Résultats (et photos) des rencontres du 5/6 novembre

Moins de 11 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 8/32 à l’extérieur contre HB JANZE 2

Le match : Petite note perso pour moi et 3 des joueurs de l’équipe : On la tient notre première victoire 🙂 Un peu plus d’un an de hand et enfin une victoire ! Alors même si on répète aux enfants de ne pas regarder le score, moralement elle fait du bien 🙂 Après des brassages compliqués, je pense que cette victoire a fait du bien a toute l’équipe et vient récompenser les efforts faits à l’entrainement. En discutant avec quelques parents, on est d’accord pour dire qu’il y a de réels progrès chez les enfants d’un point de vue technique mais aussi tactique. Maintenant il faut relativiser car la coach de Janzé nous a bien dit qu’il n’y avait presque que des débutants dans son équipe et tout n’a pas été parfait. Les points à améliorer restent les mêmes : aller plus vite (courses ET passes) vers l’avant en première mi-temps et commencer à s’organiser sur du jeu placé en seconde mi-temps. Point négatif, on en prend 1 en première et 7 en deuxième donc la défense étagée est à revoir et il va falloir soit qu’ils mangent plus de soupe pour grandir plus vite soit qu’ils apprennent à lever les bras pour bloquer les tirs adverses qui sont venus trop facilement en seconde mi-temps 😉 Et pour finir sur un point positif, les enfants ont joué le jeu sur toute la durée du match (à part une ou deux enflammades que Fanny a tout de suite éteintes sur le banc), on appelle ça respecter l’adversaire et c’est le minimum à leur inculquer en tant que dirigeants d’équipe 😉

Cliquer sur la photo pour avoir accès tout l’album 🙂

Moins de 11 garçons – Equipe 2

Le score : Victoire 10/5 à domicile contre RETIERS PRAFPG HB 3

Le match : Premier match de l’équipe 2 ce samedi à domicile. Et premier duo avec Hélène, qui a brillamment assumé son rôle de coach adjointe :-). Les enfants ont entamé leur rencontre plutôt en confiance, même pas peur des adversaires ! On retiendra un bon sens du collectif en général, ce qui m’a assez surpris pour une première :-). Souvent on voit des débutants tenter de dribbler tous les adversaires jusqu’au but sans regarder autour d’eux. Ce ne fut pas le cas, et c’est vraiment un bon signal. Les autres consignes de début de match ont été respectées en attaque (on lève bien le bras, passes courtes), mais celles de défense individuelle ont fait flop sauf sur les dernières minutes, il va vraiment falloir mettre un accent là-dessus. Peu de fautes basiques, à part plusieurs tirs en zone. En bref, il faut continuer, bravo, mais ne pas s’endormir en défense.

Cliquer sur la photo pour avoir accès tout l’album 🙂

Moins de 13 filles vs Moins de 15 filles – Equipe 2

Le score : Victoire 12/6 des moins de 15 filles

Le match vu par le coach des moins de 13 filles : Les filles ont plutôt bien débuté la rencontre, en défense elles étaient solides mais en attaque, sur les premières phases offensives, on perd deux possessions de balle consécutives pour refus de jeu sans tenter le moindre tir !! Cette incapacité à tirer s’expliquant , d’une part par la taille de nos adversaires, certaines ayant deux têtes de plus que certaines de nos joueuses et d’autre part un manque de mobilité devant la ligne de défense adverse, notre ligne d’attaque étant beaucoup trop statique pour pouvoir les mettre en danger. Le score a été de 0-0 pendant quelques minutes, et puis…la taille de certaines -15F et un relâchement défensif de notre côté ont permis au -15 F d’ouvrir enfin le score et de passer devant. Elles ne seront quasiment jamais inquiétées au niveau du score jusqu’à la fin du match, malgré quelques belles contre-attaques de notre côté et soldées pas de beaux buts.
En résumé, je retiens, une belle prestation de nos filles, elles n’ont absolument pas à rougir de cette défaite, défensivement, elles ont plutôt bien gérer, deux-trois points encore à améliorer mais rien de bien méchant, en revanche offensivement il va falloir travailler le déplacement face aux défenses adverses, pas de joueuses en mouvement, donc les filles sont trop statiques face à la défense adverse, pas de tirs , des passes mal assurées, passes en cloche…etc etc. Les entrainements vont améliorer ces points et permettre à nos joueuses de progresser.
Le match vu par le coach des moins de 15 filles : Pour la plupart c’était leur premier match et celui-ci était amical contre une équipe de -13F qui débutait également. Les filles ont été impliquée toute au long du match. La différence de taille et d’âge leur ont permis de remporter ce match. Il y a néanmoins encore beaucoup de travail, en défense il ne faut pas avoir peur du contact et venir maitriser son adversaire. En attaque il y a eu de belles choses qui promettent, avec de l’entrainement, des phases de jeu intéressantes pour les matchs à venir. Les filles étaient très contentes de leur match et leurs coachs aussi.

Cliquer sur la photo pour avoir accès tout l’album 🙂

Moins de 13 garçons vs Moins de 15 filles – Equipe 1

Le score : Victoire 8/7 des moins de 13 garçons

Le match vu par le coach des moins de 15 filles : Un match compliqué pour les filles contre des -13G qui, eux, n’hésitent pas à rentrer dedans. Il faut absolument progresser dans le jeu et aller dans l’intervalle … A noter comme d’habitude une bonne défense (0 but encaissé en 2ème mi-temps).

Cliquer sur la photo pour avoir accès tout l’album 🙂

Moins de 18 filles

Le score : Victoire 15/20 à l’extérieur contre GOLFE 56

Le match : “Une victoire qui fait du bien au moral” Sans doute qu’il faut croire que nous aimons nous faire peur. Les filles ont fait une très bonne première mi-temps. Elles vont mener jusqu’à 7 buts d’avance, 12/5 à la 25ème minute. La stratégie mise en place par Vlad est nickel, les filles tiennent solidairement en défense et nos adversaires ont du mal à trouver des solutions de but. Donc à la pause nous menons 12 à 7. Mais voilà à nouveau nous voyons en deuxième période un autre visage. Les filles sont méconnaissables. Nous retombons dans un jeu individuel et les initiatives sont prises balle en main. Progressivement nous voyons notre avance fondre au soleil et nos adversaires revenir à 2 buts. Le sursaut va venir à nouveau de la défense qui va se solidariser et à partir de là nous allons regagner de la confiance pour repartir de l’avant et finir la rencontre avec une victoire 20 à 15. Les filles sont sorties avec le sourire de cette rencontre et ça fait du bien mais franchement les filles, arrêtez de nous faire peur.

Seniors hommes

Le score : Victoire 31/18 à domicile contre COBSE HB 1

Le match : –

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *