Scores, résumés et photos des 17 et 18 mars 2018

MD11F : Une reprise en demi-teinte

Après 15 jours de vacances et un week-end précédent sans rencontre pour cause d’exemption, les U11F retrouvent le championnat en se déplaçant à Gévezé pour affronter une équipe composée de débutantes de 2008.
En dépit des absences de Lilly & Louise, le début de match ne semble pas perturber les filles, malgré un horaire atypique et un déjeuner pris sur le pouce, sans parler d’un revêtement qui tient plus de la patinoire que du terrain de hand.
Après moins d’une minute, elles mènent 2 à 0 et on semble se diriger vers une victoire facile.
Mais au moment du 2ème temps-mort après 10′ de jeu, les adversaires sont repassées devant (4 à 2), alors que les filles ont effectué 10 tirs sans parler des 7 arrêts du gardien !
Après un léger recadrage, elles se reprennent, et Romane & Faustine font parler la poudre : la mi-temps est atteinte sur le score de 4 à 9.
En deuxième période, Zoé dans les buts prend toute la mesure de son rôle, et effectuera pas moins de 8 arrêts d’importance.
Zéna se bat comme une lionne pour arracher les ballons, et tentera même sa chance deux fois au tir, sans réussite. Tout comme Lison, qui malheureusement abandonnera en cours de match, victime d’un gros coup de fatigue.
L’équipe se retrouvant sans remplaçant, Valentine se dépense sans compter, et multiplie les allers/retours sur le terrain, tandis que Louna tentera enfin de marquer (7 tirs !), pour un but un peu chanceux mais mérité.
Victoire finale 6 à 15 pour une vraie rencontre de reprise, en espérant que cela soit plus abouti samedi prochain, notamment en défense.

MD11G1 : Des larmes pour finir

Début des matchs retours et on inverse complètement la tendance … Une première mi-temps (surtout les 5 premières minutes) où les enfants ne sont pas dedans, une différence de 3 buts qui restera jusqu’à la mi-temps et pour la première fois de la saison, nous sommes menés à la mi-temps. Match équilibré donc malgré cette entame manquée et les enfants ont la tête basse à la pause … Du coup on ne parle pas trop hand mais surtout on leur remonte le moral en insistant juste sur une ou deux consignes (pas de perte de balle sur la préparation des attaques). On sent que le message passe bien car la seconde mi-temps commence par … deux pertes de balles sur des préparations 🙁 Et là nos adversaires se mettent à déjouer et nous à passer facilement la défense pour une remontada jusqu’à mener de deux buts 🙂 L’histoire se termine comme elle a commencé avec 5 minutes sans but et dans ces cas là c’est compliqué de rester devant. Le plus cruel sera cette fin de match avec le ballon de la victoire que l’on perd et un contre pour un but à la toute dernière seconde et donc une défaite et des larmes. On mettra là aussi le hand de côté pour retenir, malgré la défaite, que certains ont vécu leurs premières grosses émotions sportives et c’est aussi ça le sport 🙂 On en a parlé à la fin de la rencontre, il y a plein de choses à apprendre de ce match et ils ont largement le temps pour les apprendre 😉 Comme je leur ai dit, on gagne ensemble et on perd ensemble donc on repart à l’entrainement et on fait un “gros gros match” dès le we prochain !

MD11G2 : La première victoire

Pas de résumé mais une petite vidéo pour la première victoire de l’équipe cette saison 🙂

Félicitations à eux !

 

MD13G1 :

Ce match contre Cpb nous laissait espérer une belle bataille, avec un score de -1 à l’aller.
Mais voilà, la plupart des joueurs  ont manqué de motivation et de concentration.  Bref ils n’étaient  pas dedans. Nous n’avons jamais  inquiété  l’adversaire, malgré un score pas si loin.
En défense, pas assez de rapidité pour suivre le ballon qui tournait, donc  des intervalles  qui se créaient pour Cpb.
Et en attaque, les joueurs trop statiques ne se lançaient pas avec la balle, bref trop peu de mouvement en général.
Allez, Cesson samedi prochain, motivés les garçons !!! 🙂

MD13G2 :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *