Résultats (et photos) des rencontres du 14/15 janvier

Moins de 9 mixtes – Mini-Hand

Le lieu : Plateau de Guichen

Le match : Premier plateau de 2017 à Guichen : nous emmenons ce samedi matin à 9h15 7 joueuses et joueurs bien motivés. Et franchement ils nous ont fait un quasi sans faute ! Je sais bien qu’en -9 il n’y a pas de classement, et qu’on surveille plus le jeu collectif que le score, mais quand même, il y a de quoi être fiers : 6 matchs et un seul perdu. Les scores : 5-3, 0-4, 5-3, 5-2, 3-1 et 6-2. Cerise sur le gâteau, les consignes de marquage en défense ont été respectées, on a vu principalement du jeu de passes sans dribbles, bref les basiques sont là. Bien-sûr, quelques joueurs sont toujours tentés de passer au copain “qui est trop fort” mais qui est à 5 mètres alors que d’autres sont démarqués et tout près. Mais là encore, le coach sort le joueur, explique le sens du mot collectif, et la consigne est appliquée de retour sur le terrain. Bref, on s’est régalé, bravo les p’tits bleus ! 🙂


Moins de 11 filles

Le score : Victoire 15/1 à domicile contre AL CANCALE 2

Le match : Pas de retour du coach 😉 mais forcément un p’tit mot de félicitations pour cette équipe avec une belle victoire sur un large score 🙂

Moins de 11 garçons – Equipe 1

Le score : Défaite 23/21 à l’extérieur contre CESSON RMHB 2

Le match : Gros match des garçons et pour une fois je ne peux pas leur reprocher grand chose ! La concentration était là, côté technique et tactique ça roulait et bonne efficacité devant les buts 🙂 Alors oui tout n’était pas parfait sinon on aurait gagné 😉 mais s’ils jouent tous les matchs comme ça, on connaitra des succès (enfin j’espère). Maintenant, quand on voit ce qu’ils sont capables de faire, on a juste envie qu’ils refassent aussi bien la prochaine fois. Les pistes d’amélioration restent les mêmes : la défense individuelle (on prend 14 buts en 1ère mi-temps), un jeu de passe plus rapide et équilibrer notre jeu offensif qui dépend de deux joueurs. Les autres commencent à avoir les moyens de faire quelque chose de sympa, il va falloir qu’ils prennent confiance en eux et qu’ils osent au lieu de se reposer sur les mêmes joueurs !

Moins de 11 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 8/20 à domicile contre CPB RENNES 5

Le match : Première partie plutôt appliquée, avec un -4 à la mi-temps. La balle circule plutôt bien, ça défend mieux (grosse consigne de début de match 😉 ), mais l’équipe adverse lâche régulièrement un de ses deux joueurs costauds qui interceptent et traversent le terrain pour marquer. Deuxième mi-temps plus compliquée, ça court beaucoup, les joueurs sont fatigués et les réflexes sont moins là.

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album

Moins de 13 filles

Le score : Défaite 10/11 à domicile contre ES REDON 2

Le match : Défaite d’un but, c’est rageant, les filles ont eu beaucoup de tirs sur la première période, on doit être devant à la mi-temps mais beaucoup de tirs étaient sur la gardienne ou à 1 mètre du sol… En plus en deuxième période, on prend 2*2mn coup sur coup alors que les filles revenaient bien, ça nous a sacrément pénalisé…. Sans ce coup dur, le match aurait pu basculé car les filles de Redon commençaient un peu à fatiguer, elles ont joué le match à 7, pas de remplaçant sur la 2eme. Mais bon, les filles sont encore retombés dans leur travers…à savoir pas de mobilité donc pas de solution, attaques stériles.

Moins de 13 garçons

Le score : Victoire 6/25 à l’extérieur contre RETIERS,PRAFPG HB

Le match : Changement de coach pour cette rencontre 😉 L’équipe de Retiers nous recevait avec seulement 6 joueurs (et des “première année”) donc nous avons aussi joué à 6 en seconde mi-temps. L’issue du match était connue, le but était donc de travailler 😉 Avec un œil de coach remplaçant non expert, je dirai que les joueurs ont le défaut de n’être intéressés que par le but et donc pas par les efforts nécessaires (physiques et de concentration) à faire pour la défense notamment individuelle. En seconde mi-temps, attaque placée à 5 joueurs (contre-attaque interdite !) et là les consignes ont été globalement respectées avec des enchainements simples mais qui correspondaient aux annonces faites 🙂 On voit bien qu’ils sont bien plus attirés par cette forme de jeu donc il ne faut pas hésiter à les faire travailler car l’année prochaine il faudra l’appliquer pendant toute la rencontre.

Moins de 15 filles – Equipe 1

Le score : Victoire 11/9 à domicile contre CPB RENNES

Le match : Un grand merci aux supporteurs venus en nombre et à notre sponsor. Résumé : Une défense très agressive, et très efficace . Bravo. En attaque , il va falloir faire encore de gros progrès : moins bonne attaque du championnat en étant 1ère au classement !!!!! Il nous faut absolument plus de joueuses à aller marquer. Encore un match aller et on tient le bon bout

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album

Moins de 15 filles – Equipe 2

Le score : Victoire 13/14 à l’extérieur contre HBCA ST AUBIN/US LIFFRE

Le match : Deuxième victoire pour cette équipe en championnat 🙂 Félicitations à elles et aux coachs qui les font progresser depuis le début de l’année !

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album

Moins de 15 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 23/22 à domicile contre LA VITREENNE 2

Le match : Un retour aux affaires pour les garçons, qui face à un concurrent direct au leadership du groupe, ont rencontré des problèmes récurrents sur leurs attaques placées. Des sorties de balles plus promptes et plus propres, nous auraient sans doute mis à l’abri d’une fin de match à rebondissements, dont l’ultime nous fut favorable(23-22). Et RDV dans 15 jours contre le coleader du groupe St Aubin, où un jeu plus fluide et plus constant sera nécessaire pour obtenir un résultat positif face à un adversaire complet.

Moins de 15 garçons – Equipe 2

Le score : Victoire 17/20 à l’extérieur contre PRAF HB 2

Le match : –

Moins de 18 filles

Le score : Défaite 32/14 à l’extérieur contre ARMOR CLUB DE LA MOTTE

Le match : “32 arrêts” voilà le chiffre que je vais retenir du match contre LA MOTTE, Le score n’est pas vraiment représentatif du déroulé de la rencontre. C’est vrai que notre adversaire du jour était largement supérieur et leur victoire 32 à 14 est sans appel. Maintenant si on regarde le match on peut se dire que les filles n’ont pas démérité. Leur gardienne a été impressionnante et nous avons su la mettre en valeur. Plusieurs raisons à cela soit par manque d’intention, soit par des positions de shoot non propice, soit par de la précipitation. Nous avons clairement été déficitaires sur le plan offensif et de fait nous avons subi un nombre important de montées de balle rapides ce qui n’est pas négligeable au vu du score final (15 buts encaissés en contre attaque). Maintenant il est clair que nous avons manqué de mouvement en attaque et que dans ce contexte il est important que chacun prenne ses responsabilités dans le jeu collectif. Il y a donc encore beaucoup de travail. Ma satisfaction vient de notre défense et même si nous avons pris 32 buts le schéma et les liens entre les filles en 6/0 ou 5/1 à plutôt bien fonctionné. Il reste deux matchs au filles avant les play-off ou play-down donc il nous faut continuer de travailler et réfléchir ensemble sur les points à améliorer.”

Moins de 18 garçons

Le score : Match reporté

Le match : –

Séniors femmes

Le score : Match reporté

Le match : –

Séniors hommes

Le score : Match reporté

Le match : –

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *