Résumés et photos du 13/14 octobre 2018

Cliquer sur les photos pour avoir accès aux albums complets

MD11G :

Dernier match des brassages pour les -11 entre les 2 équipes invaincues de cette poule de 4. On s’attendait à un match difficile et… on a été servi. Des absents de notre côté et en face, une équipe de Redon composée de joueurs + grands, + rapides, + techniques bref meilleure que nous. Le score à la mi-temps: 3-11 illustre bien notre impuissance: Difficile de jouer collectif, des pertes de balles trop rapides et des tirs imprécis. Malgré cela, nos joueurs gardent le moral et continuent d’essayer.
La mi-temps est l’occasion de regonfler le moral des troupes pour repartir pour 18 nouvelles minutes. Quitte à perdre, autant essayer de nouvelles choses, nous sommes donc passés en défense étagée sur cette 2ème mi-temps, après quelques explications, tout le monde se lance, sachant que la plupart n’avait jamais pratiqué avant;.Au final cela a plutôt été réussi avec des adversaires qui n’ont marqué que 5 buts sur cette dernière période. De notre côté, nous avons continué à avoir des difficultés en attaque avec 1 seul petit but. Score final: 4-18. Ce match aura permis aux enfants de se rendre compte qu’il y a des équipes meilleures, donc encore une grosse marge de progrès. Ces 1ers matchs ont été super encourageants avec des enfants très (très) motivés, à voir maintenant les progrès qu’ils vont pouvoir faire pendant le championnat. Ce match aura également été l’occasion d’accueillir Margot en tant que nouvelle coach; bienvenu à elle.

MD13F1 : Enfin la dernière journée des brassages !

Les filles se rendent à Chateaubourg en ce dimanche, pour la 4ème et dernière journée des brassages.
Arrivées un peu tard, elles assistent tout d’abord à l’affrontement entre leurs hôtes et Ploërmel. C’est une illustration parfaite du travail effectué au cours de la semaine par Hervé, notamment sur le plan défensif.
Nullement impressionnées par la prestation de Ploermel (qui bat Chateaubourg 22 à 2), elles rentrent à leur tour sur le terrain pour les affronter, et jouent crânement leur chance.
Évidemment, la maitrise collective adversaire, et la supériorité physique ne laisse planer aucun doute sur l’issue de la rencontre. Mais les filles se battent du mieux qu’elles le peuvent, et ne ménagent pas leurs efforts.
Elles s’inclinent toutefois 21 à 2.
Tous les espoirs sont permis au moment de rencontrer Chateaubourg, un adversaire qui semble plus à leur portée.
Mais les efforts déployées auparavant commencent à se faire sentir, et les filles lâchent prise, notamment en défense.
Pour autant, on pourra observer des comportements et des attitudes bien plus en adéquation avec ce qu’attendu, et surtout qu’aperçu lors de la première journée. Les motifs d’espoir sont donc nombreux, notamment pour des (presque) débutantes, et surtout des premières années en – de 13 ans.
Score final : 14 à 7.
Ne reste donc plus qu’à attendre la constitution des poules, pour continuer sur cette voie !

MD13G1 : Une bonne prestation qui ne résout pas tout

Ils auront attendu la dernière journée des brassages pour faire ce que l’on attend (en partie) d’eux cette année 🙂 : concentrés et appliqués. Cela prouve qu’ils en sont donc capables 😉 Maintenant il faut savoir pourquoi ils ont réussi à le faire sur ces 2 rencontres. Des adversaires plus à notre portée (1 victoire 1 défaite mais 3 ou 4 buts d’écart max à chaque fois) ou la discussion d’avant match dans les vestiaires (et celle sur le parking au retour). Nous verrons comment se passent les deux entrainements de cette semaine pour avoir des éléments de réponse en espérant que cela serve de déclic pour la suite de la saison à certains. Le temps d’adaptation -11 vers -13 plus la mise en place d’entrainements “équipe 1” est certainement un prix à payer 🙂 et maintenant j’espère qu’ils vont commencer à bien assimiler le principe pour commencer à progresser.

Et OK je plaide largement coupable pour l’oubli des maillots (!!!) et la défaite sur la première rencontre. Comme quoi le coach aussi a besoin d’apprendre !

MD13G2 : Un score trop lourd

Dernier tour de brassage ce 13 octobre à St Malo, contre une seule équipe puisque l’autre (Liffré) a déclaré forfait et une défaite lourde : 31-13. Là encore, nous avons payé cher notre inexpérience, de trop nombreuses fautes d’inattention, des ballons perdus trop facilement.

Le point positif, c’est que nous avons marqué 13 buts et encore, avec plus de réussite (5-6 poteaux) nous aurions pu atteindre la vingtaine. Restent le repli, le travail défensif, la solidarité et l’envie à améliorer pour en prendre moins.

Les entrainements et stages viendront sans doute corriger ces insuffisances. Après les vacances de la Toussaint, c’est un autre challenge qui nous attend, avec des joueurs motivés je l’espère.

MD15G1 :

 

MD15G2 :

MD18F1 :

Match à guidel contre les 1ères du classement, les filles sont motivées comme à leur habitude, elles savent cependant qu’il ne faudra rien lâcher. A aucun moment du match elles n’ont baissé les bras. Manque de réussite malgré les nombreux tirs. (Très bonne gardienne en face) Belle défense mais la plupart des buts ont été marqués sur contre-attaque.

Très bel arbitrage également, une belle cérémonie à l’ouverture du match et belle ambiance avec nos supporters venus voir nos joueuses ! Merci à eux !!

Mention spéciale aux crêpes de Jeannette qui nous ont mis du baume au cœur, après la bataille 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *