Résultats (et photos) des rencontres du 25/26 mars

Moins de 11 filles

Le score : Défaite 5/7 à domicile contre CS Betton

Le match :

Moins de 11 garçons – Equipe 1

Le score : Match nul 14/14 à domicile contre CESSON RMH 2

Le match : Ils ont fait le match parfait … à un but près 😉 La dernière rencontre avait été une déception plus dans la manière que dans le score et le fait d’affronter les premiers de la poule a surement bien (re)motivé les enfants ! Ne prendre que 14 buts face à une équipe qui en met plus de 20 en moyenne par match (si si j’ai compté) est une belle perf’ et on a senti tous les joueurs concernés par la rencontre. Alors nous avions face à nous une équipe supérieure et très homogène et dans un sens cela nous a facilité le travail car c’est presque plus facile de défendre face à une telle équipe qui fait beaucoup de passes mais qui n’a pas 1 ou 2 joueurs au-dessus. A l’inverse de notre côté en attaque, nous retrouvons toujours ce déséquilibre et ce n’est pas faute de dire à tous les enfants de se lâcher et de prendre leurs responsabilités. Alors ça vient, chacun à son rythme, et il va falloir continuer à le travailler. C’est pour ça que dès le prochain entrainement, on se remet au bouleau 🙂 Mention spéciale pour finir à l’ensemble de l’équipe : c’est la première fois de l’année (je pense) que je les ai vus aussi concentrés pendant pratiquement tout le match. A leur âge, ce n’est pas facile mais il va falloir qu’ils apprennent à renouveler cela sur TOUS les matchs et TOUS les entrainements !

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album

Moins de 11 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 19/8 à l’extérieur contre CPRB Rennes 5

Le match : Avant dernier match du championnat (déjà ☹) mais on va essayer de jouer des rencontres amicales, et on commence dès samedi prochain ! Rdv dans une salle différente des salles connues du CPB… et pour un non rennais, le 30 rue de Dinan ça doit bien se faire ! Euh oui sauf que c’est juste en plein de centre de Rennes, proche des Lys, et en + un vrai jeu de piste pour trouver le bâtiment… toute cel un samedi en début d’après-midi … bon, on arrive finalement juste avec 10 min d’avance sur l’heure du match. Entame très, difficile, logique en somme, ce sont les 1ers… sauf que 7-0 en 5 minutes, comment dire… il valait mieux poser un temps mort que faire une projection sur 36 minutes ! Alors ok on n’a pas Luca, ok ils sont premiers, mais il faut réveiller la défense, et l’attaque, et … tout quoi ! On repart, Gaël regonfle le moral en mettant le 1er but. La défense va mieux, on applique les consignes du dernier entrainement, on ne lâche pas, c’est mieux, même si on continue à se prendre des buts. Mi-temps : 12-2. La consigne = on garde cet écart de buts jusqu’à la fin. C’est surtout à la deuxième mi-temps qu’on a senti un vrai retour aux affaires. Le coach adverse sort des deux meilleurs joueurs, Bain prend confiance, pif paf les passes en attaque sont enfin plus précises et surtout plus rapides, et on monte la balle avec peu de dribbles, et ça marque ! 🙂 En défense on est plus agressifs aussi, on réussit à récupérer qqs ballons. On monte à 12-7. Les enfants ont un vrai grand sourire. Mais les deux très bons joueurs reviennent, le coach adverse n’est pas content car les autres se reposent beaucoup sur leurs deux piliers. On perd 19-8, les 10 buts d’écart ont quasiment été maintenus, bravo, on perd (et je sais c’est bizarre à dire) mais on est contents ! Petit clin d’œil pour finir à Evan qui se fait bien mal au talon gauche à 10 min de la fin, en revenant comme un guépard pour défendre sur une montée de balle et en empêchant le but ! Retour ensuite à la voiture sur le dos du papa d’Arthur 🙂 .

Moins de 13 filles

Le score : Pas de match

Le match : –

Moins de 13 garçons

Le score : Victoire 25/19 à domicile contre Breal St Thurial

Le match : –

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album

Moins de 15 filles – Equipe 1

Le score : Pas de match

Le match : –

Moins de 15 filles – Equipe 2

Le score : Victoire 11/10 à domicile contre ASC Maure

Le match : –

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album

Moins de 15 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 13/38 à l’extérieur contre BroceliHand/StGilles

Le match : –

Moins de 15 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 21/24 à domicile contre CO PACE 2

Le match : –

Moins de 18 filles

Le score : Défaite 23/17 à l’extérieur contre ENT TAULE CARANTEC MORLAIX PLOUGONVEN

Le match : Un match et un bilan à mi-parcours des play-offs, Tous d’abord le match, une défaite 23/17 et une rencontre où la première mi-temps ne ressemble pas à la seconde. Menées 13/5 à la pause et les visages déconfis des filles me fait dire que le plaisir n’était pas là mais voilà peut être ont-elles été piquées au vif, en tous les cas au retour sur le terrain leur réaction a été positive. Nous allons remonter au score 14/10 et nous allons continuer à y croire. La seconde période a donc été pour nous 10 à 12. Il est vrai que nous avons une fois de plus perdu mais retenons surtout l’attitude de la seconde période. Les filles se sont réveillées tardivement mais elles ont montré un visage positif en deuxième période. Voilà nous arrivons à mi-parcours des play-offs et nous pouvons en tirer quelques conclusions. Tout d’abord nous aurions pu être en poule basse et les filles auraient sans nul doute ramené des victoires. Mais voilà s’il y a quelque chose qui nous anime c’est bien notre challenge sportif et celui-ci est de relever tous les défis. Nous partions donc avec un handicap important au vu de nos résultats de la première phase. Pour corriger cela j’ai fait quelques calculs pour regarder juste les 4 matchs des play-offs, et le résultat est loin d’être catastrophique. C’est vrai avec 4 défaites nous sommes 8ème et bon dernier. Rappelons que notre seul objectif dans cette poule haute d’excellence région est d’apprendre de ces rencontres face à des clubs ou leurs équipes seniors jouent pour la majorité en national. Si je regarde de plus près les statistiques nous n’avons pas à rougir de nos résultats. C’est vrai comme en première phase nous avons la plus mauvaise attaque avec 92 buts marqués, par contre nous avons la 5ème défense avec 116 buts encaissés. Nous sommes donc sur le plan défensif devant LA MOTTE, RMH et le CPB. Donc les filles ne vous dévalorisez pas et croyez en vous car franchement je sais que vous êtes capable en jouant ensemble de faire tomber les plus grands.

Moins de 18 garçons

Le score : Victoire 29/25 à domicile contre JA Bruz 2

Le match : –

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album

Séniors femmes

Le score : Défaite 20/27 à domicile contre Chateaubourg

Le match : –

Séniors hommes

Le score : Défaite 34/13 à l’extérieur contre ASC Rennes

Le match : –

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *