Nouvel entraineur à l’USB HANDBALL !

20160830

Patrick BONHOMME – Philippe Le ROUZIC – Xavier PERSON

Le lundi 29 août 2016 l’USB section Handball a signé une convention de mise à disposition avec le groupement d’employeur de la ligue de Bretagne de handball. Philippe LE ROUZIC, président de l’USB, explique : “l’USB c’est aujourd’hui environ 1300 licenciés et cela ne fait que croître. Il est donc utile de répondre à cette demande. La section handball représente 170 licenciés avec environ 120 jeunes“.

Patrick BONHOMME responsable administratif de la section complète : “Depuis plusieurs années, le nombre de jeunes licenciés ne fait qu’augmenter et il était nécessaire de venir épauler les bénévoles qui encadrent les enfants. L’objectif c’est aussi de venir compléter l’offre de découverte du handball : c’est un sport complet et bon pour le développement des enfants”.

Après plusieurs contacts avec Lionel GRAVE, responsable du groupement d’employeur, l’USB a saisi l’opportunité qui s’offrait à elle avec la candidature de Xavier PERSON. Après un parcours atypique Xavier vient de finir sa formation de “BPJEPS spécialité Handball“. Il interviendra essentiellement auprès des catégories -11 à -15 ans. Il va aussi nous aider à mieux structurer le projet du club et son organisation.

Nous aimerions aussi qu’il intervienne auprès des écoles et dans les établissements adaptés comme l’IME et l’ESAT mais pour l’instant cela n’est pas finalisé. L’USB HANDBALL accueille des enfants nés à partir de 2011. Les plus jeunes sont pris en charge par la mise à disposition d’un professionnel de la mairie et de l’OCAS mais nous n’avions pas de professionnel pour les catégories suivantes.

Aujourd’hui, avec l’arrivée de Xavier, nous pouvons offrir aux enfants nés jusqu’en 2002 une prise en charge plus qualifiée. Nous aimerions compléter cela mais pour l’instant les finances ne nous le permettent pas. Tous les soutiens sont bien sur les bienvenus pour l’encadrement et le financement.

2 comments

  1. Très bonne remarque 🙂 C’est corrigé ! Bon sur Ouest-France, il devrait y avoir la légende pour situer tout le monde aussi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *