Résultats (et photos) des rencontres du 28/29 novembre

Moins de 10 ans – Equipe 1

Le score : Défaite 4/21 à domicile contre US ST GILLES 2

Le match : Je ne sais pas si ce sont les jours qui rétrécissent, le froid qui arrive, l’école qui les fatigue ou les coachs qui ont mal fait leur travail mais les p’tits bouts n’étaient pas en forme ce samedi. Bon ça arrive et ce n’est pas très grave 🙂 il a fallu un bon tiers temps avant d’avoir une belle remontée de balle et un premier tir. C’était mieux voire très bien sur la fin du deuxième tiers-temps. Le public les a bien poussés sur le troisième tiers temps la défense s’est améliorée ! D’un autre côté, ils sont presque tous en première année et jouent contre des équipes assez fortes en général donc c’est un peu compliqué … En espérant qu’ils vont garder une motivation et une envie de jouer intacte car même s’ils ne le voient pas, ils font tous des progrès avec de supers entrainements 🙂 Il ne reste plus qu’à refaire pareil en match !

 

Moins de 10 ans – Equipe 2

Le score : Victoire 7/17 à l’extérieur contre JA BRUZ 2

Le match : Retour à Bruz, où nous avions connu une sérieuse défaite lors des premières poules de brassage (26 à 6) . Mais notre équipe « haute » a samedi rencontré leur équipe « basse », donc Bain avait logiquement l’avantage. On retiendra des passes plus précises en attaque, une défense plus appliquée, même si souvent, tiens…, on oublie de marquer son joueur. Même si les arbitres ne sifflaient pas tout, il y a eu aussi moins de fautes que sur les derniers matchs : toujours quelques zones, mais moins de reprises de dribble, et -je crois- pas un seul « marché » ! Bravo ! Gaël nous régalé de son premier but et a enflammé la tribune de supporters bainais. Il va falloir réfléchir à investir dans des cornes de brume ! ? A samedi pour le match contre Bréal sous Montfort !

 

Moins de 12 ans

Le score : Match nul 17/17 à l’extérieur contre CADETS DE BRETAGNE 1

Le match : -.

Moins de 14 ans – Filles

Le score : Défaite 1/15 à domicile contre HBC CHATEAUBOURG/RMH 2

Le match : Visiblement dotées de moins d’expérience que leurs adversaires, nos filles n’ont pas encore trouvé le chemin de la victoire. Nos coachs David et Stéphane mettent toute leur énergie et aussi toute leur voix (n’est-ce pas David?) pour les encourager et leur donner les clefs de la gagne ! Donc il faut y croire et leur donner tous vos encouragements pour leur donner envie de continuer avec la même motivation. Samedi prochain, pas de match, certaines sont OK pour jouer avec les -16 mais entrainement vendredi pour tout le monde. Pour leur donner une expérience supplémentaire, n’hésitez pas à vous inscrire pour aller supporter les filles de St Grégoire Rennes Métropole, niveau National 1 et 3, le 13/12 à St Grégoire, coupon réponse distribué le 20/11 à nos filles. Merci de bien surveiller le planning pour décembre. Prochain match pour les -14F, le 12/12 à Bain contre Maure.

 

Moins de 14 ans – Garçons

Le score : Défaite 27/18 à l’extérieur contre CESSON RMHB 2

Le match : Bonne entame de match des -14 Garçons au palais des Sports de Cesson. Nos adversaires du jour posèrent rapidement un temps mort afin de se remettre en place et de montrer plus d’agressivité sur notre défense : fin du 1er tiers temps à 8 / 6 pour les locaux. Notre portier montre de belles dispositions sur des jets de 7 mètres et reste toujours vigilant. Les remontées de balles sont vives et cohérentes. Le second tiers temps nous fut moins favorable avec un manque d’agressivité et d’initiatives : 10 / 4. Le dernier tiers temps fut d’un tout autre acabit en forçant l’adversaire à la faute (plusieurs 2 minutes pour l’adversaire) et avec des arrières trouvant bien le pivot puis de bonnes rentrées dans l’axe de Tilio déstabilisant l’adversaire 9 / 8. En restant vigilant d’un bout à l’autre de la rencontre, une victoire prochaine se dessine.

 

Moins de 16 ans – Filles

Le score : Victoire 16/17 à l’extérieur conte CMG s/Ille HB/CO PACE 2

Le match : Un très bon match 🙂 L’équipe adverse était à 6 aussi donc pas de remplaçant pour les deux équipes ! Une belle victoire pour nos -16F 17 à 16 avec un magnifique but de Mégane a la dernière seconde.

 

Moins de 16 ans – Garçons

Le score : Pas de match

Le match : -.

Moins de 18 ans – Filles

Le score : Victoire 21/24 à l’extérieur contre ELAN SPORTIF REDONNAIS 1

Le match : Victoire 24/21, un match sous pression, les premières (redon, meilleure attaque) rencontraient les deuxièmes (bain, meilleure défense). Le match a été long à se mettre en marche surtout pour nous. Menées 5/1 au bout de 10 minutes, il nous a fallu un sursaut d’orgueil pour reprendre le match en main. Les filles accélèrent, interceptions, montées de balle et défense qui se resserre et nous voilà devant à la mi-temps. Nous reprenons la seconde période avec plus d’intensité en défense et donc nous avons su prendre les devants. Avec 5 buts d’avance les filles ont géré la fin de match sans être réellement sereines. Nous prenons donc la première place du championnat. Il nous faut donc travailler notre mental pour ne plus se faire peur. Félicitations les filles continuez, c’est bien, c’est beau, continuez c’est agréable à regarder.

Séniors féminines 1

Le score : Pas de match

Le match : -.

Seniors masculins 1

Le score : Pas de match

Le match : -.

Séniors masculins 2

Le score : Pas de match

Le match : -.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *