Résumés et photos du 2/3 février 2019

Equipe
Eq. 1
Buts Eq. 1
Buts Eq. 2
Eq. 2

Cliquer sur les photos pour avoir accès à l’album complet

MD11G1 : Dernier match aller pour ce championnat -11

RDV Dimanche matin face à Cesson, la seule équipe du championnat à ne pas avoir encore gagné de match; sur le papier c’est jouable. Avant même de commencer cela ne commence pas très bien : Avec un effectif de 11 joueurs, nous nous retrouvons à 6, il n’y aura donc pas de remplaçant … Les joies de l’hiver et des virus qui trainent.
Malgré tout, les enfants sont super motivés.Début du match, et comme d’habitude, nous commençons au ralenti, Cesson marque le 1er but, puis un 2ème. De notre côté, la défense est malgré tout plutôt sérieuse, le problème est en attaque: Manque de jeu collectif, pertes de balle sur des passes simples… Face à une équipe plus faible que nous, le score à la mi-temps: 5-5. Rien n’est perdu.
Après une mi-temps sans remplaçant, nous passons en défense étagée pour la 2nde période et là ça va beaucoup mieux avec des adversaires qui ne savent pas comment attaquer. De notre côté, avec une attaque mieux organisée nous prenons le large: Score final: 11-5: Défense parfaite / gardien impeccable, pas de buts encaissés en 2nde mi-temps; du mieux en attaque, même si 2 tirs sur 3 partent à 3 m du but … (encore du travail à faire pour Hervé 🙄).
Le bilan: très positif pour ce match, malgré un effectif limité en nombre, tout le monde s’est donné à fond.

MD13G1 : Une défaite collective …

… mais pas en équipe. Tout le monde s’était mis un peu de pression pour cette rencontre face au leader de la poule mais cela n’a pas suffit. Face à une équipe prenable mais qui a su parfaitement jouer au hand les enfants ont réalisé une bonne première mi-temps basée sur leurs acquis de jeu tout terrain et leurs qualités sur grand espace même si la défense aurait pu être mieux maitrisée. En revanche la seconde mi-temps a été franchement mauvaise autant parce que l’équipe adverse maitrise elle bien mieux les fondamentaux du hand et surtout en défense que parce que nous n’avons pas su se créer des espaces par manque de mobilité ou mauvais placements. Quelques mauvais choix de coaching n’ont pas aidé mais comme eux je vais apprendre et il va falloir que certains arrêtent de demander à jouer sur leur poste préféré et acceptent de travailler sur des postes qui ne leur plaisent pas. Tout le monde était déçu en fin de rencontre mais c’est dans les défaites que certains comportement se révèlent, à méditer pour la suite. Ce match a en tout cas permis d’apprendre pas mal de choses et il va falloir que les enfants soient en phase entre leurs attentes (gagner ce genre de rencontres) et leur implication à l’entrainement et surtout leur envie de jouer en équipe.  Une petite coupure bien venue, un stage pendant les vacances et on verra avec quel effectif on repart pour les matchs retour. Après il ne faut pas trop noircir le tableau, il s’agit d’une équipe de première année de moins de 13 qui apprend à son rythme et en début d’année on aurait signé tout de suite pour de tels résultats. Reste à y mettre la manière dans la seconde partie du championnat 😉

 

MD13G3 : Un dernier match aller à l’image des précédents

Déplacement jusqu’à St Méen-le-Grand samedi dernier, pour retrouver les travers de la première partie de saison : manque de concentration, d’implication … de caractère et une nouvelle lourde défaite. Plus inquiétant, l’incapacité à marquer un but contre une défense en zone en seconde mi-temps ! Il y a beauvoup de travail en perspective.

MD18G2

MD18F1

Vous auriez pu créer l’exploit …vous étiez à deux doigts de faire basculer ce match on y a cru mais nous ne sommes pas déçu ! Bravo les filles !

N’oubliez pas que votre mental est votre pire ennemi mais aussi votre force !!

Bonnes vacances bien méritées !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *