Scores, résumés et photos du 19/20 mai 2018

Cliquer sur les photos pour avoir accès aux albums complets:-)

MD11F : Une dernière à domicile … et en beauté !

Les U11F reçoivent -sans pression- Retiers 2 pour leur dernière sortie à Bain.

Presqu’au complet, sauf Louise et Lilly blessée au pied, elles entament ce match avec Zoé dans les cages, qui assurera tout le match à ce poste, la faute à une gêne au thorax l’empêchant de courir et sauter.

Elle s’acquittera plus qu’honorablement de sa tâche, totalisant 16 arrêts (soit presque 70% des tentatives), un ratio digne des meilleurs spécialistes à ce poste !

Traditionnellement, les filles entament cette rencontre timidement, et il faut que l’on attaque la 13ème minute pour qu’un léger écart soit significatif au tableau d’affichage (2 à 0 jusque là).

Elles ne concrétisent pas de nombreuses occasions de prendre durablement l’ascendant, et la mi-temps est atteinte sur le score de 8 à 3.

En début de deuxième période, leurs adversaires multiplient les changements au poste de gardien, et Romane a rapidement compris l’avantage à en tirer : les tirs, et les buts s’empilent !

Faustine profite de sa pointe de vitesse pour apporter son écot, et Louna est dans la lignée de ses précédentes rencontres : buteuse … et transformée !

Zéna comme toujours est très attentive sur le repli défensif, et ne laisse rien passer. Louison quant à elle se bat et se démène, et arrache (dans tous les sens du terme) plusieurs ballons à ses adversaires.

Comme un symbole, Valentine qui se sentait fatiguée à la pause et souhaitait souffler en seconde période, ne veux plus quitter le terrain et marquera elle aussi un but !

Score final : 19 à 7.

Un match presque complet, avec mêmes quelques actions collectives bien sympas, et qui ont soulevé les vivas d’un public venu en nombre !

Surtout, des photos et un clapping final, pour plein de bons souvenirs, à l’image de toute cette saison …

MD11G1 : Le meilleur match de la saison

“Les enfants sont formidables” (© Jacques Martin 🙂 ) Match aller de ces finalités face à un adversaire diminué par les absences et qui présentait un bilan globalement identique au notre. Un horaire pas évident (12h45 à Liffré), un pique-nique de pré-match qui sent bon les vacances et un échauffement avec des enfants pas trop “dedans”, tous les signes d’un début de match compliqué … Et là, ils nous sortent ce qui est sans doute leur meilleure prestation de la saison 🙂 Si on enlève 5 à 6 minutes en fin de première mi-temps, ils ont presque tout fait bien. Alors évidemment, il reste du déchet mais dans les intentions et la concentration c’était vraiment bien d’autant plus que l’adversaire était du niveau des 3 autres équipes avec qui nous avons eu des matchs accrochés cette année. Bon je leur avais bien fait comprendre aussi que je ne voulais pas le même début de match que contre Chantepie pour la dernière rencontre de championnat 😉 Comme je leur dis souvent quand ils font les choses bien, le plus dur c’est de confirmer et je pense que Liffré se déplacera surement avec une équipe plus forte dans 2 semaines et j’espère sincèrement que les enfants garderont leur niveau pour voir un beau match mais surtout pour montrer à leurs parents que j’espère venir nombreux pour cette dernière rencontre les progrès de la saison 🙂

MD13G2

MD18F-PréNat : Une lourde défaite

Pour notre dernier déplacement de la saison nous avions RDV à Plescop. Cette équipe a sans doute été notre bête noir de toute la saison, elle nous a infligé nos plus lourdes défaites et cette fois ci en fut de même (5 matchs, 5 défaites). Est ce la chaleur ou la fatigue de cette fin de saison en tous les cas nous fûmes peu inspirés sur le terrain et honnêtement il en est de même pour mon article. il m’est difficile d’en tirer quelques choses de positif, j’avais pour seul objectif que les filles prennent plaisirs pour leur dernier match à l’extérieur, il n’y avait pas d’enjeu au classement si ce n’est peut être de se dire que nous pouvions les accrocher. Même là notre objectif n’est pas atteint les filles n’ont pas pris de plaisir et elles sont rentrées déçues. J’espère que pour notre dernier mach nous ferons mieux et que nous allons présenter au public un autre visage. Ah oui le score quand même défaite 30/14.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *