Scores, résumés et photos des 11 et 12 novembre 2017

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR AVOIR ACCÈS AUX ALBUMS COMPLETS 🙂

MD11G1 – Une très belle défaite

Facile à dire après mais c’est un peu le match que j’attendais. Un match serré avec une équipe légèrement supérieure en face et une défaite accrochée. Je n’ai aucun reproche à faire aux joueurs qui ont tous basculé en mode compétition sur cette rencontre avec tout ce que cela implique au niveau mental. Maintenant, il va falloir qu’ils comprennent que ça commence dès l’échauffement et qu’il la même application à l’entrainement pour progresser et remporter ce genre de matchs. Les prochains matchs seront au moins aussi durs et j’espère prendre autant de plaisir à les accompagner … et si possible en gagner quelques uns. Pour finir sur la partie plus handball, il y a bien évidemment encore plein de petits défauts mais s’ils ont le même état d’esprit à l’entrainement, ils vont les gommer au fur et à mesure.

MD11G2 – Beaucoup de premières

Premier match officiel pour beaucoup de joueurs et pour le coach ! Une défaite mais beaucoup de plaisir pour tout le monde 🙂 A confirmer lors de la prochaine rencontre pour leur première à domicile …

MD13F1

MD13F2

MD13G1

Face à une équipe assez solide en face et homogène, nos joueurs ont su rapidement prendre un écart de 3-4 buts, et le conserver jusqu’au bout. Clin d’œil à Arwenn Omeyer dans les buts en 1ère mi-temps, avec quelques arrêts du bout du pied, chouette ! 🙂 Après, on a toujours à travailler les passes en course (quelques balles ainsi “données” à l’adversaire), à arrêter les passes en cloche (!) et à améliorer notre défense au global.

MD13G2

Ce fut un 1er match difficile quand on regarde froidement le nombre de buts, mais notre équipe 2 n’a pas démérité. On a vu une nette différence de niveau de jeu en 1ère mi-temps, avec notamment des basiques qu’il faudra travailler, tels que maitriser les passes, ce qui veut dire à la fois le lancer et la réception, et le déplacement en dribble en gardant la vision du terrain (et non en regardant son ballon). Mais c’est bien normal, c’est le 1er match ! Après, en 2ème mi-temps, les joueurs ont surpris les coachs, avec une balle qui circulait plutôt bien en attaque placée, mais c’est surtout une défense appliquée qui nous a étonnés, laissant peu d’intervalles à l’adversaire, et une bonne organisation face aux attaques ! Allez, du travail et encore du travail à l’entrainement ! Rdv en principe dans 15 jours face à Janzé.

MD15F – Victoire 18/3 à domicile contre Ploermel

Bon, vu le résultat, tout le monde va se dire que c’était un match facile, ce fut plutôt le cas, mais entre une équipe au complet, la nôtre et une qui se présente avec un effectif très réduit, 5 filles en tout et pour tout….évidemment, on savait que le résultat nous serait certainement favorable, mais comme on l’a dit aux filles, un match se gagne sur le terrain et pas avant, donc les filles sont resté humble,concentrés et ont surtout respecté l’adversaire.

Le début de match fut donc tonitruant, 5-0 en moins de 5mn, ce fut donc l’occasion de faire tourner l’effectif, et de donner du temps de jeux aux nouvelles recrues qui jouaient leur premier match officiel de Hand, voir même le premier match tout court.

De bonnes choses, et de moins bonnes …..manque de circulation de balle sur les phases offensives, à 6 contre 4, il faut écarter le jeu pour ensuite trouver les intervalles et aller au but, ce point est à travailler et est valable à 6 contre 6…….

Également, en défense, un peu plus d’agressivité et un meilleur placement sur les phases offensives adverses devrait nous permettre de récupérer plus de ballons mais également de moins subir le jeu, ce qui fut le cas samedi, même à 6 contre 4, l’équipe adverse à trouvé le moyen d’avoir une joueuse démarquée (les filles étant un peu perdu d’avoir la supériorité numérique ).

Bilan : Bonne intégration des nouvelles recrues, quelques points à travailler ( voir ci dessus ).

Mention assez bien/ bien pour toute l’équipe. Il va falloir monter en régime progressivement et être plus performante défensivement et plus adroite offensivement sous peine de cruelles désillusions.

MD18F-PréNat – Victoire 12 / 34 contre GOLF 56

Il y a des rencontres où le score parle de lui même. L’écart au tableau d’affichage est sans appel, avec 22 buts de plus je reconnais que nous avons maitrisé l’équipe adverse. Je peux dire que je suis content du résultat, mais je trouve dommage que nous n’en n’avons pas profité pour mieux travailler notre jeu collectif. Je peux comprendre que les filles avaient envies de se faire plaisir, mais il y avait une vrai opportunité pour affiner nos enclenchements et tous le travail de jeu en lecture. il faut quand même reconnaitre qu’il y a eu des efforts de fait et nous avons vu par moment des beaux mouvements collectifs. Les filles sont rentrées satisfaites de leur match mais attention la semaine prochaine nous recevons l’entente CPB-Chantepie et nous allons jouer notre troisième place. Car avec cette victoire nous sommes revenus dans la partie haute du tableau et nous avons devancé notre prochain adversaire.

MD18G2


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *