Résultats (et photos) des rencontres du 21/22 novembre

Moins de 10 ans – Equipe 1

Le score : Défaite 5/14 à domicile contre HB DETENTE 2

Le match : Nouvelle défaite mais rencontre très encourageante au niveau du comportement des enfants 🙂 Les filles commencent à s’imposer et on les voit défendre, demander la balle, réussir des passes … Il va falloir coordonner tout ça mais au moins elles sont actives et c’est le premier objectif ! Je les dissocie un peu des garçons dans le résumé car il y a une petite différence de niveau mais ce qui est super c’est que d’un point de vue collectif ils (garçons et filles) se passent toutes et tous la balle sans hésitation et c’est sympa à voir. Et pour parler des garçons, avec Fred on a mis un petit truc en place dans l’organisation défensive et je pense qu’il va falloir continuer car les gars ont bien respecté les consignes. Pour l’attaque, il va falloir travailler l’enchainement dribbles, passes pour profiter des bonnes situations de contres puis les tirs (vers le bas !!) mais on est confiant ! Merci aux parents qui permettent d’avoir un public assez garni et très réactif sur nos belles actions 🙂

 

Moins de 10 ans – Equipe 2

Le score : Match nul 10/10 à domicile contre LA VITREENNE 2

Le match : Un match qui aurait pu se solder par une nette victoire face à Vitré, équipe composée essentiellement de 1ère année. Mais non, ce fut un match nul… mais pas nul pour autant ! Les garçons ont couru, beaucoup couru, avec quelques belles percées, et aussi des pertes de balles, et quelques passes hasardeuses. Comme l’a dit Sabrina, notre coach à nous, nos bleus essayent souvent –si possible- de faire compliqué 🙂 On retiendra une défense individuelle en progrès, mais à ne pas lâcher, un ou deux gestes un peu « border line » vis-à-vis des règles (on ne pousse pas l’adversaire, et encore moins quand il a la balle et qu’il va tirer), mais et c’est important toujours une envie et une hargne peu commune !!! Allez les bleus !!!

 

Moins de 12 ans

Le score : Victoire 15/22 à l’extérieur contre RENNES METROPOLE HB 2

Le match : -.

Moins de 14 ans – Filles

Le score : Défaite 13/4 à l’extérieur contre ESP CHARTRES/CO PACE 1

Le match : Premier match de la saison pour l’équipe MD14F et première défaite 13 à 4. Cette rencontre a permis à nos jeunes débutantes de découvrir l’ambiance des matchs et de découvrir certaines règles du jeu. La plupart des joueuses ont été inhibées à cause des contacts mais nous avons aperçu au fil du match des progrès dans ce domaine. Les filles peuvent remercier Coralie pour son investissement dans les buts.

 

Moins de 14 ans – Garçons

Le score : Défaite 20/22 à domicile contre AS CHANTEPIE 2

Le match : -.

 

Moins de 16 ans – Filles

Le score : Défaite 10/17 à domicile conte  AS CHANTEPIE 1

Le match : Premier match, première défaite 10-17 mais l’éclate 🙂 Les filles se sont amusées . Pour certaines, c’était le tout premier match de leur longue carrière handballeuse ! Elles sont arrivées stressées . Mais très vite l’élan du jeu a pris le pas. Un merci à Juliette, Camille, Marie (moins de 14 ) et Margaux (moins de 18) d’être venues en renfort de nos joueuses Mégane, Eponyne, Mallaury, Apolline. Merci à notre coach et aux supporters on compte sur vous aussi !  BRAVO les FILLES.

 

Moins de 16 ans – Garçons

Le score : Victoire 26/18 à domicile contre US MORDELLES 1

Le match : -.

Moins de 18 ans – Filles

Le score : Victoire 23/20 à domicile contre OC MONTAUBAN/SC MEVENNAIS 1

Le match : Comment décrire le match si ce n’est que, quand le doute est là, il est difficile de sortir de cette spirale. Les filles ont tout de même trouvé de la ressource mais elles se sont fait peur elles même. Le plus flagrant est sans doute le déficit au shoot et comment mettre en confiance la gardienne adverse. Maintenant elles ont aussi montré de très belles phases de jeu. Notre manque de régularité et l’absence encore d’appuis sur les ailes nous a été préjudiciable. Il en est de même avec le pivot. Maintenant quand le collectif est bien en place et que le jeu est fluide dans les engagements, alors vous pouvez faire vibrer un public qui était bien présent pour un dimanche après midi. Merci pour leur soutien. Continuez c’est bien, c’est beau, continuez c’est agréable à regarder.

Séniors féminines 1

Le score : Victoire 24/15 à domicile contre HB JANZE 1

Le match : -.

Seniors masculins 1

Le score : Victoire 27/34 à l’extérieur contre ASC RENNAIS 1

Le match : -.

Séniors masculins 2

Le score : Victoire 24/20 à domicile contre SC MEVENNAIS 1

Le match : Le match contre St Meen Le Grand était un match à notre portée malgré une première mi-temps chaotique avec de gros cafouillages sur l’ensemble de notre jeu, nous avons su remonté les quatre buts de retard que nous avions à la pause. En effet dès le début de la seconde mi-temps un jeu plus simple et quelques contre-attaques nous ont remis sur les rails. Revenus au score, une grossière erreur du gardien Mevennais et son expulsion définitive nous conforte dans la victoire. Cette victoire a été acquise dans le doute, l’équipe 2 doit maintenant être plus convaincante lors des prochaines rencontres …

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *