[gdoc datatables_page_length=”50″ datatables_dom=”B<‘clear’>lfrtip” class=”FixedHeader-top” key=”https://docs.google.com/spreadsheets/d/10Q0HyYtTLtFFXxEpjD5cGXr1WskwJZnrVnzzZltXXBE/edit#gid=227903990″ query=”SELECT E,J,K,L,M WHERE (B contains ‘0’) AND (R contains ’26’)” style=”width:100%;”]
Cliquer sur les photos pour avoir accès à l’album complet
MD13F1 : De l’amélioration dans l’air ?
Les filles retrouvent le parquet de la salle H. Duckaert pour affronter St Gilles, club qui les avaient battues 30 à 7 mi-novembre. A l’absence de Louise, s’ajoutent celles de Camille, Valentine & Zoé pour cause de blessure. Mais elles récupèrent Lilly dans les buts, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière ne va pas chômer pendant cette rencontre !
Après des débuts hésitants, elle (re)prend ses marques, et multiplie les parades, pour maintenir l’équipe à flot. En effet, l’adversité est une fois encore de taille, et nos filles ont bien du mal à exister. Inès et Louise tentent de rivaliser, au moins sur le plan physique, alors que Louna & Lison courent à tout va pour couper les offensives adversaires.
Et pour une fois, le score à la mi-temps n’est pas rédhibitoire : 4 à 10.
En seconde période, Romane prend place dans les cages, et à souvent l’impression de revivre le match de la semaine précédente, notamment lors des face à face direct avec les tireuses adverses !
Cassandra et Zéna se rendent disponibles sur les phases offensives, et multiplient les courses en défense. Maëlle montre l’exemple défensivement, en s’imposant à de nombreuses reprises, pendant que Faustine la suppléée en pivot, et découvre tout l’attrait de ce poste. Mais l’écart évolue peu, et les filles s’inclinent 7 à 21.
Pour autant, tout n’est pas à jeter dans ce match, notamment dans l’envie et la disponibilité qu’elles ont tenté d’offrir à la porteuse de balle. Prochain déplacement à Montauban, une équipe qui les avaient battues lors de la phase aller … 3 à 30 !
Match à Redon ce samedi et 4 premières minutes bluffantes puisque nous menons 0-5 ! puis nous virons au hourra handball avec des ballons envoyées à l’avant qui sont trop facilement récupérés par nos adversaires. Nous nous faisons remonter puis dépasser pour terminer la première période à 10-7. Satisfaction d’une mi-temps néanmoins appliquée et bien quadrillée.
La première partie de la seconde période reste serrée. Nous arrivons à décaler et à nous ouvrir le chemin du but à plusieurs reprises mais sans marquer. Malheureusement le dernier quart du match, nous retournons dans nos travers, avec des fautes techniques et trop de lenteur qui permettent à Redon de prendre le large (score final 17-7).
Bilan de ce match : un sentiment partagé entre la satisfaction d’un jeu naissant et les regrets de notre inconstance. Il faudra plus de concentration pour espérer une prestation accomplie.