Résultats (et photos) des rencontres du 9/10 janvier

Les premiers matchs de l’année 2016 et les “Moins de 10” en profitent pour vous offrir leurs vœux en vidéo sur leur page de présentation !

Les “Moins de 18 filles” profitent elles aussi de leur page pour se présenter 😉

Moins de 10 ans – Équipe 1

Le score : Défaite 12/6 à l’extérieur contre HB Detente 1

Le match : Début du championnat et on espérait des équipes moins fortes pour avoir des matchs accrochés. Et bien ce fut le cas pour ce premier match avec des bainais qui s’améliorent au fil des rencontres 🙂 Alors cela ne se traduit pas sur le tableau de marque mais dans la défense et le jeu collectif, ils ont fait une très belle partie. On va essayer de conserver ce niveau (et surtout cette concentration) en ajoutant un peu plus de maitrise dans certaines passes et dans les tirs. J’espère juste qu’ils ne se découragent pas car cela fait beaucoup de défaites mais on va dire que c’est le métier qui rentre 😉 S’ils arrivent à mettre en place ce qu’on leur demande sur le jeu de passes, les victoires devraient arriver et en tout cas j’espère qu’ils prendront plaisir à jouer en équipe.

 

Moins de 10 ans – Équipe 2

Le score : Victoire 14/7 à domicile contre RETIERS PRAF PG HB 2

Le match : Début du championnat pour l’équipe 2 contre Retiers, à une heure peu habituelle, 18h00. Pourtant, l’effectif était au complet, merci aux parents d’avoir pu se libérer. Victoire assez facile, on retiendra un premier tiers temps avec de bons marquages en défense (même s’il faut toujours leur répéter depuis le banc de touche, mais on dirait que ça rentre 🙂 ). Bon, ces bons réflexes se sont quelque peu étiolés au fil des deux autres tiers temps. Par contre, en attaque, on ne voit quasiment plus de passes lointaines, et au global les joueurs tardent moins à faire leurs passes courtes, les consignes données en entrainement sont suivies, c’est bien ! Restent des efforts à faire pour venir aider le copain qui a le ballon. On a cependant encore vu quelques joueurs monter en dribble sans lever la tête et sans passer le ballon. A chaque fois le joueur s’est enfermé devant deux ou trois défenseurs et a perdu la balle. On refera en match d’autres périodes sans dribble, comme sur les trois dernières minutes, qui auraient mérité d’être plus longues. Je tenais aussi à rappeler aussi que le handball est un sport collectif :  tout le monde joue, donc on fait la passe à celui qui arrive à se démarquer, on ne fait pas le choix d’envoyer le ballon à un joueur qu’on préfère et qui est 4 mètres plus loin avec une passe en hauteur et risquée : l’adversaire récupère le ballon et marque. Allez les bleus, on continue sur ces progrès, rdv samedi prochain !.

Une compil’ de leurs actions en vidéo 🙂 C’est leur entraineur qui va être content, il va pouvoir juger si les consignes sont respectées (ou pas) en match.

Moins de 12 ans

Le score : Défaite 13/25 à domicile contre HB DETENTE 1

Le match : -.

Moins de 14 ans – Filles

Le score : Match nul 6/6 à domicile contre BREAL ST THURIAL HB 1

Le match : –

 

Moins de 14 ans – Garçons

Le score : Défaite 13/16 à domicile contre HBCA ST AUBIN 1

Le match : .

Moins de 16 ans – Filles

Le score : Pas de match

Le match : –

Moins de 16 ans – Garçons

Le score : Victoire 14/12 à domicile contre CMG s/ Ille HB1

Le match : -.

Moins de 18 ans – Filles

Le score : Victoire 23/8 à l’extérieur contre CS BETTON 1

Le match : Quelle défense! 4 buts en première mi-temps et 4 en seconde, c’est ce qu’on appelle avoir bien défendu. Appliquées et concentrées, les filles ont tenu leur rang de meilleur défense du championnat. Elles ont laissé peu de place au jeu adverse et imposé le leur. En attaque là aussi elles ont su prendre le temps pour trouver le décalage et même en infériorité numérique elles ont eu de la place à l’aile. Franchement le match était sympa, donc c’est bien , c’est beau, continuez c’est bien à regarder.

 

Séniors féminines 1

Le score : Pas de match

Le match : –

Seniors masculins 1

Le score : Victoire 26/27 à l’extérieur contre AL PONTORSON 1

Le match : –

Séniors masculins 2

Le score : Défaite 25/24 à l’extérieur contre CPB RENNES 6

Le match : –

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *