Un nouvel entraineur pour les sections jeunes de l’USB HANDBALL

Samedi 30 septembre, Philippe Le Rouzic (au centre sur la photo), président de l’USB, a signé la convention avec le groupement d’employeurs de la ligue de Bretagne de handball en présence de Cyril Pichard (à droite), président de la section handball, et Hervé Cartesse (à gauche), le nouvel entraîneur.

Pour Cyril Pichard “Il est important aujourd’hui d’offrir aux enfants de bonnes conditions d’apprentissage”. Le club voit depuis sa création une croissance de son nombre de jeunes licenciés et “On ne pouvait plus continuer comme avant”. La section Handball, c’est aujourd’hui 250 licenciés dont 170 jeunes ayant de 9 à 18 ans et 20 enfants entre 6 et 9 ans inscrits en mini-handball. Hervé a pour mission, en plus des entrainements des catégories -11, -13 et -15 garçons et filles, d’aider le club à se structurer mais aussi de développer le hand-ensemble. Cette pratique vise à favoriser le lien entre les personnes handicapées et les personnes valides.

Pour Patrick Bonhomme, président administratif de la section “Aujourd’hui l’évolution de la population et des pratiques sportives nous force à nous adapter et le recrutement d’Hervé va dans ce sens. Il n’empêche qu’il faut aussi que les infrastructures suivent ces changements”. Il y a cette saison 16 équipes engagées en compétition chaque weekend et “Il faut pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions”. Sur les 16 équipes, 7 sont féminines avec toutes les catégories d’âge, du -11 ans aux séniors, et évoluent dans des niveaux allant du départemental au pré-national. Le nombre de filles au club ne fait qu’augmenter et nous aimerions bien arriver à une parité homme / femme.

L’USB c’est aussi et avant tout un club familial. Pour Cyril Pichard “Il ne faut pas oublier nos origines”. Il y a 20 ans naissait, d’une bande de copains, la section handball de l’USB. “Cette année on va essayer de fêter ça”. Le premier événement c’est l’accueil d’un match de Gala le 16 décembre. L’affiche du match n’est pas encore définie mais nous sommes en contact avec le club du SGRMH qui évoluent en 2ème division c’est à dire juste en dessous de l’élite française. Pour que tous ces projets prennent vie, l’USB HANDBALL est en recherche de volontaires. Si vous êtes intéressés pour nous aider, vous pouvez nous contacter sur l’adresse contact@baindebretagnehandball.fr .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *