Résultats (et photos) des rencontres du 22/23 avril

Moins de 11 filles

Le score : Pas de match

Le match : –

Moins de 11 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 11/14 à l’extérieur contre Dol de Bretagne

Le match : Équipe un peu remaniée en ce weekend de fin de vacances mais des enfants toujours motivés malgré une bonne heure de route 😉 Ils alignent une deuxième victoire qui est selon moi la copie du match précédent. Solides en défense et concentrés les enfants ont vraiment franchi un pallier cette année avec un niveau minimum en défense qui leur permet de se rendre le match abordable 🙂 Encore faut-il marquer les buts pour envisager la victoire. Et là on retrouve notre petit défaut avec un joueur qui marque et beaucoup qui regardent 🙂 Et pourtant là aussi quand certains se lancent, on voit qu’ils peuvent faire des choses très bien ! Ça viendra avec la répétition des matchs mais surtout avec une confiance aussi acquise à l’entrainement parce que finalement le gros point noir de la fin de saison se situe là. Les derniers entrainements sont vraiment mauvais au niveau de l’attitude (et je les mets tous dans le même panier 🙂 ). Je pense qu’il aurait fallu 1 ou 2 équipes au niveau plus relevé pour leur montrer que malgré leur très belle saison, ils sont encore très loin d’avoir acquis toutes les bases nécessaires notamment pour ceux qui joueront en moins de 13 l’année prochaine ! Ce sera une discussion qu’il faudra avoir avec parents et joueurs au moment de faire le bilan de l’année. Ils leur restent un match de championnat pour confirmer donc ces bonnes dispositions en match et si possible se faire plaisir avec un jeu collectif plus complet.

Moins de 11 garçons – Equipe 2

Le score : Pas de match

Le match : –

Moins de 13 filles

Le score : Défaite 27/19 à l’extérieur contre ES Redon

Le match : Le match :La finale du groupe, l’équipe gagnant ce match étant sure de finir première ( seule obligation pour nous de gagner par un score supérieur à 10-11 ) mais aussi une revanche à prendre après le match perdu à l’aller sur le score de 10-11. Notre équipe avait le renfort de Salomé, qui joue en -15F et de Louane, jouant en -11F, de l’autre côté, REDON2 avait le renfort de 3 filles ayant l’habitude ou jouant de temps en temps en équipe première, pré-régionale tout de même, soit 2 niveaux au dessus … Le match en lui même a démarré sur les chapeaux de roues, 2-5 en notre faveur au bout de 5 mn, là on n’a cru en notre chance et puis progressivement le n°5 adverse( buteur de l’équipe première ….) a pris le match en main, pour ne plus le lâcher. En moins de 4mn, notre équipe prend un cinglant 6-0, permettant à Redon de passer devant et de prendre le large 8-5, quelques pertes de balles nous seront fatales sur ces 4 mn. Jusqu’à la 12 eme mn, c’est une partie de yoyo, ou l’écart ne dépassera pas 2-3 buts, et là boum, en 1 mn, on reprends un 3-0, le score cette fois ci commençant à devenir un peu lourd, 14-9 pour Redon. Les 5 dernières minutes de la première mi-temps vont être longues, même très longues..on reprend un 4-0 en 1mn30, portant le score à 20-12 à la mi-temps … La deuxième période, sera beaucoup mieux, malgré là encore un 4-0 d’entrée de jeu portant le score à 24-12, beaucoup d’occasions de marquer, mais peu de réussite. La fin de match sera bien meilleure, notre défense tient bon, notre gardienne fait de beaux arrêts, mais l’écart était déja trop important pour espérer revenir dans le coup, les filles ne lâchent rien et s’appliqueront jusqu’au bout, de belles phases de jeu et de belles combinaisons montreront qu’elles ne sont pas du tout ridicules malgré la défaite. En tous cas, un gros match des filles contre des adversaires supérieures, et renforcer par des éléments de pré-région, elles n’ont absolument pas à rougir de cette défairte. Il reste un match contre Saint Méen pour bien finir cette saison et finir 2 eme du groupe, une belle performance quand on voit que sur les 10 joueuses, 8 débutaient le hand. Et le mot de la fin…ce n’est que du bonheur d’encadrer ce groupe…

Moins de 13 garçons

Le score : Victoire 10/0 à domicile contre Retiers

Le match : Victoire par forfait

Moins de 15 filles – Equipe 1

Le score : Défaite 10/0 à l’extérieur contre CPB Rennes

Le match : Défaite par forfait

Moins de 15 filles – Equipe 2

Le score : Victoire 10/0 à domicile contre Saint Aubin

Le match : –

Moins de 15 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 24/32 à l’extérieur contre Vitré

Le match : –

Moins de 15 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 17/25 à domicile contre Retiers

Le match : –

Moins de 18 filles

Le score : Victoire 26/25 à domicile contre Pays des Abers

Le match : “une belle victoire” Jouer un dimanche d’élection et de fin de vacances ne facilite pas la mobilisation et pourtant les filles sont arrivées très motivées. Dés l’échauffement les filles ont montré de l’initiative et de l’application. Le début de match a été pourtant difficile un 0/3 et une difficulté à trouver le chemin du but. Du banc nous avons eu peur que les filles se démobilisent. Elles ont su réagir et progressivement elles ont rattrapé leur retard. A la mi-temps nos adversaires n’avaient qu’un but d’avance (10-11). Lors de la seconde période les filles n’ont rien lâché elles ont même mené de 4 buts. Mais voilà les filles des abers n’avaient pas dit leur dernier mot et à 2 minutes de la fin, tout était à refaire (25-25). La fin de match est tendu, la pression est palpable des gradins. Nous avons tout de même le sentiment que la victoire est pour nous. il reste trois voir quatre phases de jeu. tout d’abord nous allons opposé aux filles des abers une bonne défense et récupérer le ballon. Suit une bonne phase d’attaque qui va se conclure par un décalage à droite et un but tout en finesse. Nous voilà avec un but d’avance, Balles aux abers, les filles se serrent les coudes en défenses, elles se montrent solidaires et elles contiennent l’attaque adverse. Repoussées aux 9 mètres, nos adversaires se précipitent et échouent. Le coup de sifflet final est une délivrance, les filles se jettent dans les bras et remercient les spectateurs. Franchement le match était sympa, rugueux, mais sympa. Félicitation les filles pour cette victoire.”

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album

Moins de 18 garçons

Le score : Défaite 18/22 à domicile contre Breal

Le match : –

Séniors femmes

Le score : Victoire 10/0 à domicile contre Liffré

Le match : Victoire par forfait

Séniors hommes

Le score : Défaite 22/28 à domicile contre AS Chantepie

Le match : –

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *