Scores, résumés et photos des 18 et 19 novembre 2017

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR AVOIR ACCÈS AUX ALBUMS COMPLETS 🙂

MD11F – Une première rencontre de championnat réussie !

Les moins de 11 ans filles effectuent leur 1ère rencontre, qui commence sur les chapeaux de roues, avec 5 buts en moins de deux minutes ! Louise est en très grande forme (3 buts d’entrée de jeu) et Lilly dans les cages maintient l’équipe à flots.Bain prend l’ascendant, et tour à tour quasiment toutes les filles (Louna, Zéna, Zoé, Faustine, Romane) y vont de leur tir réussi. La mi-temps est atteinte sur le score de 9 à 2. La deuxième période ne verra pas Gévezé scorer. Lilly de retour dans les 5 et Valentine y vont-elles aussi de leurs buts. Les filles essayent de construire un peu plus leur action, collectivement, au détriment parfois du repli défensif. Fin du match sur le score sans appel de 18 à 2, avec beaucoup de plaisir à jouer … et à coacher !

MD11G1 – Deux à la suite

A voir ce qui va se passer par la suite mais sur l’attitude on était dans la continuité du we dernier et c’est déjà beaucoup. Les joueurs absents la semaine dernière ont également suivi donc ça donne un groupe homogène et bien concentré. Ça va donner une bonne base pour travailler car on va pouvoir passer à des considérations plus techniques et tactiques à partir du moment où les enfants sont concentrés en espérant que ce sera pareil à l’entrainement. Pour revenir au match, face à une équipe cette fois plus faible que nous, ils ont fait un bon match pratiquement jusqu’au bout mais ils donnent tellement que physiquement ils ont du mal à terminer les rencontres. Les choix étaient globalement bons mais il va falloir travailler sur la vitesse que ce soit dans la prise de décision ou dans l’exécution avec des passes plus rapides et plus franches. Apparemment ils auront fort à faire pour les prochaines rencontres donc ça va leur permettre de se tester un peu plus. Une pensée pour Ilan qui en a pour 6 semaines de plâtre et 3 mois sans sport !! Dur dur mais c’était vraiment cool de le voir venir encourager les copains de l’équipe 2 et de l’équipe 1.

MD11G2 – La première à domicile

On continue les premières pour cette équipe 2 qui trouve petit à petit ses repères. Après un début de match manqué (-6) ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires pendant plusieurs minutes avant de craquer un peu en fin de rencontre. De l’avis général, les enfants progressent bien et le coach prend lui aussi ses marques au fur et à mesure sachant qu’il avait une rencontre compliquée à gérer en étant tout seul avec ses 4 remplaçants ! Tout le monde progresse et cela devrait nous donner des matchs très sympas pour les prochains we 🙂

MD13F1

MD13F2

Second match pour cette nouvelle équipe 🙂 Un début de saison où tout le monde doit prendre ses marques : le coach, les joueuses et les parents des joueuses 😉 mais elles sont revenues contentes de leur rencontre ! Il n’y a plus qu’à travailler à l’entrainement et les résultats vont venir.

MD13G1

Bon, si certains ne le savaient pas : à St Meen le Grand on sait jouer au handball ! Nous avons rencontré une solide équipe, supérieure à la nôtre, et emmenée par deux leaders dont on pourrait se demander s’ils ne se sont pas trompés de salle tellement ils sont grands et costauds. Face à ces adversaires, nos joueurs se sont vite démotivés, et pourtant ils auraient pu jouer le passage en force tellement ça dégommait dans nos rangs de défenseurs. Mais vu les carrures, nos bainais ouvraient la porte et les laissaient passer. On ajoutera quand même un petit goût amer sur des actions non sifflées et qui le méritaient. Allez, même pas mal, on regarde devant nous et on s’applique sur les prochains matchs.

MD15F – Défaite 29/23 à l’extérieur contre Chartres

Bon début de match de l’ensemble des filles, elles répondent coup pour coup aux attaques de Chartres avec de belles initiatives, deux bémols, 3-4 ballons perdus bêtement (manque de concentration, manque d’implication ?? ..) et un manque dé réussite sur les tirs, 3-4 poteaux/barre, ne nous permettent pas de passer devant à la pause, ce qui au vu de la première période aurait été mérité, donc 11-9 pour Chartres,

A signaler un manque d’agressivité en défense a mis clairement la pivot adverse en valeur………qui nous a fait très mal….

La deuxième période est toujours aussi serrée, l’écart ne dépassant pas les 2-3 buts sur les 10 premières minutes, puis un incident de jeu (blessure de Lou, nous avons craint le pire pendant très longtemps, jusqu’à ce que les nouvelles en fin de soirée soient bonnes… ) a perturbé l’équipe, et là le score s’est envolé pour Chartres…nos filles n’ont rien lâchés, et ont même tenté de revenir au score, mais la différence était déjà faite.

Je vais redire ce que j’ai dit le we dernier, de bonnes choses :

-de belles séquences de jeu par moment, certaines filles se sont enfin libérée sur ce match, elles ont montrés de l’agressivité en défense mais également en attaque ou les prises de risques ne ce sont pas toujours montrés payantes, mais au moins, elles ont pris leurs responsabilités et là on ne peut que les féliciter.

et de moins bonnes :

Manque de circulation de balle sur les phases offensives, jeu pas assez écarté, pivot pas assez utilisé.

Egalement, en défense, un peu plus d’agressivité et un meilleur placement sur les phases offensives adverses devrait nous permettre de récupérer plus de ballons mais également de moins subir le jeu, ce qui fut le cas samedi, trop de buts pris sur une joueuse qui part toute seule et traverse toute la défense.

Bilan : Bon match, du progrès sur tous les points, c’est vraiment encourageant pour la suite.

Mention assez bien/ bien pour toute l’équipe

MD15G2

MD18F-PréNat – Merci pour ce match

Ce match USB / CPB-CHANTEPIE était attendu par les deux équipes. Troisième à égalité de point nous voulions absolument gagner ce match. Le début de la rencontre est tendu, les équipes se rendent coup pour coup mais progressivement nous prenons quelques buts d’avance. les filles gèrent bien cela, elles essaient de jouer ensemble et elles trouvent le décalage à l’aile. Malgré quelques pertes de balles nous maintenons nos adversaires à distances. 16/13 à la pause. Mais voilà l’équipe a à nouveau fait preuve de fébrilité en début de seconde période et nous retrouvons nos démons. L’envie individuelle, l’absence de mouvement collectif et le manque de réussite va permettre au CPB de revenir au score à 10 minutes de la fin 23/23. La réaction du collectif soutenu par un publique venu nombreux va permettre au jaune et noir de reprendre les devants et le chemin du but. Aidé par la gardienne elles vont resserrer la défense. Elles vont redonner du mouvement à l’attaque et reprendre les devants sans se faire rattraper. Victoire 29/27. Vraiment merci à tous les supporters qui ont su encourager les filles lorsqu’elles en ont eu besoin. Merci aux filles pour ce match qui fut vraiment sympa même si nous nous sommes fait peur. Nous recevons les deuxièmes dans 15 jours le 02/12 et j’espère que nous allons continuer à progresser collectivement.

MD18F2- Un ‘ptit tour à St Malo

Je crois que tout le monde est au courant de l’histoire désormais 🙂 Et après certains vont dire qu’il ne fait que pleuvoir en Bretagne !!

 

MD18G


 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *