Scores, résumés et photos des 27 et 28 janvier 2018

Comme d’hab’, cliquez sur une photo pour avoir accès à tout l’album !

MD11F : Les filles enchainent !

Pour aller défier Retiers 2, l’équipe est au grand complet, au moins sur le papier. Car avec une joueuse amoindrie par une blessure, et l’autre malade, les filles commencent doucement leur match.

Elles sont surprises par l’agressivité (à tous propos) de leurs adversaires, et un arbitrage (pourtant assuré par des garçons plus jeunes qu’elles !) qui ne laisse rien passer.

Les coups de sifflet s’enchainent, tout comme les jets de 7 mètres et autres changements de possession, mais elles s’accrochent pour virer en tête à la pause sur le score de 6 à 5.
Cette  fois-ci, le passage en défense étagée ne les desserre pas, et elles font preuve d’une grande cohésion collective, n’encaissant que deux buts plutôt chanceux. Quelques exploits individuels en attaque font le reste, et elles finissent par s’imposer 11 à 7.

Une nouvelle victoire dans un match qui ne fut pas le plus accompli, mais au cours duquel elles ont eu envie de démontrer à leurs adversaires leur supériorité, notamment en deuxième mi-temps.

 

MD11G1 : Deux à la suite

Ils ont gagné, ils ont bien joué et ils se sont bien comportés. Si on ajoute que l’adversaire nous avait lis en difficulté en début d’année lors des brassages (match nul), on pourrait dire que tous les feux sont au vert. Il y a même quelques joueurs qui se débloquent sur certains aspects et laissent envisager de belles choses pour l’équipe. Mais bon, je reste encore sur ma faim 😉 Le truc c’est que mieux ils font, plus on va être exigent ! Pour moi ils doivent encore beaucoup travailler le mouvement et les passes dans le mouvement, si possible de vraies passes bien franches 🙂

La consigne du jour était la transition défense/attaque et attaque/défense avec comme objectif d’effectuer un repli très rapide pour les joueurs qui n’ont pas été au shoot ou lors des pertes de balles. Ils l’ont fait en défense mais sans plus (la preuve on a pris quelques contres). En attaque bizarrement c’est limite si il n’y en avait pas 2 à partir en contre 🙂 Quelques erreurs techniques sur ces longues passes (autant la passe que la réception) mais de belles choses aussi. Pour finir sur le bilan, un passage en étagée qui ne leur a pas été trop préjudiciable surtout parce la défense ne faisait pas toujours de repli. On continue de voir de bonnes choses dans la relation avec le pivot mais c’est plus compliqué sur les ailes (où la vie est belle, dédicace à Pierrot S.). Mais là il faut du travail spécifique ensemble et je ne doute pas que ça va progresser sous les ordres d’Hervé.

Et sinon on continue les challenges dans ce championnat avec une rencontre à venir face à COBSE qui nous avait largement battu en brassages (OK c’était l’équipe 1). A suivre …

MD13F2

Un match encourageant dans l’ensemble, et même satisfaisant par moment, notamment en 2e mi-temps, malgré la défaite. L’écart s’est fait en début de rencontre où les filles ne sont pas rentrées tout de suite dans la partie, encore une fois! 🙁 , face à des adversaires réalistes et plus “agressives”. Elles se sont réveillées à 6-0 (l’écart à la fin du match) et ont fait par la suite largement jeu égal avec leurs adversaires.

Les points à retenir sont nombreux: les déplacements avec et sans ballon, avec souvent au moins un soutien au porteur de balles, la défense en zone, la combattivité, les intentions de jeu, les prises d’initiatives individuelles, et les attaques placées avec en général une bonne circulation de balle.

Côté points négatifs; des passes trop souvent mal assurées en 1ère mi-temps, une défense passive sur les tirs de loin, un manque d’efficacité aux tirs (notamment sur pénalty), et souvent un petit temps de retard dans le replacement défensif.

A noter aussi que nous avons joué tout le match à 7, c’est à dire sans remplaçante en 2e mi-temps. Bravo les filles. Il faudra afficher les mêmes intentions lors des prochains matches, et surtout dès le début de partie 😉

MD13G1 : Une victoire sans panache

Il est des matchs qu’on croit gagnés d’avance. Liffré en était, alors oui on a gagné, mais pas avec 10 buts d’écart, juste 1 !
Nos joueurs ont pris une leçon de défense, avec pourtant des gabarits pas immenses en face, mais très énergiques, appliqués, concentrés et agressifs.
On manque encore de maturité dans notre présence sur le terrain, dans la concentration, alors du coup les esprits s’individualisent et tentent des actions impossibles à 1 contre 3 !
Bref, soyons concentrés, et pensons à jouer “ensemble” comme dirait quelqu’un qu’on connait bien 😉 .
Car techniquement, il y a de belles choses et donc le reste suivra !
Forza les -13G !!!
MD15F
MD15G1

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *