. La première est difficile à digérer car nous aurions pu gagner ce match, cela s’est joué à peu de chose, un poteau, un but, une faute, un relâchement bref quelques regrets surtout en première mi-temps. Je pense qu’avec plus de concentration en début de rencontre et un meilleur mental, la rencontre aurait eu une autre physionomie, mais comme me l’a dit Damien dans la voiture avec des “si” on refait le monde. Le deuxième point est basé essentiellement sur la deuxième mi-temps car quand nous sommes rentrés au vestiaire nous étions menés de 4 buts (14/10). Nous avons donc beaucoup mieux attaqué la seconde période. Notre jeu a été plus fluide, plus collectif les intentions étaient plus nettes et surtout nous nous sommes moins précipités, il s’en ait fallu de peu pour que nous refassions le coup des brassages. Nous avons donc remporté la deuxième mi-temps 10 à 13. Je commencerai mon troisième point par féliciter les filles pour leur accession en poule haute de l’excellence région. Lorsque nous avons engagé l’équipe en -18 région nous avions comme objectif de nous qualifier en excellence ce qui a été fait dès la fin des brassages et là c’est encore mieux car nous avons gagné avec notre 4ème place cette accession. J’espère que les filles vont pouvoir se libérer et prendre plaisir à jouer ensemble. C’est collectivement que nous avons gagné notre place et c’est quand l’individu sert le groupe que celui-ci devient plus fort. Nous allons donc nous confronter aux équipes de haut de tableau et j’espère que chacune va pouvoir apprendre de ces confrontations.

Moins de 18 garçons

Le score : Match nul 23/23 à l’extérieur contre HBC CHATEAUBOURG

Le match : –

Séniors femmes

Le score : Défaite 18/24 à domicile contre ASC MAURE 1

Le match : –

Séniors hommes

Le score : Victoire 28/23 à domicile contre TINTENIAC / COMBOURG HB 1

Le match : –

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *