Résultats et photos des barrages “région” des -18 filles du 03/09/2016

20160903

Quelle journée riches d’émotions !:-)

Tout d’abord merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé au bon déroulement de cette journée car, franchement, même si l’après-midi a été longue, au vu du nombre de rencontres, nous avons vu de beaux matchs qui ont ravi les spectateurs.

Et nos filles dans tous ça ? Stressées avant le premier match, nous avions défini l’objectif de nous qualifier pour l’excellence région. Pour cela une voire deux victoires suffisaient.

Premier match de l’après midi, elles affrontent Redon. Un début un peu poussif, il faut se mettre en jambe et une victoire 13/8. On les sent encore stressées mais soulagées d’avoir gagné. Les rencontres se suivent et ont voit déjà golf 56 (Vannes) et l’alliance haute Bretagne (RMH) se détacher.

Deuxième match, les filles affrontent Lehon-Dinan. Plus détendues, elles engagent de belles phases de jeu pour finir avec une victoire 14/4. Les constats de début de journée se confirment et on se dit que l’équipe à battre va être RMH.

Avant le match on pense qu’on peut leur faire peur mais on n’imagine pas cette fin de rencontre. Mises en difficultés dans leur attaque placée RMH n’arrive pas à faire le Break et nous sommes à -3 dans les 4 dernières minutes. Les filles vont alors trouver la ressource et dans les dernières secondes elles vont se voir siffler un 7 mètres qu’elles vont finaliser au fond du filet. 9/9 à la fin du temps réglementaire. La série de jet de 7 mètres va être insoutenable avec toujours cette égalité. Nous allons alors aller à la mort subite. Que d’émotion lorsque la 5ème tireuse à la possibilité de faire gagner Bain et vous savez quoi elle va nous le mettre au fond. On aurait dit une finale les filles se sont jetées dans les bras, les spectateurs se sont fait plus qu’entendre, c’était extra, top, et j’en passe.

Mais voilà il nous restait encore un match, la journée n’était pas finie. Les équipes étaient fatiguées mais elles ont joué jusqu’au bout et comme depuis le début de la journée nous avons réussi à gagner notre dernier match contre Vannes 8/7.

Voilà une journée bien remplie où je crois que les filles en sont ressorties avec des étoiles plein les yeux. Franchement je reste le premier supporter de cette équipe qui peut, dans des jours comme celui-ci, nous faire vivre des émotions qu’on ne peut décrire. Donc félicitations à toutes les filles.

Pour conclure je dirai qu’une chose : “Wouah”

Pour avoir accès à l’album, cliquez sur la photo ci-dessus 🙂

Et la vidéo du pénalty de la gagne !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *