Résumés et photos du 9/10 mars 2019

Equipe
Eq. 1
Buts Eq. 1
Buts Eq. 2
Eq. 2

Cliquer sur les photos pour avoir accès à l’album complet

MD13F1 : De l’amélioration dans l’air ?

Les filles retrouvent le parquet de la salle H. Duckaert pour affronter St Gilles, club qui les avaient battues 30 à 7 mi-novembre. A l’absence de Louise, s’ajoutent celles de Camille, Valentine & Zoé pour cause de blessure. Mais elles récupèrent Lilly dans les buts, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière ne va pas chômer pendant cette rencontre !

Après des débuts hésitants, elle (re)prend ses marques, et multiplie les parades, pour maintenir l’équipe à flot. En effet, l’adversité est une fois encore de taille, et nos filles ont bien du mal à exister. Inès et Louise tentent de rivaliser, au moins sur le plan physique, alors que Louna & Lison courent à tout va pour couper les offensives adversaires.

Et pour une fois, le score à la mi-temps n’est pas rédhibitoire : 4 à 10.

En seconde période, Romane prend place dans les cages, et à souvent l’impression de revivre le match de la semaine précédente, notamment lors des face à face direct avec les tireuses adverses !

Cassandra et Zéna se rendent disponibles sur les phases offensives, et multiplient  les courses en défense. Maëlle montre l’exemple défensivement, en s’imposant à de nombreuses reprises, pendant que Faustine la suppléée en pivot, et découvre tout l’attrait de ce poste. Mais l’écart évolue peu, et les filles s’inclinent 7 à 21.

Pour autant, tout n’est pas à jeter dans ce match, notamment dans l’envie et la disponibilité qu’elles ont tenté d’offrir à la porteuse de balle. Prochain déplacement à Montauban, une équipe qui les avaient battues lors de la phase aller … 3 à 30 !

MD13G1 : Bien vite redescendre après cette rencontre !!
J’avais un peu mis la pression sur les enfants pour cette rencontre qui nous opposait aux troisièmes avec le souvenir d’une équipe qui avait proposé un jeu très agréable au match aller que nous avions remporté de justesse. Ils étaient motivés et ont sorti un bon match face à un adversaire diminué puisque son meilleur joueur était parti en sélection ! Je vais donc retenir cette motivation et aussi un allant offensif intéressant avec 34 buts marqués tout en ayant manqué quelques occasions assez franches. Le jeu s’équilibre un peu mieux en attaque avec le repositionnement de certains joueurs et la deuxième mi-temps commence à ressembler à du hand 🙂 En revanche nous avons un vrai problème défensif … Il n’est pas normal de prendre 25 buts quand on sait que notre gardien a sorti à nouveau la boite à parades 😉 Et là je ne parle même pas de hand mais dans l’attitude certains sont beaucoup trop “ailleurs” pour sortir une bonne prestation défensive. Le problème est que cela dure depuis le début du championnat et que malgré les séances proposées à l’entrainement, l’état d’esprit n’a pas trop évolué. Et ce n’est pas la qualité de la séance d’entrainement de lundi qui va améliorer les choses 😉 Je vais garder à l’esprit qu’ils sont pour la grande majorité des -13 première année mais l’excuse était valable en début d’année, beaucoup moins maintenant. Je pense que là aussi, il va falloir passer par des changements de postes pour qu’il y ait une prise de conscience … A discuter avec l’entraineur lors des prochaines séances !
MD13G3 : Le déclic ?

Match à Redon ce samedi et 4 premières minutes bluffantes puisque nous menons 0-5 ! puis nous virons au hourra handball avec des ballons envoyées à l’avant qui sont trop facilement récupérés par nos adversaires. Nous nous faisons remonter puis dépasser pour terminer la première période à 10-7. Satisfaction d’une mi-temps néanmoins appliquée et bien quadrillée.

La première partie de la seconde période reste serrée. Nous arrivons à décaler et à nous ouvrir le chemin du but à plusieurs reprises mais sans marquer. Malheureusement le dernier quart du match, nous retournons dans nos travers, avec des fautes techniques et trop de lenteur qui permettent à Redon de prendre le large (score final 17-7).

Bilan de ce match : un sentiment partagé entre la satisfaction d’un jeu naissant et les regrets de notre inconstance. Il faudra plus de concentration pour espérer une prestation accomplie.

MD18F2
MD18G2 : Une lourde défaite 36/26 mais un super match
Se déplacer à 7 pour jouer l’entente RMH – CHATEAUBOURG n’est pas chose aisé et encore moins avec un coach qu’on ne connait pas. Malgré ce contexte, les gars ont fait un super match. Ils ont rien lâché et ceux jusqu’à la dernière seconde quand je vois l’envie qu’ils ont mis tout au long de la rencontre je leur tire mon chapeau. Si on enlève les contre-attaques menées de mains de maître par nos adversaires, je peux dire que nous avons fait jeu égal en attaque placée. Les gars ont été attentifs aux conseils prodigués et ils se sont serrés les coudes en défenses. Bien sur il y a eu des pertes de balles (surtout en début de 2nd périodes) mais j’ai vu du rythme, des prises de risques, des changements de secteurs, des bloques bien tenus, des entrées deuxième pivots dans le bon timing, bref du handball. Chapeau les gars, j’ai pris du plaisir à vous coacher, continuer la victoire arrivera bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *