Scores, résumés et photos des 2 et 3 décembre 2017

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR AVOIR ACCÈS AUX ALBUMS COMPLETS 🙂

MD11F Une rencontre riche de promesses !
Troisième match et troisième victoire pour les U11F de Bain, face à une équipe de Liffré/St Aubin qui reposait sur une ou deux individualités. Après un début de match équilibré, qui voit les occasions se succéder de part et d’autre, il faut attendre la 7ème minute pour voir Faustine ouvrir le score. Ensuite, les filles prennent l’ascendant, notamment par Romane, sans oublier Lilly qui veille fermement au grain dans les cages. La mi-temps est atteinte sur le score de 6 à 1. Sur les consignes avisés de leur coach Sabrina, les filles pratiquent la défense étagée, et Louise fait parler sa puissance en inscrivant la plupart des buts ! Mais les autres ne sont pas en reste, pendant que Valentine continue à martyriser le réducteur ! Quelques centimètres en moins, et le score aurait été tout autre. Ce n’est que partie remise …
Les buts s’enchainent et le match se termine sur le score de 15 à 2. Encore une fois, de jeunes débutantes qui ont les crocs sur le terrain, rechignent à sortir sur le banc, et prennent toujours plus de plaisir à gagner !

MD11G – Equipe 1
Sentiments partagés après cette rencontre … OK ils gagnent avec une qualité de jeu correcte mais on est en droit d’être plus exigent avec eux. Je leur avais demandé un travail bien spécifique pour cette rencontre et, même si je sais que ce n’est pas évident, il n’y a pas eu véritablement de progression à ce niveau exceptées quelques actions dans la rencontre. Après le point rassurant est au niveau mental car j’ai l’impression qu’à ce niveau un cap a été franchi avec des enfants bien concernés par le jeu et qui ont su hausser un peu leur niveau au bon moment pour gagner la rencontre. Les deux matchs qui nous restent pour ces barrages seront très révélateurs : nous allons affronter deux équipes supérieures (voire très supérieures) et j’espère qu’ils vont montrer le même état d’esprit et ils vont pouvoir constater de près qu’ils ont encore une grande marge de progression 😉

MD13G – Equipe 1

Nous avons rencontré ce samedi une équipe de Guichen à notre portée. Pourtant, la première partie etait serrée, mais à leur avantage (13-12), la faute souvent à de mauvais placements ne nous permettant pas d’intercepter les ballons, puis quelques pertes de balles sur des passes mal ajustées.
La deuxième période sera salutaire, puisque nous terminerons sur un score de 26 à 19, avec quelques progrès individuels sur la défense au contact, même si nos bainais hésitent encore à monter parfois sur leurs attaquants. Un beau match, les joueurs (et les coachs!) ont pris du plaisir, on continue !

MD15F : Victoire 30/3 à domicile contre LA GACILLY

A noter la présence d’Hervé, d’ailleurs nous le remercions d’être venu assisté au match. Par ses interventions lors des temps morts ou bien à la pause il a su mettre l’accent là ou ça peut faire mal et permettre aussi aux filles de rester dans le match, sans tomber dans la facilité. Merci en tout cas, pour ta présence et tes précieux conseils que ce soit pour les joueuses, mais pour nous aussi les coachs.
Le match :
Bon, vu le résultat, tout le monde va se dire que c’était un match facile, et ce fut plutot le cas, on ne peux pas dire qu’il y ait eu beaucoup de suspense…malgré une belle volonté de l’équipe adverse de ne pas se laisser faire et notamment avec de beaux arrets de leur gardienne qui a permis d’éviter un score beaucoup plus lourd.
Malgré tout, quand le score à la mi-temps est déja de 14-3, on se dit qu’il ne peux pas nous arriver grand chose.
L’idée donc en deuxième période est de faire participer un maximum de joueuses, en alternant des changements de postes et surtout de faire travailler le collectif, de travailler les passes en attaque, d’écarter le jeus et aussi d’avoir une défense plus agressive, afin de récupérer plus facilement les ballons sur les attaques adverses.
De bonnes choses, la percussion de nos cannonières, de bonnes interceptions, de beaux mouvement de jeux…. et de moins bonnes …..manque de circulation de balle sur les phases offensives, il faut écarter le jeu pour ensuite trouver les intervalles et aller au but, ce point est encore à travailler, même si les progrès sont indéniables, même chose sur les balles récupérées lors des attaques adverses, il manque encore un peu de vitesse pour se projeter plus vite vers l’avant…..Hervé travaille déja ces points cités ci-avant.
Mention bien pour toute l’équipe
MD18F-PréNat : Un match fou
Nous savions au vu du match aller que la rencontre allait être âpre. Les jaunes et noirs ont de suite pris conscience que ce match était à leur portée. Durant la première mi-temps les filles vont se rendre coup pour coup. Lorsqu’une équipe arrivait à prendre 2 buts d’avance, l’autre réagissait et égalisait. 13-13 à la pause, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires (chaque équipe dans son coin de salle) avec un visage fermé. On sent, à ce moment là de la rencontre, que l’équipe qui va gagner est celle qui va y croire le plus. La 2ème période reprend sur le même rythme, les filles ne lâchent rien et se serrent les coudes en défense. Chaque occasion de but, chaque récupération de ballon, donne une réaction vivent chez les joueuses. On voit le regard rageur et l’envie de gagner sur les visages. La pression est omni présente que ce soit sur le terrain ou dans les gradins. Et puis les filles de Bain vont réussir à prendre 4 buts d’avance. On se dit alors que le plus dur est fait, mais voilà dans les dernières minutes “Kerlann” va revenir a -1 et il reste 30 secondes de jeu. C’est sur un dernier arrêt de Camille au buzzer que nous allons pouvoir partager notre victoire. 26 – 25 à la fin du temps réglementaire. Si la joie se voit sur le visage des filles de Bain, la déception est tout aussi présente sur celle des filles de Kerlann. Merci à elles pour ce match et félicitation au jaune et noir pour leur victoire. Elles n’ont rien lâché, elles y ont cru jusqu’au bout même si elles se sont fait peur. Ce match nous l’avons gagné au mental et il va falloir faire de même la semaine prochaine contre les 1ère de notre poule. Continuez les filles c’est bien, c’est beau, c’est agréable à regarder.

MD18G2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *