Résumés et photos du 19/20 janvier 2019

Equipe
Eq. 1
Buts Eq. 1
Buts Eq. 2
Eq. 2

Cliquer sur les photos pour avoir accès à l’album complet

MD11G1

Déplacement à Chateaubourg pour affronter une équipe qui semble à notre niveau au vu du classement. On débute comme souvent, c’est à dire pas très bien: 4-1 pour Chateaubourg après 5 min de jeu. Mais contrairement à certains matchs, les enfants n’ont pas baissé les bras et se sont accrochés pour remonter le score en finissant à 8-7 à la mi-temps. La 2ème mi-temps est serrée avec chaque équipe qui passe devant l’autre avant de se faire rattraper. Score final:12-12. Dommage comme la semaine dernière c’est un match qu’on aurait pu gagner en étant plus efficace au tir (tir sur le gardien, tirs non cadrés). Mais au vu de l’entame du match, pas de regrets, les enfants ont montré du caractère, se sont bien battus notamment en défense.

MD13F : La victoire était à portée de main !

Après bien des atermoiements concernant l’horaire du match, les filles se rendent à Chateaubourg pour affronter la seule autre équipe n’ayant enregistré aucune victoire depuis le début du championnat.

Est-ce l’horaire matinal (10H00) en ce dimanche, ou les copines absentes (Romane, Camille, Valentine, Zéna & Faustine blessées, Louna & Louise C. absentes), mais toujours est-il que les filles entament leur rencontre tout doucement.

Heureusement, leurs adversaires en font autant, pendant que Lilly dans les cage multiplie les arrêts, permettant à l’équipe de n’avoir qu’un ou deux buts d’écart tout au plus.

Après avoir resserré le jeu notamment en défense, les filles commencent à recoller, & Inès & Maëlle font parler leur gabarit.

Alors que se profile la mi-temps, un évènement incroyable se produit : pour la première fois de la saison, les filles passent devant au score !

Mais cela ne dure que quelques instants, et le score est de 10 à 10 au moment du repos.

Les filles entament la deuxième période en défense étagée, et sans remplaçante.

Zoé et Cassandra sur le côté droit alternent courageusement les montées en attaque, et les replis défensifs à répétition.

Lison ne s’en laisse pas conter sur son côté gauche, pendant que Louise gratte plusieurs ballons au milieu, et place des contre-attaque.

La partie s’équilibre, mais la fin de match et la fatigue leurs seront fatidiques : alors qu’elles avaient réussi à conserver un écart d’un but à 5 minutes du terme, elles encaissent un cruel 5-0 …

Score finale : 19 à 13.

Rendez-vous est pris pour le début du mois de mai et le match retour, en espérant avoir une équipe cette fois au complet !

MD13G1 : Un match pour travailler

Pour une fois, il y avait un petit écart entre les 2 équipes en grande partie dû à des absences côté adverse avec une équipe qui n’avait pas de remplaçant en 2ème mi-temps. Les garçons ont alterné le bon et le moins bon en première mi-temps avec une concentration pas toujours optimale. C’était bien en défense mais clairement trop juste en attaque où chacun laissait le copain se débrouiller un peu tout seul. Pareil en deuxième mi-temps où il a fallu les recadrer un peu mais cela a enfin enfin débouché sur des attaques placées où le ballon a tourné pour trouver une solution. Donc globalement de bonnes choses mais il faudra être capable de les répéter quel que soit le niveau de l’adversaire en face.

MD13G3 : Un état d’esprit à conquérir.

Nouvelle défaite pour nos – 13G3. Lourde défaite même. Plus que l’aspect handballistique, je regrette la nonchalance ou l’irrégularité montrée par certains de mes joueurs lors des matchs. Certes, nous avons plusieurs joueurs inexpérimentés ou manquant d’assurance, cependant, je souhaite qu’ils s’investissent d’avantage en terme de combativité et d’efforts physiques. Nous avons une des équipes les plus faibles du groupe et nous allons perdre la plupart de nos matchs. Mais il y a différentes façons de perdre. Actuellement j’ai plutôt affaire à des joueurs qui affectionnent le banc de touche et ne sont jamais en sueur !. Je souhaite que mes joueurs réagissent dans l’attitude afin de sortir grandis et fiers de leur confrontation, avec la satisfaction d’avoir tout donné.

MD18F1 : Toujours autant de plaisir à voir nos -18F jouer ensemble!

Match à rebondissements, tout de suite dans leur match elles mènent 3-0 à 5 minutes de jeu.
Puis Dinan, reprend le dessus, quelques pertes de balles et les joueuses adverses saisissent le moment pour montrer leur propre jeu!
Les filles n’ont pas démérité pour autant.
Elles se sont fait secouées, la fatigue n’aidant pas on commence à compter les blessées..et le moral en prend un coup!
Mais rien ne les arrête! Elles reviennent à chaque fois sur le terrain avec l’envie et c’est ce que nous retiendrons de ce match qui pour rappel avait été vite à oublier au match allé !!
Accrochez vous les filles ! Vous faites toujours autant vibrer les gradins !!
Merci encore à vous parents, amis, bénévoles du club, qui chaque week-end faites le déplacement pour soutenir nos joueuses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *