Résultats (et photos) des rencontres du 1/2 octobre

Moins de 11 ans garçons

Le score : Défaite 3/44 à domicile contre CPB Rennes 1

Le match : Alors oui quand on regarde le score on se dit que le match a dû être long pour les enfants. Oui mais pas que 🙂 On fait deux bonnes premières minutes avant que nos adversaires du jour comprennent qu’en nous pressant dans notre moitié de terrain, le match allait être plus facile. Première mi-temps compliquée donc car nos petits bleus n’ont pas encore la capacité à remonter la balle rapidement avec des passes surtout quand ils sont grands, costauds et rapides en face 😉 Du coup en deuxième mi-temps, les coachs ont fait leur auto-critique et ont demandé à certains de remonter le ballon plus en dribble pour éviter les pertes de balles trop près de nos buts. Et surtout on leur a dit de ne pas s’occuper des buts encaissés et de repartir de l’avant à chaque fois. Et là-dessus on ne peut rien leur reprocher, c’est même eux qui en milieu de deuxième mi-temps remontaient le moral des coachs un peu désabusés 🙂 Encore un match de barrage surement compliqué et on espère pouvoir passer à autre chose après !

Cliquer sur la photo pour avoir accès à l’album 🙂

Moins de 13 ans garçons

Le score : Défaite 23/32 à domicile contre Redon 1

Le match : Après un départ catastrophique ! (0-5) les garçons commencent à rentrer dans le match… mais les joueurs de Redon sont rapides et notre duo de gardien est à la peine. Résultat, à la mi-temps nous sommes menés 15-24 ! La seconde mi-temps est bien mieux, les garçons défendent mieux et Roméo dans les buts nous régale. Boostés, Yoann et Tristan nous font un festival de buts et d’interceptions mais le retard de la première mi-temps est trop lourd à rattraper et le manque de remplaçants fait que l’équipe est épuisée ! Au final une défaite mais de belles choses avec encore du travail sur la défense surtout en individuel.

Cliquer sur la photo pour avoir accès à l’album 🙂

Moins de 15 ans filles

Le score : Défaite 8/11 à domicile contre HB Detente

Le match : –

Cliquer sur la photo pour avoir accès à l’album 🙂

Moins de 15 ans garçons

Le score : Défaite 33/21 à l’extérieur contre AS CHANTEPIE 1

Le match : .

Moins de 18 ans filles

Le score : Match nul 23/23 à l’extérieur conte EMERAUDE HB

Le match : “23 à 23 égalité du score pour un match plutôt tendu“. Les filles ont pas trop mal débuté la rencontre, elles vont distancer progressivement nos adversaires du jour pour mener jusqu’à 5 buts. Elles enchaînent de bonnes phases mais elles restent trop généreuses en défense et elles n’arrivent pas à distancer les filles d’Émeraude. Et puis voilà progressivement nous allons nous faire rattraper. A la pause il ne reste plus que 2 buts d’avance. L’équipe va alors entamer la seconde période sur un faux rythme, elles n’arriveront pas à trouver la solution. A 10 minutes de la fin nos adversaires vont passer devant au score, nous allons égaliser, elles vont repasser devant, et à moins de trois minutes les deux équipes sont à égalité. On sent une tension importante sur le terrain et dans les gradins. Fatiguées des deux cotés il devient difficile de trouver le chemin du but. Score final 23/23. Nous avions sans doute les cartes en main mais nous n’avons pas réussi à nous libérer, il nous faut trouver une solution pour que chaque fille trouve une confiance pour jouer sans se poser de question. Allez les filles, faites vous plaisir, lâchez-vous, je sais que vous pouvez tout déchirer.

Moins de 18 ans garçons

Le score : Défaite 30/15 à l’extérieur contre JA BRUZ 1

Le match : Les gars ont vite été pris à la gorge (0-4 d’entrée), un peu trop statiques, un manque de lucidité dans le changement de statut pour passer de défense attaque, quelques trop épisodiques soubresauts, nos hôtes du jour étaient un ton au-dessus. RDV samedi prochain face à Redon contre un adversaire qui apparaît plus dans nos cordes (espérant ne pas y être acculé).

Seniors femmes

Le score : Pas de rencontre

Le match : –

Seniors hommes

Le score : Défaite 30/24 à l’extérieur contre OC MONTAUBAN 1

Le match : –

 

2 comments

  1. Bjr à tous et toutes,

    Premier match des -13 filles qui étaient opposées au -11 garçon, entame de match difficile, les garçons ayant tenu parfaitement les filles, la suite à été plus prolifique…. un recadrage en défense a été nécessaire et à permis aux filles de prendre le large. Tout n’a pas été parfait, mais il y a une beau groupe et de la “puissance de feu”, seul gros point à améliorer , la défense, mais les entrainements vont permettre de gommer ces faiblesses.

    Fred.

  2. Match amical des -11G contre les -13F ( présence de 8 filles ).
    Score 18-8 pour les -11G

    Comme il y a 15 jours, entame de match difficile aujourd’hui, les garçons faisant mouche pratiquement à chaque fois face à une défense apathique mais également trop de ballons perdus sur les phases offensive ne permet pas de recoller au score.
    Les filles sont rapidement menées 0-4, elles reviennent pourtant dans le match à 3-4 ,laissant entrevoir de belles possibilités pour la suite….

    La suite , malheureusement ne serait pas tout à fait celle espérée, elles sont de nouveaux distancées atteignant la mi-temps avec 7 buts de retard 3-10, en ayant encaissée un 0-6 , faisant très très mal.

    Malgré , un réajustement en défense, les tirs des -11 G font toujours mouche, l’écart ne se réduit pas, pire , malgré de belles contres attaques les filles ne trouvent pas le chemin des filets ou trop rarement.

    Le match se termine par un score sans équivoques 8-18 pour les 11 G.

    Fred.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *