Résultats (et photos) des rencontres du 29/30 avril

Moins de 11 filles

Le score : Défaite 12/5 à l’extérieur contre Cancale

Le match : –

Moins de 11 garçons – Equipe 1

Le score : Victoire 17/9 à domicile contre Chateaubourg

Le match : Dernier match de championnat avec une équipe un peu remaniée. Comme je leur répète (trop) souvent en ce moment : autant ils me font des entrainements très mauvais dans l’attitude, autant pendant les rencontres je n’ai pas grand chose à leur reprocher … Avec deux nouveaux pas forcément adaptés au rythme de la rencontre, le collectif défensif a fait son travail et nous avons fait les rotations sans penser au score. Petite nouveauté pour cette rencontre avec un Paul très motivé “devant son public” qui est allé au but sans faire de zone avec beaucoup de succès 🙂 Si on doit faire un premier petit bilan, il est très positif avec 2 défaites, 1 nul et 7 victoires (dont 2 par forfait) dans une division où nous n’étions initialement pas qualifiés (excellence). Bon il faut relativiser car les deux autres poules d’excellence sont au-dessus en terme de niveau mais ça reste un très bon résultat. A voir si les prochaines rencontres ajoutées en cette fin d’année nous permettront de nous frotter à plus fort que nous et si possible avec un groupe au complet malgré un calendrier compliqué. Après sur d’autres aspects, il y a eu du bon et du moins bon mais ce sera l’occasion d’en reparler avec les parents avec l’année prochaine comme perspective.

Moins de 11 garçons – Equipe 2

Le score : Match nul 14/14 à l’extérieur contre COBSE

Le match : Pour ce dernier match, nous avions fait descendre 3 joueurs de l’équipe 1 afin -entre autre- de donner un coup de pouce à notre équipe 2 face à une équipe de COBSE contre laquelle nous n’avions pas démérité au match aller. Globalement, notre jeu était fluide, nos trois invités vraiment dans le collectif et pas persos, et pour une fois notre défense active et constante sur la première mi-temps. On mène 8 à 6 au 1er coup de sifflet, c’est de bon augure. Malheureusement la 2ème mi-temps démarre et là on est perdu : l’équipe de COBSE joue en défense étagée et … on ne sait pas faire dans l’équipe 2 ! On se prend très vite 3 buts, alors on se met aussi à la technique, j’essaie de placer les joueurs, Noa Briac et Axel se placent au mieux selon l’acquis des entrainements, et on remonte. 13-14 …. A deux secondes de la fin Noa sauve le match, sous les acclamations des copains et des parents ! Vraiment un chouette match pour le final !

Moins de 13 filles

Le score : Victoire 21/5 à domicile contre SC Mevennais

Le match : Pas grand chose à dire sur ce match face à une équipe de St Méen contre qui le match aller avait été beaucoup plus serré, petite victoire 12-11 en notre faveur avec certes beaucoup de relâchement. Il semblerait que la défaite de la semaine dernière à Redon a été plutôt bien assimilée tant les filles ont bien géré ce match : le mot d’ordre ” c’était de sa faire plaisir et de travailler déjà les phases défensive et offensive en vue de la saison prochaine que ce soit pour les futures -15F et celles sui repartent en -13F. Encore des points à améliorer, notamment sur les phases offensives et l’élargissement du jeux sur la largeur. Bilan: Superbe saison de nos filles, 2ème place, c’était quasiment inespéré en début de saison, surtout en partant avec 8 débutantes sur les 10, elles ont progressé pour faire évoluer leurs niveaux aux fils des matchs ce qui leur a permis d’aller chercher cette belle deuxième place.

Cliquer sur l’image pour avoir accès à l’album

Moins de 13 garçons

Le score : Défaite 32/13 à l’extérieur contre CPB Rennes

Le match : Victoire par forfait

Moins de 15 filles – Equipe 1

Le score : Match nul 12/12 à domicile contre Chateaubourg/RMH

Le match : –

Cliquer sur l’image pour avoir accès à l’album

Moins de 15 filles – Equipe 2

Le score : Pas de match

Le match : –

Moins de 15 garçons – Equipe 1

Le score : Pas de match (reporté à la semaine prochaine)

Le match : –

Moins de 15 garçons – Equipe 2

Le score : Défaite 22/14 à l’extérieur contre Cesson RMH

Le match : –

Moins de 18 filles

Le score : Défaite 32/28 à l’extérieur contre PLOUVORN / PLOUDIRY SIZUN /HERMINE KERNIC

Le match : Faire 250 Kms aller et autant au retour pour revenir avec une défaite n’est pas chose des plus agréables et pourtant je peux dire que je suis satisfait de ce qu’ont fait les filles. Le début de match a été difficile, nous avons été menés rapidement au score. Les adversaires nous ont pris de vitesse. Interception ou échec au tir et nous avons été confrontés à ces montées de balles rapides. Après deux temps morts nous avons repris un peu de mordant. Nous nous sommes appliqués en attaque, nous avons resserré les rangs en défense et nous finissons la première mi-temps avec 4 buts de retard (16/12). La deuxième mi-temps va montrer une autre physionomie et là vraiment j’ai vu les filles se battre et s’accrocher, ne rien lâcher. A 15 minutes de la fin du match nous avions recollé au score (22/22). C’est à ce moment que nos adversaires vont poser leur temps mort. Elles vont douter, hésiter, le coach adverse va réussir à les remobiliser, sans doute qu’avec un peu plus de rotation nous aurions pu tenir le rythme mais voilà, rien ne sert de se trouver des excuses, nos adversaires ont fait un beau match et nous aussi. Nous avons sans doute couru après le résultat et au moment où nous avions recollé au score nous nous sommes un peu trop précipités. Sans doute un manque de lucidité mais franchement c’était un beau match. Les filles n’ont pas à rougir de leur défaite même si elle est toujours difficile. Il faut retenir que nous sommes à égalité sur la seconde période (16/16). C’est vrai nous perdons 32/28 mais le match était sympa et nous avons vu du beau handball. Les filles continuez car si vous jouez ainsi au prochain match nous avons une réelle chance de gagner contre Taulé.

Moins de 18 garçons

Le score : Victoire 24/28 à l’extérieur contre Cadets de Bretagne

Le match : –

Séniors femmes

Le score : Pas de match

Le match : –

Séniors hommes

Le score : Défaite 31/20 à l’extérieur contre Gévezé

Le match : –

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *