Résultats (et photos) des rencontres du 7/8 janvier

Moins de 11 filles

Le score : Exemptes

Le match : –

Moins de 11 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 26/22 à domicile contre CMG 2

Le match : Si je devais ne retenir que les 12 premières minutes et les 3 dernières, le match aurait été très bon 🙂 avec surtout une efficacité au tir et des choses simples. Il reste donc une autre partie de la rencontre plus compliquée où on a vu qu’un seul joueur adverse peut nous poser beaucoup de problèmes et que la défense individuelle demandait une concentration de tous les instants. Côté attaque il va falloir apprendre à jouer un peu plus vite avec des passes plus directes et surtout lever la tête car on avait souvent des solutions et on a choisi d’y aller seuls. Bon après je pense qu’il y avait un peu d’appréhension pour les enfants de commencer dans une poule élevée 😉 Mention bien à notre gardien qui nous a fait quelques belles parades et nous sort un pénalty en fin de match 🙂 Au rayon des autres satisfactions, j’ai bien aimé la fin de rencontre : nos adversaires sont revenus à 2 buts et nous étions assez désorganisés mais un petit temps mort pour les remobiliser et ils ont été bien concentrés pour préserver leur avance.

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album 🙂

Moins de 11 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 10/5 à l’extérieur contre BREAL ST THURIAL HB 2

Le match : Premier match du championnat, contre un club que nous avons joué en première phase de brassages. Bréal a aussi 11 joueuses et joueurs, ça va tourner beaucoup, et nos -11 vont devoir se concentrer pour marquer leurs joueurs efficacement. Et la 1ère mi-temps est plutôt appliquée. Bréal a toujours l’avantage aux points, mais l’écart va s’accroitre au fil de leurs nombreuses interceptions de balles, surtout en 2ème mi-temps. Au global nous perdons 5 à 10, mais on a vu de belles choses et de vraies montées de balles collectives :-). Toujours des basiques à améliorer : on va vers le but, on garde la tête levée quand on a le ballon pour regarder le jeu sinon on se retrouve vite avec trois défenseurs autour, et les passes toujours à travailler, en courant et avec un défenseur proche.

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album 🙂

Moins de 13 filles

Le score : Exemptes

Le match : –

Moins de 13 garçons

Le score : Victoire 30/8 à domicile contre Chateaubourg

Le match : Nous recevions Chateaubourg qui arrive à 6 donc pas de remplaçants en première période et équipe bien plus faible. De notre côté les garçons profitent de l’occasion pour aligner les buts et à la mi-temps ils ont tous mis un but … 20-4. Seconde mi-temps, je décide de ne pas mettre mes 7 joueurs et interdit les contre-attaque afin qu’ils travaillent leur attaque placée. Il y a quelques belles choses mais très vite ils ont du mal à rester concentrés et enchainent les tirs loupés et mauvaise passes. Il faut absolument que l’on progresse sur le jeu en seconde mi-temps !

Moins de 15 filles – Equipe 1

Le score : Victoire 9/11 à l’extérieur conte TINTENIAC / COMBOURG HBC

Le match : Une victoire , mais que ce fut laborieux. Les consignes de l’entrainement du vendredi n’ont pas été appliquées, nous nous sommes mis en difficulté tout seul. Malgré tout, les filles continuent leur travail. Je tiens à les féliciter pour leur force de caractère. Je tiens à remercier Lou-Anne pour son premier match en équipe 1 et son implication ! Je remercie aussi l’équipe pour son intégration …

Moins de 15 filles – Equipe 2

Le score : Défaite 5/19 à domicile contre Chartres

Le match : Match compliqué en première mi-temps. Les filles ont eu du mal à se mettre dedans et à être appliquées. La seconde mi-temps a été mieux, plus de percutions en attaque et les filles ont osé aller au tir ! Pas évident pour un match de reprise puisque Chartres sont les premières du groupe. On va continuer le travail et surtout continuer à se faire plaisir pendant les matchs !

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album 🙂

Moins de 15 garçons – Equipe 1

Le score : Exempts

Le match : –

Moins de 15 garçons – Equipe 2

Le score : Exempts

Le match : –

Moins de 18 filles

Le score : Exemptes

Le match : –

Moins de 18 garçons

Le score : Défaite 18/20 à domicile contre  HBC DOL

Le match : –

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album 🙂

Séniors femmes

Le score : Victoire 21/24 à l’extérieur contre HBC CHATEAUBOURG 1

Le match : Les déclarations d’après -match 🙂

“On faisait pas le poids mais on a gagné 😀 . Une défense plus agressive en deuxième.”

“Nouvelle attaque en deuxième qui nous a permis de nous libérer et des trouver les solutions.”

“On a su trouver le chemin du but en deuxième avec une autre phase d’attaque et les gardiennes on fait les arrêts au moment où il fallait pour nous donner la confiance d’attaquer plus sereinement.”

“Un beau travail d’équipe qui nous permis de faire mettre le doute à l’adversaire en 2eme mi-temps et de conserver l’avance durement gagnée – Le coach a pris un temps mort en fin de 2eme pour bien poser la situation et pour que nous ne partions pas dans nos travers.”

“Un match mitigé avec une 1ère mi-temps où l’on aurait pu faire mieux et une 2ème mi-temps avec une défense plus agressive et solidaire et des meilleurs phases d’attaques pour assurer la victoire. Et merci aux supporters d’être venus nous encourager, ça fait plaisir.”

“On a gagné.”

Séniors hommes

Le score : Victoire 17/20 à l’extérieur contre  HBC CHATEAUBOURG 1

Le match : –

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *