Résumés et photos du 6/7 octobre 2018

Cliquer sur les photos pour avoir accès à l’album complet

MD11G1

1er déplacement pour nos -11 ce week-end. Départ avec 11 joueurs, nous arrivons en renfort à Maure de Bretagne. Après un échauffement sérieux, le match commence sur les chapeaux de roue avec un 5-0 au bout de 5 min, emmenés par un Paul déchaîné Bain prend de l’avance. Le reste de la 1ère période se déroule ensuite plus tranquillement: 7-11 à la mi-temps, nous conservons notre avance. La 2ème mi-temps est plus équilibrée avec des adversaires qui remontent à 2 buts: 13-15 au bout de 30 min. Finalement nous reprenons le large pour un score final de 14-21.
Globalement de bonnes choses vues sur le match: une grosse grosse envie de jouer, une défense sérieuse en tentant de stopper le jeu des adversaires, d’empêcher les passes (même si on s’est fait déborder de temps en temps par des adversaires rapides) … Mais également des points à travailler: arrêter de dribbler la tête baissée sur le ballon alors que des copains sont seuls devant, plus d’application sur les passes. Bref, de quoi s’occuper sur les prochains matchs …
Merci à Jean-François pour avoir aidé à gérer les changements.

MD13F1

Déplacement à Acigné ce week-end, pour rencontrer Rennes métropole et Pays de Léhon. Nous ne pouvons pas en vouloir aux filles pour leurs scores (18-2 et 10-3), car en face la barre était haute, beaucoup de deuxièmes années taillées pour jouer le haut du tableau.
Vu ce que nous avions observé durant le match d’attente, la consigne avant le match était de se concentrer sur notre jeu, d’essayer de construire ensemble et de travailler pour le championnat. Lors des 2 matchs, nous nous sommes retrouvées démunies face à leur gabarits. Nos joueuses étaient pourtant impliquées et motivées pour tenter de nombreux tirs mais qui ne passaient pas. Cela aura néanmoins permis à Romane de comprendre qu’elle pouvait sauter par-dessus les joueuses pour tirer (bien obligée vu leur taille) et à Maelle, Faustine et Louise de montrer qu’elles aussi étaient présentes pour marquer. Sans oublier Lilly qui a de nombreuses reprises au cours du deuxième match a su soutenir son équipe grâce à de très beaux arrêts (8 au total).
Petit bémol, Valentine qui se blesse au cours du premier match (heureusement sans gravité avec de la glace et du repos) mais qui du coup en a profité pour commenter le match en live aux parents sur les réseaux telle une commentatrice RMC .
Donc, un groupe qui arrive à faire abstraction du score et qui garde son moral et sa combativité durant cette face de brassage compliquée pour elles. Un très bel esprit collectif à utiliser lors du championnat.

MD13G1 : Mêmes joueurs jouent encore

Nouvelle triangulaire avec une équipe plus forte et une équipe de notre niveau et même constat que depuis le début de l’année … En fait on se croirait revenu l’année dernière 🙂 Contre plus forts que nous, pas de prise de conscience des enfants qu’il faut en faire plus pour espérer exister un peu. A notre niveau, ce sont surtout des actions individuelles même si j’ai vu quelques mouvements collectifs en défense. Il reste 1 rencontre de brassages et les enfants sont revenus à leur niveau de l’année dernière mais n’ont toujours pas basculé en mode compétition et surtout pris conscience du travail à fournir pour progresser. On se repose sur le joueur en forme du moment et le travail de certains en défense. Alors ils s’entendent bien et rigolent avant et après mais ça ne fera pas tout 😉

MD13G2 : Beaucoup à apprendre

3ème tour de brassage contre St Aubin d’Aubigné et Guichen : c’est là que l’on se rend compte du chemin à parcourir entre des joueurs et des coachs expérimentés et notre équipe notamment composée de joueurs dont c’était le premier match. Une première rencontre décousue contre un bon adversaire qui a gagné la triangulaire et un score de 13-2. Un second match plus discipliné et un bon repli défensif nous ont permis de tenir tête à cet adversaire plus faible (défaite 9-4).

Il n’en demeure pas moins que la bonne volonté des joueurs et le travail à l’entrainement devraient porter ses fruits d’ici quelques matchs.

SF1

SG1

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *