Scores, résumés et photos des 9 et 10 décembre 2017

Cliquer sur les photos pour avoir accès aux albums complets 🙂

MD11F

Visiblement dotées de moins d’expérience que leurs adversaires, aujourd’hui, nos filles n’ont pas trouvé le chemin de la victoire avec une défaite de  10 à 4. Malgré tout, elles ont mis toute leur énergie et leur motivation à tenter de marquer des buts.  Les filles ont eu du mal en première mi-temps en défense individuelle par le jeu rapide des adversaires et mieux joué en deuxième mi-temps en défense étagée. Elles ont montré encore un bel état d’esprit en ne cédant pas à la résignation et en tentant de marquer plusieurs fois avec un manque de réussite.  Une équipe soudée même dans la défaite qui s’est battue jusqu’au bout malgré la fatigue.

MD11G1

Ce match et le prochain doivent permettre de se tester face à plus fort. Les garçons ont répondu présent malgré une défaite 🙂 Très bonne première mi-temps en jeu tout terrain pour mener 9-6. On aurait même pu espérer un peu mieux avec quelques étourderies et 30 dernières secondes mal gérées. La deuxième mi-temps a été plus compliquée en étagée. Paradoxalement, ils la perdent 6-1 mais avec un peu de mieux sur la circulation de balle mais clairement cela va être la partie à travailler dans les semaines à venir en attaque comme en défense. Donc moralement la défaite est un peu dure mais il y a vraiment du positif. J’insiste sur un point important : ce n’est pas en match que l’on va trouver les solutions. Cela passe par une réelle implication dès l’entrainement même à cet âge. Je suis peut-être très (trop) exigent mais je pense qu’ils peuvent faire vraiment mieux s’ils sont attentifs et travaillent leurs points faibles respectifs. Je ferai un petit point avec eux à l’entrainement de mercredi.

MD13F2

MD13G1

L’équipe de Guichen, sans remplaçants, et sans gabarits particulièrement costauds pouvait être à notre portée. Seulement nous avons été menés quasiment jusqu’à 5 mn de la fin, parfois avec 5 points d’écart (!), et le score s’est conclu par un match nul. Franchement, cette équipe méritait de gagner. En défense, nous avons eu trop de spectateurs, pas assez de hargne et surtout pas de vigilance envers son joueur. Ajoutez à cela pas mal d’échecs aux tirs avec des “passes” au gardien. Remuez bien, ça fait un match… euh à oublier :-).

Mais même pas mal, on passe au suivant, samedi contre Betton (1er du classement) avant le foie gars et les chocolats 🙂

MD15F

Que dire, est ce l’heure matinale pour ce match….des filles pas réveillées…..
Malgré un bon début de match de nos filles sur les 3 premières minutes, le score est serré 2-2, puis d’un seul coup en l’espace de 6 mn, tout s’écroule.. des mauvaises passes, des pertes de balles inexplicables, des tirs de notre part sur les poteaux où barre (5-6 ) donnent 6 buts d’avance à Guichen à la 10 eme mn.(9-3)
En face, la numéro 12, nous fait beaucoup de mal en marquant la moitié des buts de son équipe, nous n’avons jamais trouvé la solution face à ses tirs hyper puissant, la fin de la première période se solde sur le score de 16-7 en faveur de Guichen.
Le début de la seconde période est serrée, mais nous n’arrivons toujours pas à combler le retard, pire nous encaissons un 3-0 qui nous fait mal, le score passant à 21-10…..
Dès lors, le mot d’ordre afin de remotiver des troupes un peu sous le choc, c’est de jouer, et de se faire plaisir tout en assurant de bonnes passes…et en essayant de jouer en collectif.
Le score évolue encore, pour etre de 24-12 à la 40 eme…..et là les filles se sont remise à jouer, pour ne plus encaisser de but jusqu’à la fin, et infligeant même un 5-0 à Guichen.
Cette belle fin de match, permet aux filles de sortir avec un moral un “peu moins dans les chaussettes” et avec beaucoup de regret concernant une première période catastrophique.
Il reste encore du travail, notamment les relations sur les passes,les phases de jeu sont encore trop peu en mouvement pour proposer des solutions au porteur du ballon, d’où tous ces ballons perdus.
Il y a eu de belles séquences de jeu malgré tout, mais encore trop peu.
Mention passable pour toute l’équipe.

MD15G – Equipe 2

MD18F-PRENAT-un match de défense

Quand la meilleur défense du championnat (plescop) reçoit la seconde (bain) il est logique de voir de l’opposition dans la rencontre. Ce match fut donc rugueux. Les filles n’ont pas démérité, elles ont très bien débuté la rencontre en menant au score 1/4 après 5 minutes de jeu, Au bout de 15 minutes les deux équipes étaient à égalité (5/5). Les équipes se rendent coup pour coup mais je sens notre collectif plus fébrile. Nous rentrons aux vestiaires avec 2 buts de retards (12/10). On sent dés l’entame de la deuxième période que les filles ont envie de bien faire. On voit alors des changements de secteurs qui vont perturber la défense adverse et nous allons réussir à revenir au score et même à reprendre un but d’avance (14/15). Mais voilà nous allons connaitre un passage à vide. La défense est fébrile et l’attaque perd des ballons faciles. La sanction va être immédiate et nous allons encaissé un 10/5 dans les 20 dernières minutes. Je pense que nous pouvons avoir des regrets sur ce match mais il ne faut pas non plus se morfondre. nous rentrons de Plescop avec une défaite 25/20. Nous devons apprendre de ce match pour ne pas reproduire nos erreurs. Il y a eu de très bonnes choses et des moins bonnes et surtout un manque de constance. Les décisions arbitrales n’ont pas toujours été favorables mais là aussi nous devons apprendre. En tous les cas les filles je suis fiers de vous et j’espère que nous pourrons retrouver nos adversaires du jour dans la deuxième phase car c’est dans l’adversité qu’on progresse. Félicitation

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *