Les équipes 2 !

On continue de passer en revue les éléments d’un club et après les bénévoles et les séniors, un petit focus sur nos équipes 2 !

L’USB HANDBALL est actuellement en plein essor (180 en 2016 puis 220 en 2017 et maintenant 260 licenciés en 2018) et forcément tous les jeunes (et moins jeunes, n’est ce pas les loisirs 😉 ) qui nous rejoignent ne sont pas forcément des initiés au handball. Et comme tous les autres, ils et elles ont le droit de gouter aux émotions de la compétition qui sont souvent aussi intenses quel que soit le niveau.

Alors il faut “apprendre le métier” et cela a un cout qui est parfois assez élevé (6 victoires pour 29 défaites en championnat toutes catégories confondues) avec souvent une saison voire deux passées à combler le retard avant de commencer à gouter au plaisir de la victoire ou tout du moins à prendre un peu plus de plaisir sur le terrain en maitrisant de mieux en mieux les bases du jeu.

C’est une étape obligée qui forge un peu le caractère et aussi des groupes qui grandissent ensembles 🙂 Alors ils et elles méritent bien un bon coup de projecteur (malheureusement je n’ai pas des photos de toutes les équipes) car ils et elles sont au moins aussi méritants que les autres 🙂

Pour finir on n’oublie pas leurs coachs !! Pour la plupart, ce sont de nouveaux bénévoles qui viennent rejoindre le club afin de permettre aux enfants de jouer car sans coach, pas d’équipe 😉 C’est à elles et à eux que revient le difficile travail de remonter le moral des enfants afin qu’ils ne lâchent pas et puissent quand même prendre du plaisir sur le terrain. Merci à eux pour le temps donné et leur rôle au sein du club !

One comment

  1. Un club qui soutient tout le monde… merci de leur donner envie d’avancer, de se donner et de revenir malgré les défaites.
    Ce n’est pas facile de devenir une équipe quand on n’est pas dans le collège… mais elles s’accrochent ;-);-);-)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *