Résultats (et photos) des rencontres du 10/11 octobre

Moins de 10 ans

Le score : Match nul 9/9 à l’extérieur contre ASC MAURE

Le match : Dernier match de brassage et une rencontre super sympa à voir car très équilibrée. Cela a aussi permis aux enfants de mettre en place leur jeu de passe. Même si les buts sont souvent venus d’actions individuelles, on a vu des décalages pour libérer le joueur qui partait marquer. Des petits déplacements travaillés à l’entrainement commencent à apparaitre en matchs 🙂 Et toujours une grosse envie de la part des enfants malgré un déplacement à 11 joueuses/joueurs et donc beaucoup de rotations.

Moins de 12 ans

Le score : Victoire 26/15 à domicile contre COBSE HB 1

Le match : A venir

Moins de 14 ans – Garçons

Le score : Défaite 23/29 à domicile contre RETIERS PRAF PG HB 1

Le match : Pour ce second match à domicile de la saison, l’enjeu était avant tout de montrer un meilleur visage à notre public après la très lourde défaite inaugurale face au CPB. On peut dire que c’est chose faite même si la victoire n’est toujours pas au rendez-vous. Rapidement menés 3-1, les garçons ne tremblent pas pour autant et s’appliquent aussi bien offensivement que défensivement pour parvenir à passer devant au tableau d’affichage (7-5 au bout de dix minutes). La fin de la première période est disputée mais on s’accroche pour conserver une petite avance à la pause (9-8). En deuxième période, Retiers est en pleine bourre et profite de la différence de gabarit pour renverser la vapeur, ce qui est peu dire : l’équipe encaisse un 10-1 en une dizaine de minutes et les adversaires se disent sûrement que le match est plié (14-23 à la pause). Mais nos gars ne l’entendent pas de cette oreille et redoublent d’efforts pour tenter de revenir. Et on se met à y croire à trois minutes de la fin, lorsque les Bainais parviennent à réduire l’écart à 4 buts (23-27) ! Malheureusement, ils ne marqueront plus et Retiers s’assurera une victoire tranquille (23-29, score final). Pas de miracle donc, mais nos gars auront montré un bel état d’esprit en ne cédant pas à la résignation. S’ils continuent leurs efforts, nul doute qu’ils parviendront à remporter quelques victoires probantes au cours de cette saison.

Moins de 16 ans – Garçons

Match amical : Bain de Bretagne vs Bain de Bretagne

Le match : A venir

Moins de 18 ans – Filles

Le score : Victoire 30/7 à domicile contre HB JANZE 1

Le match : après un début passif les filles ont su se reprendre et ont commencé à défendre ensemble. Progressivement le collectif a commencé à s’exprimer. j’espère qu’elles vont continuer à travailler et à prendre les matchs qui se succèdent comme de vrai espace de travail avant le début du championnat. En tous les cas les matchs deviennent de plus en plus appréciable et comme je dis continuer c’est beau, c’est bien, c’est agréable à regarder

Seniors Féminines 1

Le score : Défaite 13/18 à domicile contre CMG sur Ille HB 2

Le match : A venir.

Seniors Masculin 1

Le score : Victoire 24/22 à domicile contre AS CHANTEPIE 3

Le match : A venir

Seniors Masculin 2

Le score : Victoire 27/30 à l’extérieur contre HB JANZE 2

Le match : Partis à Janzé pour le second match de brassage, celui-ci se déroule sereinement. En effet durant tout le match, nous avons été devant. On a pu voir de belles actions collectives permettant de se créer facilement des occasions de but. L’ensemble des joueurs était satisfait de ce match malgré une fin de match en demi-teinte où l’on encaisse un 3-0, dû à une petite baisse de régime des joueurs, principalement sur la base arrière. Nous voilà maintenant bien placés pour viser la poule haute, il reste à confirmer ce classement provisoire au prochain match contre Liffré, qui sera pour nous le dernier match de brassage.

Les photos de la journée

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *