Scores, résumés et photos des 20 et 21 janvier 2018

MD11F : Les filles enchainent !

Est-ce la perspective d’affronter le CPB Rennes, dernière équipe invaincue du championnat ? L’absence de Lilly ou celle de Louna, blessée ? En tout cas, les filles entament bien mal la première période, en n’arrivant pas à se sortir du marquage de leurs adversaires du jour.

Romane dans les buts ne peut rien faire, et sur le banc on commence à s’inquiéter.

Heureusement, Louise reprend les choses en main et avec l’entrée conjuguée de Faustine sur le terrain, puis le retour de Romane (remplacée dans les cages par Zoé), elles arrivent à prendre l’ascendant et à creuser un petit écart.

La mi-temps est atteinte sur le score de 8 à 5 pour Bain.

Le début de seconde période et le passage en défense étagée semble plus perturber nos championnes que leurs adversaires et ces dernières commencent à recoller au score.

Mais les filles profitent de chaque occasion ou presque pour scorer, et ne lâche rien en défense, à l’image de Zéna & Lison, intraitables.

C’est même parfois limite, avec le premier avertissement de la saison et le premier jet de 7 mètres subi. Mais Valentine dans les buts ne s’en laisse pas compter, et sauvera plusieurs fois la Patrie en danger !

Victoire finale 12 à 10 : certainement pas leur meilleur match, mais une rencontre gagnée au moral …

MD11G1 : Une victoire qui fait du bien …

… mais qui ne résout pas tout 😉 Tout d’abord il faut saluer le retour d’Ilan qui revenait après plusieurs semaines suite à sa blessure. Il a réintégré le groupe sans problème mais a fini avec quelques douleurs, ce qui parait assez normal. Un match à l’image des précédents avec toujours ces difficultés sur le jeu étagé. Comme l’adversaire était un peu plus faible que la semaine précédente, ça fait +9 à la mi-temps et toujours +9 à la fin du match. D’un autre côté, on s’attache à chaque rencontre à mettre une consigne supplémentaire et après le thème “pas de passe latérale interceptée”, la consigne “pas de perte de balle en dribblant” a aussi été globalement respectée (sans que je sache vraiment s’ils y pensent en cours de rencontre 🙂 ). Au  niveau de l’attitude, ça commence à prendre forme, motivation, concentration et échanges sur le terrain sont au rendez-vous. Prochain match très intéressant avec un adversaire qui nous avait posé des difficultés en brassages et où nous avions récolté un match nul presque heureux (et une petite colère du coach 😉 ). Ce sera une façon de voir comment les 2 groupes ont évolué !

MD13F2

Une défaite, somme toute logique au vu du match, mais contre un adversaire qui était visiblement à notre portée. Les filles n’ont toutefois pas joué à leur vrai niveau. Elles ont souvent été maladroites et ne sont pas parvenues à rentrer dans le match, semblant parfois complètement perdues sur le terrain. Un regain quand même de combativité dès le milieu de la 1ère mi-temps mais qui n’a pas suffit à gommer nos nombreuses erreurs : mauvaises passes, mauvaises réceptions, perte de balles en dribbles, largesses en défense, maladresses aux tirs… La 2e mi-temps aura été encore plus médiocre, ne marquant qu’un seul but et où les filles se sont trop souvent précipitées, offrant de trop de balles à leurs adversaires et manquant cruellement d’inspiration offensivement.

MD13G1

Au vu du club rencontré, on ne savait pas si on allait avoir du bon ou du très bon, même s’il s’agissait de l’équipe 3. Mais nos bainais ont marqué l’écart assez vite. Mais face à une équipe assez statique en face, nos joueurs auraient dû en profiter pour intercepter davantage de ballons en défense, et ne pas laisser se former autant d’intervalles autour de la zone.

Globalement, les gars étaient trop passifs et auraient pu prendre davantage le large.

Concernant l’attaque, ce fut plus démonstratif, bien que face à un tel gardien (1,70m environ), il faut penser à tirer à terre, car là où ça passait en lucarne ou au dessus du gardien sur d’autres matchs, eh bien là ça ne passait plus du tout 🙂

La deuxième mi-temps en défense étagée fut du même acabit que la 1ère, entre autres on ne doit pas attendre que le joueur ait la balle dans ses mains pour monter dessus, il faut essayer d’anticiper selon le mouvement du ballon. Mais ça, ça continuera à s’apprendre le mardi soir avec Hervé 🙂

Et enfin, petit clin d’œil à Antonin qui s’est fait bien mal au genou en 2ème mi-temps, mais il semblerait que le bonhomme est résistant, puisque revenu aux affaires à l’entrainement de ce soir ! 🙂

MD15G2

MD18FPreNat : Une accession en prénat poule haute bien méritée

Les -18 F prénat concluaient, ce samedi, la première phase de leur championnat contre le CPB. Les deux équipes visaient une accession en poule haute. Le vainqueur de ce match allait être l’heureux élu. Les filles étaient motivées, Dés l’échauffement j’ai vu un collectif concentré. Nora et Wendy de retour de leur championnat de France, d’où elles sont revenues avec le titre et une qualification pour les mondiaux en prime, étaient fatiguées. Est ce l’énergie de la victoire mais en tous les cas dans ce contexte chacune a pris ses responsabilités. Les filles ont joués ensemble, elles se sont appliquées, La défense haute du CPB nous a permis de trouver des espaces entre les lignes et nous avons dès le début de la rencontre pris le match en main. Le match a bien été géré, les filles sont restées sereines et elles ont maintenu leur adversaire à distance. Victoire 27 / 20. Prendre seulement 20 buts face à la meilleure attaque de notre poule et la 3ème de prénat montre bien le travail défensif du collectif. Félicitations les filles pour votre qualification.”

“un petit bilan de la première phase des -18 F prénat”

Les filles finissent donc 3ème de leur poule avec 24 points en 10 matchs 7 victoires et 3 défaites. seule les trois premiers de chaque poule se qualifie pour la poule haute. Si on prends l’ensemble des résultats des 2 poules nous sommes la 6ème attaque avec 283 buts marqués et la 2ème défense avec seulement 216 buts encaissés. Nous avons la 3ème différence de but favorable avec +67 buts. Cette qualification nous annonce l’accueil de club comme Plescop et Kerlann que nous avons déjà rencontré mais aussi les clubs comme le Brest Bretagne Handball, l’entente du pays des Abers et l’entente Handball ouest 22. j’espère que nous verrons de belles rencontres de Handball.

 

MD18G2

MD18G1

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *