Les -15G au sandball de Rennes

Ce fut une 1ère participation au Sandball de Rennes (CPB), mais sûrement pas la dernière ! Et pourtant il en fallait de l’envie pour partir samedi matin à 8h25 de Bain

Arrivés à la Prévalaye, nos 7 garçons se mettent vite en tenue, et font le tour des 10 terrains. En tout, 20 équipes étaient engagées en -15. Très bonne organisation au global, des stands gratuits tout autour, avec le sport et la bonne nutrition comme fils rouges : les gars ont pu faire des smoothies avec un vélo, gouter à des brochettes de fruits, avaler quelques crêpes, gratuites aussi (ben oui on est quand même en Bretagne), découvrir la réalité virtuelle.

Malheureusement, juste avant que le 1er match commence, Arwenn nous a fait une belle luxation du petit orteil du pied gauche, suite à la rencontre avec une barrière métallique L. Une grosse pensée donc pour Arwenn, qui n’a pas pu participer, et qui a passé une partie du samedi aux urgences de la Sagesse.

La matinée a passé très vite, les 4 premiers matchs de la 1ère phase se sont soldés par 3 victoire et une défaite. Puis 8ème de finale gagnés, puis les quarts aussi… mais c’est aux demi-finales face à Betton que les gars se sont inclinés. Bilan sportif donc plutôt au vert pour une 1ère participation, les gars semblaient contents de cette matinée, d’ailleurs Marc (papa de Yanis) et moi ne les avons quasiment pas vus entre les matchs, trop occupés par les stands autour des terrains !

On s’est dits tous ensemble que l’an prochain il faudrait inscrire des équipes mixtes. Donc,  à bon entendeur .. ou plutôt entendeuses … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *