Scores, résumés et photos des 10 et 11 février 2018

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour avoir accès aux albums complets !!

MD11F : Les filles sur leur lancée ! 

Nos joueuses se trouvent au complet au moment d’affronter Redon,  mais malheureusement pour la dernière fois de la saison, Louise quittant l’équipe pour vivre d’autres aventures au cours des 4 prochains mois. Nommée capitaine pour l’occasion, elle essaye d’entrainer l’équipe vers l’offensive, mais nous assistons à une rencontre particulièrement fermée. Il faut attendre la 9ème minute pour voir Bain prendre un petit avantage, suite à un doublé de Faustine.

Lilly est encore une fois quasi-impénétrable dans les buts, Lison démontre comme à chaque fois que le physique ne fait pas tout et harcèle les attaquants adverses, Valentine quant à elle est solide en défense, notamment face à la n°4 adversaire ! Et la mi-temps est atteinte sur le score de 3 à 1 pour Bain.

Le passage en défense étagée pour la seconde période libère nos joueuses, et les buts s’enchainent pour Bain. Zéna est la première à tenter (et réussir !) des ronds de bras face à ses adversaires directs. Zoé & Louna profitent de la domination de l’équipe pour gagner en assurance, Et Romane de sa maitrise du  dribble pour apporter son écot dans les phases offensives.

Résultat final : 8 à 2 pour Bain.

Avec en plus la chance de bénéficier des conseils avisés d’Hervé, tant au cours du match, qu’à la mi-temps, tablette Velleda à l’appui J ! Une phase des matchs aller qui se termine merveilleusement bien, avec la première place du classement, 1 seule défaite au compteur, une ambiance et une cohésion du tonnerre,

Le tout avec les 2/3 tiers de l’équipe composée de débutantes …

Chapeau les filles !

MD11G1 : Un beau match nul

Encore une fois, c’est compliqué de dire ce qui aurait pu nous permettre de l’emporter et franchement ce match nul est mérité pour les deux équipes. Globalement, les enfants font un bon match et on s’améliore sur cette fameuse deuxième mi-temps en étagée. Ensuite c’est tout un tas de petites choses qu’il faut améliorer : la passe plus rapide pour déséquilibrer la défense adverse, un marquage plus attentif et une défense plus mobile (que ce soit en tout terrain ou étagée) … On voit de moins en moins les grosses erreurs de début d’année : perte de ballons en dribblant, passes directement à l’adversaire ou alors à l’aveugle et en hauteur (ce qui revient au même 😉 ). Si je dois trouver deux points “négatifs” : l’efficacité au tir (mais le gardien adverse était bon) et une meilleure “présence” en défense -> je ne parle pas d’agressivité car en moins de 11 ce n’est pas le bon terme mais on est trop souvent soit passif soit inattentif et en face cela ne pardonne pas. Mais ça on peut le travailler à l’entrainement donc je ne m’inquiète pas trop. Et pour les points positifs : une bonne circulation de balle en étagée avec des arrières qui ont compris qu’il fallait bouger pour aider les copains, des ailiers qui jouent leur rôle d’ailier et donc une meilleure répartition entre le jeu à l’aile et celui au centre avec notre pivot. (oui en -11 on est 5 sur le terrain donc nous on joue sans demi-centre). Et l’autre point positif, c’est le mental : le match était serré en 2ème mi-temps, on a été mené et pour une fois, ils se sont accrochés, n’ont pas paniqué et ont continué à jouer en équipe même à 20 secondes de la fin (Ah ce dernier tir à l’aile !!!). Donc c’est bien mais il va falloir continuer à plus travailler à l’entrainement pour gommer ces petits défauts et récolter les fruits en matchs 🙂

MD11G2

MD13F1

MD13G1 :

Un match un dimanche à 12h15, il faut reconnaître qu’il y a plus motivant pour les joueurs comme pour les parents. Et pourtant on a eu du public, avec 4 voitures  pour emmener 8 joueurs 😉 ! Depuis le début du championnat, on trouvait que nos petits bainais étaient parfois un peu légers dans leur engagement sur le terrain. Eh bien là, ils étaient bien présents, et dès les 1ères minutes ! Et pourtant, on ne peut pas dire que le contexte était favorable : d’abord, le “patron” n’était pas là, et les conseils techniques …euh moins pointus! 🙂
Puis il y avait 3 malabars en face, genre Yaroslav sauf que nous on n’avait pas notre Yaro. Ensuite, un terrain très glissant, avec une couche de poussière apportée par le Rink Hockey le samedi. Enfin un arbitrage compliqué, tolérant trop de poussettes et de coups avec des chutes à la clé. Mais les garçons sont restés mobilisés et ont su trouver un vrai sens du collectif !!! On termine à 32-28, en ramenant 3 blessés, et un sentiment mitigé concernant l’ambiance globale (clin d’œil aux parents qui ont soutenu les joueurs jusqu’au bout malgré quelques heurts avec l’arbitre).
La maman de Roméo a proposé de manger ensemble pour le retour, très bonne idée, on s’est tous retrouvés ensemble chez l’oncle MacDo de Bain. Un moment bien sympa ! 🙂

MD13G2 : La première !!!

Première victoire des -13G équipe 2 cette année 🙂 Félicitations à eux !

MD15F1

Ce match, nous le savions qu’il allait un peu être compliqué, les filles n’ont jamais démérité, mais il leur manque pour certaines un peu d’expérience…et font même pour certaines preuve d’un peu trop de naiveté malgré nos conseils de replacement sur les phases défensives.
Que dire…. un bon début des 2 équipes, le score est serré les 2 équipes se rendant coup pour coup, ce qui fait que le score n’est “que ” de 9-6 pour Guichen….rien d’impossible donc.
Le début de 2 eme est un peu plus compliqué, Guichen accentue son avance, à la 36 eme, on est passé du score au repos de 9-6 à 16-8……dur dur, les filles commencent à retomber dans leurs travers, précipitations, mauvais marquage, ballons perdus trop facilement….
Un sursaut d’orgueil, nous fait remonter petit à petit, on commence à croire que tout est possible…17-14 à la 42 eme , plus que trois, malheureusement ce beau travail de remonté est anéanti par deux grosses erreurs…..
Notre gardienne, nous sort deux beaux arrets, et qui est à la retombée du ballon sans aucune opposition……les joueuses de Guichen, qui n’en demandaient pas autant ..et qui reprennent le large…..
La on sent que le match nous échappe, et c’est le cas…..
Victoire de Guichen 23-17.
Ce qu’il faut retenir : de beaux mouvements qui ont permis de marquer des buts, une bonne défense dans l’ensemble (mais nous devons etre là pour les booster  ;-)) , mais aussi un peu de naiveté parfois qui coute cher…mais ça les filles l’apprendront, elles ont déja tellement progressés pour certaines….que la 2 eme phase sera plus ambitieuse….et que dire pour la saison prochaine.
Mention  assez-bien +/bien pour toute l’équipe

MD18 PreNat : Un apprentissage difficile

Nous avons pourtant bien débuté la rencontre mais cela n’a durée que 5 minutes. Par la suite la défense haute et dynamique nous a mis en difficulté, impossible de trouver le chemin du but, par contre nos adversaires eux étaient en réussite. Quelles qu’en soient les raisons, je sais que les filles ont mal vécu ce moment et pourtant elles m’ont donné l’impression de ne pas trouver la solution Peut être aurais je dû être plus directif mais le résultat reste le même. 9/17 à la pause. La reprise n’est pas mieux et nos adversaires vont nous mener de 13 buts 10/23 à la 40ème. Et puis voilà les filles vont se réveiller mais cette fois ci trop tardivement pour finir la rencontre avec une défaite 21/26. on ne peut pas gagner en jouant 20 minutes sur 60. il est important que chacune prenne ses responsabilités. Je ne sais pas quelle est la cause de ce manque de mouvement collectif mais il va falloir y remédier rapidement car nous sommes en train de gâcher nos possibilités.

SG

Une victoire pour le dernier match à domicile de la phase 1 !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *