Scores, résumés et photos des 3 et 4 février 2018

MD15F

Match bizarre, est-ce l’ampleur du score du match aller (30-03 ) qui a fait que les filles se sont dit que ce serait gagné facilement … Peut-être … Dans tous les cas, le match retour n’a pas été aussi simple que le score l’indique. Des débuts très timorés de nos filles : le départ est poussif, 0-2 au bout de 4 min de jeu, face à une défense de La Gacilly qui est dure voire très dure avec quelques gestes qui auraient mérité un peu plus que des fautes (mains sur le cou ou le visage ainsi que des paroles qui n’ont rien à faire un terrain de sport en général et de handball en particulier). Et après ce 0-2, il faut attendre la ……… 13ème minute pour avoir ce 3ème but, qui n’est pas encore synonyme de victoire, loin de là !

Les défenses prennent le pas sur les attaques, nos filles se prennent même le luxe de rater 3 jets francs et de nombreuses occasions de basculer définitivement devant (manque de concentration ??? ) Le score à la mi-temps : 1-5 pour nos filles, match sans beaucoup de buts mais à signaler de beaux mouvements. C’est ce que l’on avait dit avant le début du match, à savoir tenter des combinaisons sur ce match et faire vivre le ballon. C’est ce que les filles ont essayé avec plus ou moins de réussites.

Résultat 1-5 à la mi temps…..

Deuxième période plus prolifique en buts, l’équipes adverse n’ayant pas de remplaçantes, elles commencent un peu à fatiguer. L’écart se creuse tranquillement mais surement …

Finalement, la partie se termine par un score de 16/4 en notre faveur, avec une fin de match un peu houleuse, un mauvais geste d’une joueuse adverse qui lance de rage le ballon sur une de nos filles et encore des insultes heureusement sans conséquences et surtout des coachs adverses bien conscients du problème et qui sont intervenus auprès de leur joueuse.

Comme déjà dit, mais certaines joueuses ont énormément progressé, les “cadres” sont là et font monter le niveau de l’équipe, et à souligner ce qui n’est pas anodin mais l’ambiance est excellente et le comportement des filles irréprochables dans ce contexte … tendu 😉

Mention  assez-bien/bien pour toute l’équipe

MD18F2

MD18F Pre Nat : Comment se faire peur

Ce samedi 3 février débutait la seconde phase de notre championnat. Qualifiées pour la poule haute, notre première rencontre avait lieu à la pointe nord de la Bretagne au pays des abers. Je ne sais pas si c’est le trajet (3h de route) mais l’entame de match fut très difficile. Il va falloir 20 minutes de jeu pour commencer à voir le collectif réagir. A la pause l’équipe était menée 15/11. Il a fallu re-booster les joueuses pour qu’elles trouvent en elles même l’énergie nécessaire. Je ne peux pas dire qu’il n’y avait pas d’envie mais plutôt une sorte de climat pesant empêchant les filles de s’exprimer pleinement sur le terrain. Dans tous les cas le début de la deuxième période commençait sur de meilleures bases mais cela était insuffisant pour reprendre le retard. Nos adversaires étaient en confiance et elles ont mené jusqu’à 6 buts (19/13 à la 38ème). Mais voilà, il n’était pas question de rentrer avec une défaite. Avec une accélération du rythme et une défense bien en place les filles ont infligé un 0/6 aux finistériennes pour égaliser (19/19 à la 43ème). Le doute s’est alors installé au sein de l’équipe locale et nos “jaune et noir” ont imposé leur jeu en attaque placée. Elles ont contenu l’attaque adverse avec une défense beaucoup plus agressive. Nous allons alors prendre le devant au tableau d’affichage et ne plus le lâcher. Victoire 23/28 au coup de sifflet final, les filles sont apparues soulagées. Je suis fière de leur réaction, elles ont su trouver la ressource pour remporter ce match pourtant mal débuté. Il faudra pour notre prochaine rencontre être prêt au combat dès le début du match. Car lorsque la deuxième attaque de prénat (HBO 22) rencontre la deuxième défense (nous), on peut supposer que le match peut être sympa à regarder et à jouer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *