Scores, résumés et photos des 16 et 17 décembre 2017

Cliquer sur les photos pour avoir accès aux albums complets 🙂

 

MD11G1 – Défaite avec les honneurs

Ce match pouvait servir de test contre une équipe largement supérieure et les garçons l’ont en partie réussi. Tout n’a pas été parfait, les nombreuses interceptions m’ont bondir mais ils n’ont pas lâché et c’est déjà bien. On aura surement à discuter sur la relation coach/joueur car pour certains j’ai l’impression que je les crispe plus qu’autre chose mais s’ils veulent réussir à prendre du plaisir sur ce genre de rencontres, cela viendra par un collectif et surtout une plus grande concentration et pour certains c’est encore compliqué. On va retenir de cette seconde phase de brassages qu’ils ont fait le travail avec du mieux dans l’attitude et le jeu placé mais il y a encore trop de déchets techniques en partie dus à des problèmes de concentration et je pense aussi d’entrainement : à leur niveau, on ne peut plus accepter qu’une passe à 3 mètres sans opposition finisse dans les chaussures ou qu’une réception facile se termine avec un ballon perdu. Beaucoup  de travail en perspective et du plaisir au bout je l’espère 😉

MD11G2 – Le premier match nul

Premier match nul et surtout premier match sans défaite pour cette équipe 2 composée de pas mal de débutants. Après un début de match compliqué (dimanche matin), les enfants se sont repris en étant efficaces sur leurs occasions face à une équipe de Redon légèrement supérieure sur le terrain mais mise en échec par notre gardien. On soulignera que le passage en défense étagée a permis de bien sécuriser l’équipe mais que trop de passes sont envoyées à l’aveugle soit précipitation soit parce qu’il n’y avait pas de copains démarqués ! En tout cas c’est encourageant en vue du championnat car on voit de la progression par rapport au début d’année mais comme pour leurs copains de l’équipe 1, il va falloir accepter que l’entrainement prépare les matchs et qu’il faut y travailler pour s’améliorer 😉

Une remarque pour finir : au handball on évite de célébrer les buts (si rares soient ils) comme au foot 🙂

MD15F

Bon ben pour le dernier match de l’année, on partait confiant que ce soit les coachs ou les joueuses, il va falloir à l’avenir faire preuve d’un plus d’humilité et se dire qu’un match n’est jamais gagné, tant qu’il n’est pas joué…. Un très mauvais début de match de nos filles, les tirs de Vitré font mouche malgré un manque évident d’adresse de leur côté , mais surtout du nôtre , en plus conjugué avec nos frappes sur ces maudits poteaux ou barres ( depuis le début du championnat c’est ainsi……il va peut être falloir penser à agrandir les buts……:-)  ), mais aussi il faut souligner une bonne présence des gardiennes que ce soit de l’USB ou de la Vitréenne  qui ont fait le “job” 😉 . Le score n’est ” que de 4-0″ au bout de 10 mn de jeux,  nos filles reviennent petit à petit dans cette première période de 4-0, elles reviennent à 4-3, puis 5-4 à la mi temps, avec de belles séquences de jeux de notre part, mais malheureusement mal récompensées… Le début de la seconde période est serrée, mais nous n’arrivons toujours pas à combler le retard avec encore de belles séquences de jeux…. pire nous encaissons un 3-0 qui nous fait mal, le score passant à 13-8 à la 37 eme ( j’ai déja sorti cette phrase la semaine dernière, mais c’est à peu près au même moment……)   🙂 Nous n’avons pas le sentiment que le match est fini, mais encore une fois, on maudit ces premières minutes qui nous font mal, les filles ne recolleront jamais au score malgré une fin de match très intéressante de leur part. Finalement résultat 16-13 pour Vitré, avec encore beaucoup de regrets, ce match était vraiment à notre portée, comme d’ailleurs contre Chartres ou Guichen…ce sont des matchs que les filles doivent gagner. Les points positifs, des joueuses se se sont enfin affirmées et ont pris conscience qu’elles avaient de réelles possibilités, notamment sur les tirs en phase offensive, mais également sur le plan défensif où certaines vont “au charbon” et ont montrés de la rigueur. Les points négatifs, encore un peu trop de pertes de balles  alors qu’il n’y pas d’opposition franche, il va juste falloir apprendre à gérer ses situations et faire progresser le ballon tranquillement sans paniquer…..et encore des passes à l’aveugle pour certaines, où elles préfèrent “balancer le ballon ” sans savoir si une partenaire est à proximité et encore des tirs forcés qui n’ont quasiment aucunes chances de dé-stabiliser la gardienne adverse.
PS: un beau groupe est en formation, l’équipe progresse tranquillement mais surement, la fin de saison devrait être très très intéressante.
Mention assez bien/bien  pour toute l’équipe.

MD18F Prénat – Une belle victoire

Le contexte d’une rencontre est important, jouer en levé de rideau d’un match de D2 n’est pas chose aisée. Les filles appréhendaient la venue du public, et en même temps elles étaient pressées de jouer. Elles ont tranquillement imposé leur jeu et mené au score. L’impact physique imposé par notre équipe dans la rencontre a fait la différence. 17-7 à la pause, l’écart est sans appel. Mais voilà au handball, sans doute encore plus que dans d’autres sports, la moindre relache peux être compliquée. En laissant l’équipe adverse poser son jeu en attaque nous avons vu un début de deuxième période plus difficile. Les filles se sont reprises pour terminer la rencontre avec 15 buts d’avance. victoire 31-16. Dans ce genre de rencontre il est important de profiter de l’écart pour travailler nos enclenchements, notre système de jeu et faire tourner notre effectif. Chacune des filles a donc pu s’exprimer sur cette rencontre. Toutes les filles ont marqué, ce qui est une satisfaction pour nous. Félicitations les filles, profiter de la trêve de Noël pour récupérer, car la victoire du Cercle sur Plescop nous contraint à gagner les deux prochains matchs pour nous qualifier en poule haute. Joyeuses fêtes de fin d’année.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *