Scores, résumés et photos des 13 et 14 janvier 2018

MD11F : 2018 : Un départ sur les chapeaux de roues !

Les U11F se déplacent à Maure pour leur premier match en 2018. Même si elles s’attendent à une grosse opposition chez le leader du championnat (à ce moment-là), elles ne se laissent pas impressionner et démarre la rencontre pied au plancher.

Elles prennent rapidement l’ascendant, faisant preuve de solidité en défense, mais sans concrétiser tous les tirs qu’elles arrivent à se procurer. La mi-temps est toutefois atteinte sur le score de 9 à 3 pour Bain.

Lilly laisse sa place dans les cages en deuxième mi-temps, et l’équipe passe en défense étagée. Maure n’arrive pas à s’adapter, et Romane, Louise et Faustine font parler leur pointe de vitesse.

Les buts s’enchainent, et l’équipe au grand complet va réussir à marquer. Résultat final : 19 à 6.

Mais plus que le score, c’est l’attitude globale qui est à féliciter : des joueuses qui communiquent entre elles en défense, qui pensent à leur partenaire en attaque, et … qui rechignent à aller sur le banc ! C’est plutôt bon signe J.

Prochaine rencontre contre le CPB Rennes, leader invaincu, pour le duel au sommet avec la tête du championnat en prime !

MD11G1 : 

2018 commence comme 2017 avait fini 🙁 On mène de 3 buts à la pause et on perd de 3 buts à la fin … Pour en avoir discuté avec d’autres parents, j’avoue que je ne sais pas trop où on perd le match. On prend -6 en deuxième mi-temps alors que je nous trouvais plus en place dans notre défense étagée et en attaque placée. Ça fait plusieurs défaites d’affilée où les enfants jouent globalement bien et respectent les consignes donc j’avoue que c’est compliqué de leur remonter le moral car (à part une rencontre l’année dernière) globalement toutes les équipes qui nous ont battu sont de même niveau que nous. Il va falloir en remettre encore plus dans la concentration pour éviter les trous d’air, compter sur un match à la maison avec un peu de public 🙂 et éviter de trop tirer sur le gardien adverse pour inverser la tendance. Ils prennent de plus en plus conscience que chaque but compte et donc chaque erreur individuelle impacte le collectif. Courage les p’tits gars, ça va venir 🙂

MD13G1

Pour ce début de championnat, nous avons rencontré une équipe de notre niveau et que nous aurions pu battre. Mais voilà, nos joueurs ont été un peu trop passifs, attentistes, en mode “j’attends la balle” plutôt que “je vais la chercher”.
On attend plus de hargne en attaque, euh et un peu moins en défense…attention aux gestes sur les joueurs en shoot et autres attitudes sanctionnées par des 2mn, quand le match est serré comme ça, ça a des conséquences de jouer à 5 plutot qu’a 6 !

MD15F

Au vu des prestations en coupe de la semaine passée, on pensait que l’équipe garderait la même dynamique et aurait surclassé l’équipe de PLOERMEL, il n’en a rien été.

Il y a eu de très bonnes choses et de moins bonnes….le début de match a été très perturbant pour les filles, le coach adverse ayant décidé de pratiquer un tout terrain dès le début du match, les filles sont alors très surprise, mais sans trop de panique elles gèrent cette situation inhabituelle….mieux, leurs contres sont fulgurants 6-2 pour nos filles au bout de 7 mn, le coach adverse pose un temps mort et reviens à un système de jeux plus classique.

La difficulté de jouer en tout terrain, c’est que les joueuses puissent se démarquer, le début à été un peu compliqué mais leur force a été de s’adapter, elles ont su le faire aussi avec nos conseils, c’est ça aussi notre boulot de coach….:-)

Le reste de la première période est assez déroutant, pour la petite histoire, une jeune arbitre dirigeait le match et son premier match seule, la pauvre a eu du mal à analyser les situations sur la première période, ne sifflant que très peu de fautes grossières ou alors que très très tardivement…conséquence des griffures, des bras malmenés, et autre coups….

Le coach adverse a lui même reconnu, que l’arbitrage n’était pas suffisamment sévère contre son équipe……

Résultat, nos filles mènent malgré tout 13-5 à la mi temps.

La deuxième période est plus serrée, très peu de buts ( de beaux arrets des gardiennes )beaucoup de maladresse de nos filles et encore et encore ce manque de réussite ( une 10 de poteaux/barres ) ne nous permettent pas de nous éloigner au score, pire, l’équipe de Ploermel revient dans le match, à 6 mn de la fin, elles reviennent à 16-11.

Rien n’est encore gagné, les filles retombent dans leurs travers, pertes de balles, précipitations….mauvais choix de passes….

Finalement, ce but de la 45eme nous fait le plus grand bien, et nous permet de reprendre 6 buts d’avance…..

Score final 18-12, mais défaite 7-5 sur la 2eme période.

Encore et toujours ces 2emes périodes délicates, ou on doit assurer la victoire, et où les filles se compliquent la tache avec beaucoup trop de stress.

Mention assez-bien pour toute l’équipe

MD18F PréNat

Le score parle de lui même 20/7 à la pause et 39/16 à la fin du temps réglementaire. Nous avions pour objectif sur cette rencontre de peaufiner et travailler différentes phases de jeu au vu du match de la semaine prochaine. Cela n’a pas été simple, les filles ont eu du mal à trouver le bon rythme et le garder tout au long du match. Le début de rencontre a été loin de nos attentes et après un rappel des coachs, les filles se sont appliquées. Elles ont alors rapidement pris la rencontre à leur compte avec un 11/0 en 15 minutes. Mais voilà dans ce contexte nous avons eu du mal à maintenir le rythme. Si je peux le comprendre il faut aussi entendre que la semaine prochaine le match contre le CPB-CHANTEPIE sera d’une toute autre intensité et donc nous devions sur ce match travailler les affinités entre les joueuses. Nous verrons donc la semaine prochaine si cela a porté ses fruits.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *