Scores, résumés et photos des 29 septembre et 1er octobre 2017

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR AVOIR ACCÈS AUX ALBUMS COMPLETS 🙂

MD11F

Forfait mais avec une bonne excuse 😉 L’important est maintenant que les filles soient prêtes pour leur premier match samedi prochain.

MD11G – Des débuts encourageants

Une équipe toute neuve avec 3 rescapés de la “1” de l’année dernière et un nouveau duo pour les diriger 😉 De bonnes choses avec ce groupe plus homogène et donc des enfants qui prennent leur responsabilité de manière bien répartie : la preuve, dans un match très serré ils ont tous marqué au moins 1 but 🙂 . En tout cas un groupe sympa à encadrer et on sent que ça peut bien prendre au niveau ambiance entre eux. Mais il va falloir vite se mettre au travail car il y a eu beaucoup de déchets dans les passes et réceptions face à une équipe du même niveau. La rotation nous a permis d’avoir du sang neuf régulièrement et c’est ce qui a fait la différence. Maintenant direction l’entrainement pour bosser les bases afin qu’ils progressent tous ensembles 🙂

MD13F

 

MD13G – Un collectif tout nouveau

Premier match de la poule de brassages ce samedi, avec une équipe bainaise composée de 5 joueurs ex-11. On a senti un peu de fébrilité chez certains, normal c’est la reprise avec des plus grands, mais le collectif des garçons s’est bien mis en place. Globalement on a vu un jeu rapide en 1ère mi-temps (beaucoup plus que l’an dernier en -11 🙂 ), une défense pas assez au contact à travailler en prévision de matchs où nous aurons en face des plus grands gabarits, mais une nette victoire au final face à une équipe de Maure sans remplaçants, bien fatiguée en 2eme mi-temps. Bravo, on continue sur la lancée !

MD15F – Mauvais départ pour notre équipe
Très mauvais départ même. défaite 38-4 … Après sans chercher d’excuses, l’équipe de Maure de Bretagne nousétait largement supérieure…le fossé étant énorme. L’équipe n’a jamais inquiété notre adversaire du jour, pas de présence physique dans les duels offensifs ou défensifs (les filles se sont fait  bouger……), beaucoup trop de pertes de balles et de mauvaises passes, ne nous laissait pas supposer autre chose au bout de quelques minutes. Les axes à améliorer :

1-Plus d’agressivité en défense, mais également en attaque.

2-Assurer les transmissions de balles, inadmissible à ce niveau de perdre autant de ballons….surtout sur des phases offensives.

Donc beaucoup de choses à corriger, mais c’est l’apprentissage d’une nouvelle saison, et il y aura des bons moments à n’en pas douter.
MD15G1 – Bonne entame de saison pour l’équipe 1
Une bonne paire de gardiens, propres dans leurs relances, des combinaisons et recherches du pivot ou du partenaire mieux placés. Les ailes pourraient être plus écartées pour donner de la largeur au jeu et donner des solutions. Sur les replis défensifs les gars doivent apprendre à revenir en faisant face à la balle, pour anticiper une éventuelle opportunité et empêcher une remontée rapide de l’adversaire. Mais ne gâchons pas notre plaisir en attendant une confirmation contre Guichen qui vient de gagner par 20 buts contre Chartres (mais qui se repose sur 2 joueurs 25 buts à eux 2). Bref, la finale de la poule de brassage est annoncée pour ce samedi à 17h h à Duckaert, pour démontrer que le niveau de l’équipe flirtait plus avec le niveau 2. Bravo les gars et merci pour la prochaine confirmation 🙂
MD15G2

 

MD18FR : Une défaite logique

Il faut reconnaitre quand l’adversaire a été plus fort ce qui est le cas, maintenant il faut en faire expérience. Kerlann, nos adversaires du jour ont une belle équipe, elles nous ont mis en difficulté dès le début avec une défense agressive et bien en place. Nous avons eu du mal à trouver les espaces. De plus devant le but nous n’avons pas toujours été efficaces et à ce niveau là, cela ne pardonne pas. Menées 15/10 à la pause les filles ont dû se serrer les coudes en défense pour recoller au score. Nous sommes revenus à -2 avec une forte débauche d’énergie mais cela n’a pas été suffisant pour ramener les 3 points de la victoire. Le score final 26/22 est à l’image de notre match. Il faut que chacune des filles comprenne qu’aujourd’hui on ne peut pas se permettre de jouer à mi-mesure. Il faut que toutes les filles soit à 100 % et que chacune montre une vrai volonté de gagner. Plescop notre prochain adversaire ne nous fera pas de cadeau et j’espère que nous non plus. Aller les filles ne lâchez rien cette saison est la votre !

MD18G

 

SF

 

SH

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *