Résultats (et photos) des rencontres du 12/13 novembre

Moins de 11 filles

Le score : Défaite 15/9 à l’extérieur contre ASC MAURE

Le match : Encore en phase de découverte pour ce premier déplacement à Maure de Bretagne, les filles se sont battues et non rien lâché jusqu’au buzzer !! Malheureusement elles ont manqué de précision pour convertir toutes leurs occasions. La fatigue à eu raison de leur volonté et c’est très logiquement que nos 7 jeunes pousses se sont inclinées face à 13 mauritaniennes qui ont eu l’occasion de souffler durant la rencontre … Merci à Fred pour son investissement auprès des filles et ses précieux conseils.

Cliquer sur la photo pour avoir accès à l’album 🙂

Moins de 11 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 14/6 à domicile contre OC MONTAUBAN 2

Le match : Premier match à 10 et donc beaucoup de roulements et bonne surprise, ça se passe pas trop mal et en fait ce que je retiens principalement de cette rencontre c’est que le niveau global de l’équipe est en hausse avec des automatismes qui commencent à être assimilés et pourtant l’entrainement précédent avait été catastrophique. C’est la preuve qu’ils sont capables mais il va vite falloir qu’ils comprennent que ça passe par encore plus d’application à l’entrainement. Je suis obligé de faire une mention spéciale à notre goal 😉 Il s’y plait, il en arrête et il relance bien. Good game 🙂 Après la défense tout terrain pose encore des soucis : tant que chacun ne remplira pas son rôle et ne se placera pas correctement, on prendra des buts évitables. Là ça passe mais vouloir toujours jouer l’interception, ça a ses limites. On a vu 2 ou 3 buts à l’aile qui montrent que le jeu commence à se mettre un peu en place mais il va falloir que tous les enfants se montrent sans se reposer sur 1 ou 2 individualités et inversement ces individualités vont devoir lever la tête plus souvent car là aussi les montées de balle sur presque tout le terrain, c’est une tactique qui a des limites. La défense étagée commence à prendre forme mais il ne faut pas être trop pressé, ils viennent tout juste d’apprendre à se mettre en place même si on voit des petits choses sympas. De toute façon, on va continuer d’être exigeants avec eux car, quand ils sont motivés, il y a un vrai potentiel pour faire mieux et c’est juste ce qu’on leur demande, donner le maximum et aller au bout de leurs intentions. A discuter avec eux mais je sens justement que certains se crispent car je les reprends dès qu’ils font une erreur. Ce ne sera pas la première et c’est très loin d’être la dernière mais à moi de voir avec eux pour que ces interventions les aident plutôt que les inhibent 😉

Cliquer sur la photo pour avoir accès à l’album 🙂

Moins de 11 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 13/19 à l’extérieur contre CPB RENNES 4

Le match : 1er déplacement ce samedi pour l’équipe 2 et pas des moindres : le Cercle Paul Bert à Rennes, qui fait jouer 5 équipes (!) en -11G. Ça démarre mal, le panneau d’affichage est en panne, les responsables de la table font les marques à l’ancienne sur un tableau Véléda. Pas grave, on démarre le match face à une équipe ayant plusieurs joueurs 2ème année, leurs gestes sont appliqués et sûrs notamment face à notre gardien (Antoine), qui se sent en difficulté. Mais, quand nous l’avons, le ballon tourne bien, les passes s’enchainent. Mais la défense individuelle est insuffisante, nous posons un temps mort, on profite pour changer de gardien et on redémarre mieux. Les joueurs interceptent le ballon deux fois en deuxième mi-temps grâce à une défense qui s’améliore. Mais on se fait prendre d’avance sur les interceptions, les joueurs du CPB relancent très vite et leurs montées de balles se suivent et se ressemblent. Les vaillants bleus commencent à fatiguer, ça court beaucoup sur cette deuxième mi-temps. Au final nous nous inclinons 13 à 19, mais vraiment bravo car le plus important est là : le jeu collectif.

Cliquer sur la photo pour avoir accès à l’album 🙂

Moins de 13 filles

Le score : Victoire 9/20 à l’extérieur contre CS BETTON

Le match : Premier match pour l’équipe des -13F de l’USB engagée en championnat et première victoire !! C’était donc le jour des premières … Et quelle première victoire, les filles ont dominé dès le début match en marquant sur chaque contre-attaque. Résultat le score est édifiant, 11-1 en notre faveur au bout de 10 minutes de jeu !! Notre défense tient plutôt bien le choc et les joueuses adverses n’ont pratiquement aucune possibilité de tir, l’arbitre de la rencontre étant même plutôt clément sur de nombreuses phases de jeu de nos adversaires en ne sifflant pas ou très très peu la règle des 3 secondes … mais il faut savoir parfois être fair-play et compréhensif, c’était aussi une première pour cette jeune arbitre. Les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps ne seront en revanche pas du même niveau, d’un 11-1 au bout de 10 minutes, le sore à la mi-temps n’est que de … 13-4, ceci pouvant s’expliquer par quelques maladresses, un relâchement de l’équipe mais aussi et surtout par un changement de gardienne de l’équipe adverse, qui va arrêter de nombreux tirs. La seconde mi-temps sera un peu dans le même tempo que les 10 dernières minutes de la première, la gardienne adverse continue son festival, bien aidée aussi par nos attaques toujours un peu trop statiques dès que l’on s’approche de la ligne des 9 mètres. Malgré cela, 7 nouveaux buts viendront gonfler le score et finalement le porter à 20 buts en notre faveur. Belle après-midi en tous cas et quelle satisfaction de voir cette bande de copines heureuses et fières d’avoir gagner ce premier match … et aussi pour les coachs qui sont très fiers de faire partir de cette aventure qui commence de la plus belle des manières.

Moins de 13 garçons

Le score : Victoire 29/5 à domicile contre HB JANZE 2

Le match : –

Moins de 15 filles – Equipe 1

Le score : Victoire 9/10 à l’extérieur contre CS BETTON 2

Le match : 1 ère journée de championnat, les filles ont montré du caractère !!! La défense, c’est du costaud, par contre les filles ont toujours du mal dans la percussion et la prise d’intervalle. Il va falloir travailler l’impact physique. On peut féliciter Louna la gardienne ,c’est elle qui nous permet de gagner ce match. Encore un grand bravo à l’équipe 🙂 Il faut continuer sur cette dynamique.

Moins de 15 filles – Equipe 2

Le score : Défaite 5/20 à domicile contre BREAL ST THURIAL HB

Le match : Match compliqué pour les filles. Une première mi-temps compliquée en attaque comme en défense. Les filles ne sont pas allées au contact. En attaque les pertes de balles trop rapides ne nous ont pas permis de pouvoir construire notre jeu. La seconde mi-temps était mieux en défense , nous n’avons pris que 6 buts contre 14 en première mis temps. En attaque, les filles étaient plus concentrées et nous avons concrétisé nos attaques, 4 buts contre 1 en première. C’était pour la plupart leur premier match de hand en compétition.

Moins de 15 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 20/37 à l’extérieur contre HBC CHATEAUBOURG

Le match : Les garçons ont su se faciliter la tâche en jouant dans le tempo et la profondeur, en première intention, se projetant rapidement devant le but adverse avec des artificiers tels Julien et Nathan, Victor en option de pivot, Marc Elouan et Victor lâchant la balle dans les bons espaces. En 10 minutes 9-2 pour les Bainais. Les gars laissent leur hôtes revenir, 20-10 à la mi-temps. Le second acte à permis de voir les bonnes intentions de Benjamin et de de Tilio qui avait changé d’aile avec une belle réussite. Une belle entame de championnat et une victoire 37-20 à l’extérieur qui récompense les gars et la patience de leur coach, qui avec une feuille avec 10 éléments, à pu faire les ajustements à sa guise.

Moins de 15 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 19/20 à domicile contre CPB RENNES 4

Le match : Pour beaucoup c’était des débuts, les gars ont toujours collé au score, mais n’ayant pu ou su se mettre à l’abri d’une défaite sur la plus petite des marges 19-20. De belles promesses et satisfactions, Jules et les 2 Mathis démontrant de belles dispositions. Une marge de progrès réelle pour des jeunes gens paraissant à l’écoute et donc à l’orée d’un 1er succès.

Moins de 18 filles

Le score : Défaite 17/21 à domicile contre ALLIANCE RENNES Hte BRETAGNE 35 2

Le match : “Plaisir et déception” Voilà comment je nommerai mes sentiments sur cette rencontre. Déception parce que nous avons perdu ce match. Déception parce que nous avons eu des occasions qui n’ont pas abouti. Déception aussi parce que nous avons eu un passage à vide en début de deuxième mi-temps que nous n’arriverons pas à rattraper. Plaisir parce que j’ai vu un beau match de handball. Plaisir parce que j’ai vu des filles jouer ensemble. Plaisir parce que j’ai vu des filles prendre leurs responsabilités. Plaisir parce que j’ai vu des phases de jeu construites et abouties. Plaisir aussi parce que notre collectif est ressorti avec le sourire malgré la défaite. Plaisir enfin parce que j’ai entendu une salle et des supporters vibrer avec les filles sur le terrain. Franchement les filles même si nous avons perdu ce match j’ai le sentiment d’avoir retrouver une vrai solidarité. Alors les filles continuez c’est beau, c’est bien, c’est beau à regarder.-

Moins de 18 garçons

Le score : Victoire 29/25 à domicile contre HBC CHATEAUBOURG

Le match : Une bonne nouvelle, nous avons deux bons gardiens, les gars ont plutôt tablé sur des exploits personnels pour faire la différence, trouvant trop épisodiquement leur pivot. Les ailiers Tom et Maelig surent trouver les petits filets au 2e poteau. Une première victoire 29-25, mais le demi centre adverse a donné de bons gros courants d’air à notre défense.

Séniors femmes

Le score : Ça commence la semaine prochaine

Le match : –

Séniors hommes

Le score : Défaite 24/22 à l’extérieur contre TINTENIAC / COMBOURG HB 1

Le match : –

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *