Résumés et photos du 10/11 novembre 2018

Une fois n’est pas coutume, ce résumé commence par un mot du club à toutes celles et tous ceux qui ont participé à leur manière à la soirée du samedi 10 novembre 🙂

“Super soirée et un grand merci aux :

  • enfants qui sont venus nombreux
  • parents qui nous ont aidé dans la gestion de la buvette et des frites
  • joueuses et joueurs qui nous ont fait des supers gâteaux
  • bénévoles qui ont imaginé et organisé cette soirée avec tout ce qu’on a connu comme déboires
  • joueurs et joueuses qui ont tenu la table de main de maître
  • joueurs et aux joueuses qui nous ont offert de beaux matchs
  • à tous les supporters qui ont soutenu nos équipes toute la soirée.

Une soirée qui mérite qu’on recommence”

Cliquer sur l’image pour avoir accès à tout l’album 🙂

MD11G1 :

Après 3 semaines sans match, les enfants étaient au taquet: Tout le monde à l’heure, échauffement sérieux dans la bonne humeur (je ne suis pas sure qu’ils soient tous aussi appliqués à l’école 😜). Malgré cette préparation sérieuse, nous débutons le match en encaissant 3 buts en moins de 2 minutes … Après 7 minutes de jeu: 7-2 pour nos adversaires, la partie s’annonce mal 😰.
Mais nos petits bainais ont du caractère et se reprennent: un jeu plus collectif en attaque, de beaux buts, une défense plus solide, nous grignotons notre retard:plus que 3 buts de retard à la mi-temps. Passage en défense étagée en 2ème mi-temps: nos adversaires ont désormais du mal à marquer. nous continuons à courir après le score… jusqu’à remonter à 1 but de nos adversaires. Malheureusement, trop de pertes de balles en attaques dues à de mauvaises passes nous empêchent de passer devant. Le score final 14-16: une défaite honorable mais face à des adversaires à notre portée, nous aurions pu l’emporter.
Les enfants ont fait preuve de caractère en se battant jusqu’au bout, dommage que le démarrage du match ait été si compliqué. Cela nous servira de leçon pour le prochain match.

MD13F1 : Une rencontre encourageante

Entre la fin des poules de brassage, et la première journée de championnat, des changements se sont imposés pour les moins de 13 filles. De deux équipes, elles sont passées à un groupe élargi à 14 joueuses, et enregistrent donc les arrivées de Louise, Inès, Cassandra & Camille. Au absences de Louna et Romane, blessées, s’ajoutent celles de Camille et Lilly. C’est donc à 10 que s’alignent les filles au moment de recevoir le Cercle Paul Bert. Un adversaire redouté, car vainqueur contre elles 6 semaines auparavant en brassages (12 à 29), et porté par 2 joueuses qui avaient marqué presque tous les buts de leur équipe. Heureusement, une seule d’entre elles est présente ce dimanche. Après avoir encaissé deux premiers buts, les filles se réveillent et reviennent rapidement au score.
Les coaches font des rotations rapides, et lancent dans le grand bain 3 des nouvelles recrues. Louise, nullement impressionnée, se lance à fond dans son match, et tentera même sa chance au tir. Inès fait montre d’un même engagement, avec un peu plus de réussite, car elle réussira au final à inscrire deux buts. Cassandra quant à elle, malheureusement diminuée par des douleurs abdominales, ne pourra participer pleinement à cette première, et fera au final l’impasse sur la seconde période. Le match s’emble s’équilibrer, mais c’est à ce moment-là que la joueuse adversaire n°2 entre en scène et commence à empiler les buts (13 au total). Les filles passent leur temps à lui courir après, et même Lison, infatigable défenseur s’il en est, ne peut l’arrêter. Zoé, dans les buts, ne peut quant à elle que constater les dégâts …
La mi-temps est atteinte sur le score de 9 à 15.
En deuxième période, les filles passent en défense étagée et s’articulent en 4-2 : Valentine, Zéna & Maëlle notamment, occupent le milieu de la défense et verrouillent toute velléité adverse. Faustine se charge de monter dès que possible sur le principal danger adversaire, et parvient à la maitriser, Pendant que Louise coupe les trajectoires adversaires et fait profiter l’équipe de ses remontées de balle. Les phases offensives sont à l’avenant, avec une attaque qui qui occupe (presque) toute la largeur du terrain,
Et quelques mouvements intéressants.Un deuxième acte beaucoup plus équilibré donc (7 à 8).
Au final, une rencontre perdue 16 à 23, mais qui promet pour l’avenir, lorsque l’équipe sera au complet !

MD13G1 : On se serait cru l’année dernière …

avec un peu plus de maitrise 😉 Nous affrontions une équipe de Maure que nous commençons à bien connaitre désormais pour la jouer régulièrement. Le changement de catégorie fait que les gabarits d’en face étaient un peu plus grands que l’année dernière mais la première mi-temps en tout terrain a été plutôt bien maitrisée même s’il y avait moyen de faire mieux (le fameux dribble inutile). L’écart entre les deux gardiens a aussi permis d’avoir un score conséquent à la mi-temps. La seconde mi-temps en étagée a été un peu plus brouillonne et même on sentait des tentatives de reproduire ce qu’ils font à l’entrainement notamment sur le secteur central, les solutions sont souvent venues d’actions personnelles. Un deuxième acte plus équilibré qui montre que les efforts sont à faire à ce niveau là que ce soit en attaque comme en défense.

MD15F2 :

MD15G1 :

Face à une équipe moins affutée d’une manière générale, nos garçons n’ont pas démérité, même si les 1ères minutes nous ont donné des sueurs froides (3 à 1 en faveur des adversaires après 5 minutes de jeu). Le jeu en attaque s’est affirmé, construit, quelques belles actions sont ressorties, même si on avait parfois l’impression que certaines phases étaient tournées au ralenti J.
Entre parenthèse, on a encore vu des passes latérales non sécurisées, avec une récupération de l’adversaire et une sanction directe derrière L.
Mais c’est surtout en défense qu’il y a matière à progresser. On a souvent senti un manque de concentration et de cohésion. Peu de communication également. Bref, on gagne large, mais il y a matière à bosser !

MD18F1 :

Le score parle de lui-même : Début de 1ère mi-temps compliqué, la différence de niveau se fait voir et déstabilise nos joueuses. Un 1er temps mort est posé au bout des 5 premières mins de match afin de les rebooster Les joueuses en face sont hargneuses et secouent nos joueuses, ce qui manque à nos filles.

Résultats une vingtaine de buts pris en contre attaque suite à des pertes de balles, beaucoup de faute de mains et un manque d’anticipation des joueuses qui donnent la balle car elles se retrouvent prises dans les griffes des adversaires, et le mot n’est pas exagéré (en témoignent de nombreuses griffures sur les bras de certaines).
Mi-temps, on débrief sur des joueuses marquées par la fatigue, elles se motivent entre elles et dominent la 2ème mi-temps pendant les 10 premières mins et marquent même 3 buts en à peine 6mns mais la fin du match est très physique, chose qu’elles n’ont déjà plus…

Elles perçoivent leur difficulté à mettre en application les recommandations d’Hervé.
On oublie vite ce match et on se concentre sur le prochain à Montauban le week-end prochain

MD18G1 :

SF1 : Les réactions d’après match

“J’ai énormément appréciée le fait d’avoir eu autant de monde pour nous supporter pour notre match et pour les séniors garçons c’était top et l’organisation vraiment sympa que ce soit pour les adversaires que pour les personnes de Bain.”

“Début de match qui fait peur puisqu’on prend 3-0 très vite. Mais on a su rapidement remonter au score et prendre les devants. Match vraiment plaisant à jouer et merci au public d’avoir fait autant de bruit”

“Ça fait super plaisir d’avoir des tribunes pleines pour les matchs à domicile avec une super ambiance grâce aux petits jeunes . Une super organisation qui sera à refaire.”

“Un match bon match avec un p’tit coup de pression sur le départ, et une équipe qui se remobilise pour reprendre la main sur le score. Un super public qui nous a bien poussé, ça aide aussi. Ça fait plaisir de voir tout ce public dans les tribunes et cette bonne ambiance. Merci aux parents et coachs, des bénévoles aux top. Vivement qu’on remette ça…”

“Ambiance au top et je suis sûre que ça joue sur la victoire aussi et super organisation, c’est génial”

” Beaucoup de supporters, merci à eux, ça fait chaud au cœur ! Autrement, très beau match, belle victoire en espérant que la saison soit belle”

” Une belle soirée handballistique ! Un super public qui nous a menées à la victoire ! En espérant que les supporters soient à nouveau au rendez-vous pour nos prochains matchs”

SG1 :

La soirée et le parrainage !

Cette soirée était l’occasion de se retrouver autour des 2 matchs des équipes séniors du club. Des échos obtenus, beaucoup ont passé une très bonne soirée malgré les ratés au niveau de l’organisation 😉 Promis on fera mieux la prochaine fois car oui on espère faire une prochaine fois dans la saison en tirant la leçon de nos erreurs et en espérant vous revoir nombreux autour d’un terrain de hand 🙂

Cela a aussi permis de mettre en place une nouveauté au sein du club : le parrainage des équipes. L’idée est de créer du lien entre nos jeunes joueurs quelles que soient leurs catégories afin de prolonger la culture familiale du club. Le principe est simple : chaque équipe s’engage à aller voir et encourager son équipe filleul ou marraine 2 fois dans la saison. Comme c’est nouveau, on compte aussi sur les coachs pour leur rappeler voire organiser un peu ces échanges 😉 On espère aussi que les grand(e)s vont prendre ce rôle à cœur en allant donner des conseils aux plus petit(e)s quand ils et elles viendront les voir ! Les parrainages sont les suivants :

  • MD18F1 et MD18F2 avec MD13F1
  • MD18G1, MD18G2, MD15G1 et MD15G2 avec MD13G1 MDG13G2 et MD13G3
  • MD15F1 et MD15F2 avec MD11G et MD11M

Regardez les plannings des matchs à venir pour assister aux rencontres de votre équipe filleule/marraine si elle joue avant ou après vous 😉

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *