Résultats (et photos) des rencontres du 16/17 janvier

 

Moins de 10 ans – Équipe 1

Le score : Défaite 17/6 à l’extérieur contre US ST GILLES 2

Le match : Je crois que pour le prochain match, je vais demander aux parents de réveiller les enfants 1 heure plus tôt 😉 Parce qu’après avoir été menés 9 voire 10 à zéro, l’équipe s’est mise à jouer, défendre, attaquer et on finit à 17/6 (soit 7/6 si on enlève le début de match). Et en plus, durant toute cette première partie, on ne peut pas dire qu’ils aient mal joué mais ce sont plein de petites fautes de concentration qui sont sanctionnées à chaque fois d’un but. Pour le reste, ils font tout plutôt bien mais chacun à leur rythme et chacun(e) franchit des barrières à chaque match (concentration, rapidité d’exécution, passes, participation au jeu, peur du ballon …). Si on arrive à régler ce problème de pertes de balles trop rapides dues à de mauvais choix ou des passes mal assurées, les écarts au tableau d’affichage devraient diminuer. Ça reste un vrai plaisir de les voir jouer ensembles. Si je dois mettre un petit bémol, on va travailler (encore et encore) la technique au niveau de la passe que ce soit celui ou celle qui la fait (on vise les mains du partenaire) ou pour celui ou celle qui la reçoit (on présente ses mains pour ne pas faire tomber le ballon).

Cliquer sur la photo pour voir l’album

 

Et une petite vidéo pour illustrer tout ça. En la regardant avec un peu de recul, je m’aperçois qu’il faut juste arrêter de faire des passes aux adversaires 😉 :

Moins de 10 ans – Équipe 2

Le score : Match nul 17/17 à l’extérieur contre SC MEVENNAIS 1

Le match : Après une heure de route, nous voici devant une équipe de 12 joueuses et joueurs de tous niveaux. Le coach adverse fait beaucoup tourner, sans vouloir à tout prix faire marquer ses deux très bons joueurs. Mais c’est pourtant eux qui démarrent en fanfare et on se prend 3 buts dans les premières minutes, avec à la clé une petite perte de confiance de nos joueurs dès l’entame du match. Mais les bleus sont beaucoup plus posés et appliqués qu’au dernier match, on repasse vite devant St Meen. Les consignes sont appliquées, tout le monde a le ballon, c’est bien ! On voit même une balle monter sans dribble ! La défense individuelle est là aussi. Mais, et c’est une constante, la concentration se relâche, et sur le 3ème tiers temps, on assiste à une remontée de St Meen, car nos petits bleus sont statiques en défense et ne marquent plus leurs joueurs. Ça rêvasse parfois sur le terrain et les deux buteurs adverses font recoller leur équipe au score. Gaël dans les buts reçoit un missile sol-sol qu’il tente d’arrêter mais aïe se fait vraiment mal : c’est Yanis 1 qui le remplace dans les cages. On arrive à 15-15, ça crie dans les rangs des supporters, puis 16-17 dans les deux dernières minutes. Et là, à trois secondes du coup de sifflet final, Enzo Karabatic, qui n’a même pas franchi la ligne médiane lance le ballon à plus de 20 mètres, marque et sauve l’équipe en égalisant !!! Buuuuuuut, c’est l’euphorie dans les rangs bainais ! La galette des rois est bien méritée dans les vestiaires. On retiendra au global un bon comportement, du plaisir sur le match et surtout surtout un vrai collectif. Merci aux supporters et à la famille de Gaël d’être venue en renfort ! Et merci à Jean-François, le papa de Yanis, d’avoir pris des photos 🙂

Cliquer sur la photo pour voir l’album

 

Moins de 12 ans

Le score : Victoire 13/18 à l’extérieur contre ASC MAURE 1

Le match : -.

Moins de 14 ans – Filles

Le score : Défaite 11/4 à l’extérieur contre ES REDONNAIS 1

Le match : –

Moins de 14 ans – Garçons

Le score : Défaite 20/15 à l’extérieur contre US MORDELLES 1

Le match : .

Moins de 16 ans – Filles

Le score : Défaite 20/19 à l’extérieur contre EMERAUDE HB-DOL 1

Le match : –

Moins de 16 ans – Garçons

Le score : Victoire 21/22 à l’extérieur contre JA BRUZ 1

Le match : -.

Moins de 18 ans – Filles

Le score : Victoire 20/27 à l’extérieur contre OC MONTAUBAN/SC MEVENNAIS 1

Le match : Plus les matchs avancent et plus les filles m’impressionnent. Elles sont présentes et montrent une réelle volonté de bien faire. Appliquées et concentrées elles ont rapidement pris le match en main. Imposant leur jeu en défense et en attaque elles ont su prendre le temps de créer le décalage. Lorsque cela devenait compliqué, elles ont pris leur responsabilité à 9 mètres. Combinaisons, blocs, fixations, décalage, un contre un, montée de balle, tout ce panel de jeu pour une équipe qui continue de m’impressionner. Franchement les filles continuez, lâchez rien, faites vous plaisir, car vraiment plus je vous regarde jouer et plus je prends du plaisir. Maintenant je termine mon propos avec une dédicace toute particulière à Emmanuelle qui s’est blessée à l’épaule et à qui je souhaite au nom de l’équipe un bon rétablissement. Continuez, c’est beau, c’est bien, continuez c’est beau à regarder..

Séniors féminines 1

Le score : Victoire 27/9 à domicile contre CADETS DE BRET. 1

Le match : –

Seniors masculins 1

Le score : Victoire 25/24 à domicile contre CMG sur Ille HB/CO PACE 2

Le match : Note du web master : Pas vu le match mais 21 exclusions temporaires pour les deux équipes avec seulement 3 en première mi-temps. Si je calcule bien, cela en fait 18 dans la seule seconde mi-temps, j’ai l’impression que c’était un match avec que des poètes 🙂 :-).

Séniors masculins 2

Le score : Défaite 31/21 à l’extérieur contre BREAL ST THURIAL HB 1

Le match : –

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *