Retour sur l’AG de la saison 2016/2017

Si on ne devait retenir qu’une seule chose de cette saison 2016/2017 c’est : baby-hand + mini-hand + 14 équipes engagées en championnat avec des formations filles et garçons dans toutes les catégories d’âge ! Le challenge était plutôt relevé au moment de faire les inscriptions mais avec une vraie solidarité entre les bénévoles (et oui on parle de handball !!), cette saison est au final une vraie réussite sportive ! Bravo et merci à toutes et à tous 🙂

Toutes les photos en cliquant sur l’image ci-dessus

Maintenant, c’est le lot des clubs en plein essor (229 licenciés), il va falloir confirmer toutes ces bonnes dispositions la saison prochaine avec comme principaux axes :

Renforcement du mini-hand : Nous n’avons pas les moyens (et ils existent via le multisport) d’assurer une structure babyhand et nous allons donc nous recentrer sur le mini-hand (du CP au CE2) avec la probable ouverture de 2 créneaux la saison prochaine avec toujours la volonté d’organiser un (deux ?) plateaux à la maison selon les moyens. Fort de deux encadrants diplômés, nous constatons depuis maintenant 2 ans que l’acquisition des basiques sur cette catégorie d’âge est un véritable atout avant de commencer la compétition en moins de 11 et permet aux enfants de vite s’épanouir dans la pratique d’un handball de qualité 🙂

Les gars et les filles : Le hand féminin à l’USB HANDBALL, c’est une vraie marque de fabrique 🙂 mais les gars n’ont pas dit leur dernier mot 😉 Alors l’objectif sera, tout comme cette année, d’avoir des équipes -11, 13, -15 et -18 garçons et filles pour permettre à toutes et tous de pratiquer ce sport ! Et puis les résultats des filles doivent motiver les gars pour aller décrocher de belles places en championnat et si possible des bons parcours en coupe !

Pour les grands aussi et en plus chacun à son rythme : Un club ce n’est pas que des jeunes, c’est aussi des séniors qui doivent justement hisser haut les couleurs du club pour que la formation entreprise chez les plus petits trouvent son aboutissement dans les équipes phare du club. Mais c’est aussi une équipe “Loisir” qui a vu le jour cette année et qui en a conquis plusieurs avec une formule entrainement/match dans la semaine pour laisser les weekend disponibles !

Un anniversaire en prévision : 2018 marquera les 20 ans du club 🙂 A cette occasion, des manifestations seront mises en place pour célébrer cet anniversaire ! Alors si vous avez la fibre évènementielle pour mener à bien (et bien évidemment en étant entouré) de beaux projets, n’hésitez pas à venir nous rejoindre. Vous êtes toutes et tous bienvenu(e)s pour nous aider à faire grandir ce club !

Un grand club nécessite de grandes infrastructures : Cette question n’est pas propre au handball car les offres sportives et culturelles s’enrichissent mais les infrastructures actuelles ont leurs limites. L’USB HANDBALL, avec ses spécificités (grand nombre de licenciés, pas d’autres clubs à proximité, vrai savoir-faire pour l’organisation d’évènements, sport en pleine dynamique avec des Experts champions du monde), rencontre d’importantes difficultés pour répondre aux besoins. Alors le club travaille d’une part sur des solutions pour palier au court terme et d’autre part sur des solutions à plus long terme. Si là aussi, ce genre de projet de plus grande envergure vous motive, n’hésitez pas à venir nous rejoindre et apporter votre pierre à l’édifice !

Bonnes vacances à toutes et à tous, rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle saison !

USB HANDBALL

ATTENTION : La gestion des inscriptions et licences n’ayant pas été optimale 😉 cette année, le club réfléchit à la mise en place de pré-inscriptions en juillet ou en aout. N’hésitez pas à consulter le site internet et notre page facebook régulièrement pour avoir des informations à ce sujet :

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *