Scores, résumés et photos des 7 et 8 octobre 2017

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR AVOIR ACCÈS AUX ALBUMS COMPLETS 🙂

MD11F – Enfin une rencontre pour les U11F !

Après le forfait du week-end dernier, les filles sont presque au complet, avec 8 joueuses présentes sur 9 possibles, pour affronter La Vitréenne 2. C’est une grande première pour Zoé, Zéna, Louna, Lison et Valentine. Mais elles ne se laissent pas impressionner et osent même partir en dribble et tentent pour certaines leur premier shoot ! Bien épaulées par une Lilly en grande forme dans les buts, elles virent en tête à la mi-temps sur le score de 5 à 2. La seconde période est plus compliquée et l’on voit bien les axes d’effort à travailler à l’entrainement : Repli défensif, conservation du ballon, ajustement des passes. Malgré Romane et Faustine qui empilent les buts, elles se font rejoindre à 47 secondes du terme et finissent sur un nul 9 à 9. Bien plus qu’encourageant ! Une première réussie aussi pour les coachs Sabrina, Myriam et Fred.

MD11G – Un nul contrasté

Deuxième rencontre de la saison et première déception 😉 Face à un adversaire à mon avis moins fort que la semaine précédente, les enfants ont livré une rencontre bizarre. Autant je ne peux pas leur faire de reproches sur leur attitude : ils ont couru, ils se sont battus et étaient bien concentrés. Autant ils ont fait un nombre de mauvais choix (surtout en deuxième mi-temps) impressionnant. Alors pour faire les bons choix, il faut avoir des partenaires disponibles et donc le problème est plus global. En fait les dix dernières minutes, ils voulaient tous marquer leur but et donc soient partaient en dribbles soit se plaçaient à l’autre bout du terrain pour avoir le ballon et marquer. Après je suis surement trop exigent avec cette “nouvelle” équipe et donc des enfants qui doivent prendre leurs marques. Ils vont travailler ça à l’entrainement et cela va venir au fur et à mesure 🙂

MD11G – Suite

Et dimanche matin, un petit match amical a permis aux nouveaux de continuer leur apprentissage du handball ainsi qu’aux futurs coachs de prendre leurs marques sur le banc 🙂 Bonne ambiance avec des enfants motivés et concentrés !

 

MD13F – Exemptes

 

MD13G – Ce match de samedi nous a posé pas mal de problèmes

D’abord physiquement : le parquet de la salle était très glissant, ce qui a fait chuter 3 de nos joueurs avec deux genoux et une cheville en vrac. Et du coup, pour tous, des appuis difficiles à prendre, bref des conditions loin d’être idéales. Ensuite, on a pris 25 à 11 en 1ère mi-temps, avec une défense en jeu tout terrain … on va dire à travailler 😉 . Les attaquants janzéens ont fait à peu près ce qu’ils voulaient, avec c’est vrai des joueurs rapides, adroits et de niveau homogène. La 2ème mi-temps a débuté sous de meilleurs augures, mais très vite on a vu des pertes de balles en attaque, avec des passes aléatoires, voire à l’adversaire ! Bon, au moins on sait ce qu’il y a à travailler ! Prochain match à Redon samedi prochain, sans doute corsé aussi 🙂 …

MD15F

 

MD15G1

 

MD15G2

 

MD18FD1

 

MD18FD2

 

MD18FPRENAT

Nous savions que ce match était à notre portée et que nous allions rencontrer une équipe solide. Je pense que nous avons raté une opportunité de ramener 3 points, mais voilà il y a des jours sans. Nous n’avons pas eu de réussite et nous avons trop porté notre ballon. Nous n’avons pas suffisamment joué dans les espaces. Gêné par la défense adverse nous n’avons pas su prendre le dessus sur le jeu de Plescop. Créer du mouvement, perturber la défense, jouer pour les autres et apporter des solutions aux porteurs de balles, si ces expressions peuvent paraître banales, c’est pourtant cela qui nous a manqué.Maintenant tout n’est pas négatif, nous avons tout de même su garder un écart nous laissant croire à une victoire possible. Les montées de balles rapides en fin de première période nous ont été fatales car nous n’avons jamais réussi à reprendre ces quatre buts de la pause. 11/15 à la mi-temps. Sur la deuxième période nous faisons jeu égal 10/10. Il faut donc corriger quelques points et favoriser la prise d’initiative pour que le jeu soit plus fluide. Si mes critiques portent essentiellement sur le jeu offensif c’est que sur le plan défensif les filles ont fait preuve de solidarité et cela est encourageant pour l’avenir. Redon est notre prochain adversaire, à nous de montrer ce que le collectif est capable de produire.

MD18G

 

SF – Exemptes

 

SH

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *